Film inconnu !
#1
Bonjour à tous !

Je recherche désespérément le titre d'un film que j'ai vu lorsque j'avais environ 4 ou 5 ans (donc environ début années 80). Vu en partie car mes parents m'envoyèrent au lit au bout de quelques minutes ! je n'ai donc qu'un souvenir vague du début et j'ai longtemps cherché à mettre un titre sans y parvenir.
Voici ce dont je me rappelle :
C'était je pense un film de Science Fiction se déroulant dans l'espace (ambiance 2001), dès le début du film,un des astronautes sort de la navette, vêtu d'un combinaison spatiale (peut être rouge et alu, ou rouge et blanche) pour réparer une connerie sur la coque. Il y travaille quelques minutes puis regarde vers l'infini spatial avant de voir des trucs arriver sur lui. Je ne sais plus si les trucs "volent" ou courent sur la coque mais il finit en gueulant comme un porc avec une sorte d'araignée lui grimpant dans le casque (mais pas une araignée genre ALien, plutôt un truc sale qui lui bouffe le visage). Ce sont les seuls souvenirs détaillés dont je me souviens.

Si quelqu'un doté d'une mémoire éléphantesque peut éclairer mes lanternes, ce serait le top, afin que je puisse peut être enfin voir ce fichu film !
Merci par avance.
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#2
Waaaaaah !

Désolé, Sunk, je vois pas. Bonne chance aux autres dans leurs recherches.
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
#3
Aucune idée. Le mieux ce serait que tu trouves un site qui répertorie les films de SF de cette période. Mais les films dont on se souvient étant enfant ne sont pas souvent des plus intéressants Mrgreen
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#4
Pas d'idée non plus.
Je me souviens d'un film plus récent (1989), une sorte d'alien en version sous-marine: Leviathan (avec au casting R.Crenna et P.Weller).
Le début ressemble un peu à la description sauf que les gars sont sous l'eau et pas dans l'espace...

http://www.youtube.com/watch?v=ETC7Ob3gruM

Il y a une "araignée" vers 5:05 mais je ne pense pas que ce soit le film que tu cherches. Mais comme il est assez sympa si on veut bien oublier alien (je l'avais vu avant de voir alien), je le propose quand même...
Répondre
#5
Perso, je pense à OUTLAND, un film de SF de Peter Hyams avec Sean Connery, sorti en 1981...
Tu peux avoir les infos et images en tapant OUTLAND sur GOOGLE.
Anywhere out of the world
Répondre
#6
Hey, j'avais vu ce dvd à la médiathèque. Mais bon, il avait pas l'air super palpitant, et j'avais un peu des concours dans quelques jours (mauvaise excuse, je sais). Un sorte d'histoire de cowboys dans l'espace disait le dos de la boîte.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#7
Je crois avoir vu ce film aussi, mais plus récemment.
En tout cas la scène suivante colle bien à la description. VS tu as peut-être bien trouvé le bon film!

http://www.youtube.com/watch?v=y2vm2mbSHb8&feature=related
Répondre
#8
Merci je pense donc que c'est Outland, la scène du mec qui explose dans son casque m'avait marqué, mes parents avaient bien fait de m'envoyer au lit, j'avais trois ans quand le film a dû passer à la télé...!
Merci a vous tous, je vais tâcher de le trouver.
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#9
J'avais vu Outland il y a 2-3 mois… très nul d'ailleurs… Sean Connery qui se la joue Le train sifflera 3 fois… mais oui on sait que tu sais jouer, Sean, t'as pas besoin d'aller dans des films pourraves où tu es le seul à savoir…
Bref. Il n'y a pas d'araignée géante ou quoi dans le casque, juste le mec qui hallucine à cause de la drogue stimulante qu'on fait prendre à tous les travailleurs de la station à leur insu… et on ne voit pas ce qu'il voit en subjectif, donc…
Donc s'il y a bien, objectivement, une araignée qui se la joue Facehugger, ça n'est pas Outland.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)