[éd. SOLAR] Les livres dont vous écrivez le dernier chapitre
#1
Les éditions Solar ont sortis deux romans-jeux en juin 2010.
Les "inédits de l'été" de Capital en ont parlé le dimanche 8 août lors du dossier "Le boom du cahier de vacances pour adultes" (Lien direct sur M6 Replay. Chercher 1h17'56"). EDIT : le lien M6 replay n'est plus valide.
L'éditeur semblait confiant sur un futur succès en 2011.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de me procurer un exemplaire ; des avis sur ce genre de bouquins ?

Cadavres et skis ––– La place du mort

[Image: 9782263052033.JPG] [Image: 9782263052026.JPG]
Répondre
#2
Un ami m'en a parlé pas plus tard que vendredi dernier. Il en a acheté un et me donnera son avis complet quand il en sera venu à bout.
Si j'ai bien compris le principe qu'il m'a expliqué, le dernier chapitre est scellé et est incompréhensible sans certains mots clefs qui sont les réponses aux énigmes. Une solution est également scellée, au cas où.

Le principe a l'air sympa, mais la rejouabilité est nulle par rapport aux LDVELH. Les énigmes découvertes, le livre redevient un roman classique. Mais c'est une bonne idée, surtout pour lire en vacances.

Avec ce type d'ouvrages, il faudra faire la distinction entre livre-jeu et livre dont vous êtes le héros.
Répondre
#3
L'ami qui m'en avait parlé a presque terminé celui qu'il a acheté. Pour l'instant, il en a été assez déçu. Les énigmes n'ont rien à voir avec la trame du bouquin. C'est une sorte de polar avec des jeux pour faire des pauses.

Il me le passera pour que j'y jette un oeil.
Répondre
#4
Salut à tous ! Après un long silence sur le forum (le boulot... mais pas que ! Les vacances aussi : randonnées dans le Jura suisse et dans les Alpes puis musées en Allemagne), I'm back ! Et je constate avec plaisir que le nombre des AVH a continué à croître ! Quel rapport avec le sujet de la discussion ? Aucun, mais je continue... De retour à Paris, au désespoir de ma femme qui s'irrite de me voir ramener des bouquins pour remplir la cave (seule la poésie et la littérature ont droit de séjour sur les étagères de la bibliothèque, qui déborde tous les côtés), j'ai fait un passage sur le boulevard Saint-Michel et j'ai trouvé un de ces romans-jeux à 1 euro dans le bac de Gibert. Très franchement, ça n'a aucun intérêt : il s'agit de jeux et d'énigmes pour passer le temps sur la plage et non de littérature interactive. En fait, les énigmes proposées au lecteur permettent de déterminer les mots pour remplir les blancs laissés dans le texte policier, ce qui vous permet de découvrir progressivement un polar fade et sans saveur. Passez votre chemin et économisez vos sous, sauf si vraiment vous vous emmerdez sous le parasol ! Pour info, Solar a lancé cette collection suite à l'essoufflement de ses livres remplis de grilles "sudoku" et pour avoir raté le train des cahiers de vacances pour adultes : la clientèle visée est donc a priori la même.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)