Sondage : Quelles AVH devraient participer au Yaz 2010 ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Toutes : Celles de Xho, Héros et Draco Venturus
0%
0 0%
Seulement celles qui sont disponibles gratuitement
100.00%
12 100.00%
Seulement celles qui sont « publiées » sur Xhoromag
0%
0 0%
Total 12 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Sujet de préparation aux Yaz 2010
#1
Nous sommes en août. La tradition annuelle veut donc qu'on commence à parler des Yaz. ^_^

Sérieusement, j'ai lancé ce sujet car Zoki a posé la première question Yaz-centrique de l'année :

Zoki a écrit :Désolé si la question a déjà été posée ou si c'était pas le topic le plus approprié pour la poser, mais concernant AVH "Le Puits des Ténèbres" de oiseau vu qu'elle a été écris pour une fanzine sera t'elle publiée sur Xhoromag et sera t'elle en compétition pour le YAZ 2010? Je pose cette question comme elle citée dans la rubrique projet sur Xho.

Eh bien, qu'en sera-t-il ? Normalement, la règle pour la participation au Yaz va comme suit : Toutes les aventures gratuitement disponibles sur le Web (sur Xho ou non) ayant été écrites dans l'année. Puisque le fanzine Draco Venturus sera librement téléchargeable, cette aventure devrait pouvoir participer. Celles de Héros, en revanche, seraient exclues, car il faut avoir acheté la revue pour pouvoir les lire. Mais ceci n'est valable que si nous nous restreignons aux règles des années précédentes. Je ne vois aucune objection réelle à la participation des aventures de Héros. Elles seraient simplement désavantagées au concours, puisqu'elles auraient eu moins de lecteurs. (Par exemple, je n'ai pas pu les lire, Héros n'étant pas disponible au Canada.)

En ce qui concerne Le Puits des Ténèbres spécifiquement, le fanzine a déjà été repoussé de juin à septembre, et ne donne plus l'impression de progresser depuis le début de l'été (leur forum est mort). Si, par malheur, la publication devait foirer, je mettrais simplement mon aventure en téléchargement sur Xho, et la question de la participation au Yaz ne se poserait plus. Mais tant qu'elle est incorporée à un fanzine, il faudra trancher sur la participation au Yaz des AVH dans les autres publications.

Amusant comme il survient un cas spécial à tous les ans. ^_^
____________________________________________

Au fait, compétiteurs actuels confirmés :
  1. Opération Survie 3 ~ Les Terres Désolées (Sombrecœur)
  2. Le Château du Sorcier (Outremer)
  3. Retour à Griseguilde (Voyageur Solitaire)
  4. Hunter 1 ~ Traque dans les Montagnes (Sunkmanitu)
  5. Les Templiers du Vide 1 ~ Le Fléau du Cosmos (Ronron)
  6. Transomnie (Fitz)
  7. Le Sanctuaire de la Salamandre (Andrew Wright)
  8. Chroniques des Trois Royaumes 2 ~ La Tour sans Fin (Thierry Dicule)
  9. Le Métro du Cauchemar (Albatur)
  10. Max et le Scientifique Nazi Fou (Mistermisa)
  11. Le Samouraï Galactique contre l'Ambassadeur Johanssen (Focus)
  12. La Pyramide de Gath (Darek)
  13. Neige d'Automne 1 ~ Le Puits des Ténèbres (Oiseau)
____________________________________________

Edit : J'ai rajouté un sondage.
#2
Peut-être certains paramètres m'échappent-ils mais j'envisage les choses très simplement : si l'AVH est accessible gratuitement alors elle peut être soumise au concours. Dans le cadre d'une publication gratuite, l'AVH satisfait à ce critère.
Dans tout cas où la lecture de l'AVH suppose un achat, elle ne peut pas concourir.

Je crois que le problème est réglé comme ça, après ce n'est plus qu'une question de volonté ou non de l'auteur de participer.
#3
Je suis d'accord pour garder l'ancien système. Donc d'accord avec Lucius, d'accord avec le sondage.
Apparemment, on va avoir un consensus là-dessus. Enfin, jusqu'à ce que Caïthness arrive Mrgreen
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#4
Il me semble en effet logique que toutes les AVH librement accessibles sur le Net puissent participer.

Le fait est que ces AVH sont à peu près toutes publiées sur Xhoromag, mais il n'est pas besoin d'inclure cela dans les règles.
#5
Même chose que tout le monde : toutes les avh disponibles gratuitement devraient pouvoir participer.
#6
Comne tous le monde, je pense que seul les aventures librement accésible sur le net devrais participer aprés tous c'est un concours pour les AVH amateurs et pas pour les AVH professionnels. Par contre, si on considére que toutes AVH librement téléchargable participe ca devrais aussi inclure Max et le scientifique Nazi fou de l'espace non? je les cites car ils ont un peu l'air d'être oublié de tous.
#7
Alors il faudrait peut être prévoir un délais de lecture plus long avant le bouclage des votes. Je pense que ce serait plus souple qu'une date butoir avancée pour l'envoi des avh. En gros plus de temps pour tout lire...
Sinon nous risquons d'avoir 30 avh en lice pour 12 lecteurs... pas Glop !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#8
En fait si les AVH sortent de façon régulière tout au long de l'année, on a quand même le temps de tout lire. Le seul cas où l'allongement du délai apporterait un peu de souplesse, c'est si une avalanche de pavés sortaient le dernier jour à minuit.
#9
Eh ben voilà, ça sert à quelque chose d'aller sur ce forum, j'ignorais tout de Draco Venturus… je finis mon CDD de m*** et je pars à la chasse au dragon !

Sinon, je me joins à la majorité ( la majorité unanime de ceux qui se sont exprimés jusqu'à présent, en tout cas… ): toutes les AVH gratuitement disponibles ont droit au Yaz, et aucune autre.
La majorité n'a pas toujours tort.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#10
Même son de cloche pour moi.
Anywhere out of the world
#11
On dirait bien que pour une fois, il n'y aura pas de polémique. Douze à zéro à zéro, c'est assez convaincant. Je ferme le sondage et nous en restons au critère "aventure gratuite" pour les Yaz. Bien entendu, cela inclut Max et le Scientifique Nazi Fou si son auteur le désire, ainsi que Le Puits des Ténèbres si le fanzine sort gratuitement (ce qui est prévu).
#12
'tain, on se croirait dans un vote du parti en URSS!
Mais pour le coup, je présente ma carte du parti car je suis du même avis que tout le monde.
#13
Oui, 100 % ! Camarades, nous n'avons jamais fait mieux !
#14
Objectif du prochain plan quinquennal pour les Yaz 2011 à 2015: 110% !
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#15
C'est une éclatante victoire pour le grand peuple de RDV1, qui a une fois de plus, méprisant les calomnies des infâmes capitalistes, manifesté son attachement aussi indéfectible qu'absolu à notre glorieux parti !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)