Max et le scientifique-nazi-fou (mouhahahaha)
#16
@ zoki: merci pour les commentaires, je les prend en compte.

@ tholdur: Je n'avais pas vu cette possibilité Big Grin ... Je ferais un effort pour le deuxième épisode.

@ Oiseau: Et bien d'accord pour Xhoromag et pour les Yaz.
Répondre
#17
Max et le Scientifique Nazi Fou a donc été ajoutée sur Xho. C'est déjà la dixième AVH de l'année. Bonne lecture (enfin, à ceux qui ne l'ont pas déjà lue sur le Labo Imaginaire).
Répondre
#18
Merci beaucoup!
Répondre
#19
Est-ce normal que les avh's Le samourai galactique et la pyramide de gath renvoient vers l'avh Max et le scientifique nazi fou ? (Les liens Feedback sur RV1 en tout cas ; les leins vers pdf ne fonctionnent pas chez moi !)
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#20
Attends un peu, la mise à jour est en cours — tu vas frapper des liens incorrects pendant quelques minutes, le temps que je les arrange correctement. ^_^

EDIT : Tout devrait fonctionner correctement maintenant. La mise à jour est terminée.
Répondre
#21
J'ai lu l'avh, c'est plutôt frais mais trop court (j'ai du mettre une dizaine de § pour voir le bout de l'aventure).
Les combats sont à mon avis accessoires dans ce type de format (50§, de l'humour, pas de place pour les combats), et ils se résolvent trop vite (je n'ai pas senti l'immersion et le stress d'un combat un tant soit peu "tendu").

L'histoire est assez sympa, folle mais sympa, connaître l'univers des "tigres volants" me semble obligatoire pour apprécier ton aventure à sa juste valeur ; on n'a pas le temps de s'immiscer dans la peau du héros, dans son univers, que la fin est là Sad

Une petite avh tranquille mais trop courte, trop légère et trop pleine de fautes d'orthographes et/ou de frappe.

Exploite ton filon sur au moins 100 § et relis ton texte souvent (c'est chiant, mais au moins tu filtres bon nombre de fautes). A suivre donc Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#22
Merci pour ces commentaires, j'en tiendrais compte à l'avenir et effectivement les combats ont des chances de passer à la trappe. Pour l'orthographe par contre ça reste ma grande faiblesse mais je vais tenter de faire mieux.
Répondre
#23
L'aventure est vraiment courte. Pas seulement à cause du faible nombre de paragraphes mais également parce que ceux-ci sont très courts, un peu trop à mon goût. Ceci dit, ça colle bien avec le rythme très enlevé de l'aventure : on démarre dans l'action, aucun temps mort puis on finit dans l'action avec la scène de fuite.
Le ton global est étrange. Clairement humoristique avec JFK, les noms farfelus des méchants, les adjectifs misérabilisants qui leur sont accolés... Mais aussi basé sur du concret, j'ai bien senti que ça se déroulait dans un univers bien défini même si celui-ci m'est totalement inconnu. Par exemple, la race homme-chien du héros est censée être familière dans ce monde.
Le jeu est très facile.
Sinon, peu de choix palpitants à effectuer, l'impression d'avoir affaire à un tout mini-épisode d'une aventure qui pourrait être bien plus longue. Pas le temps de s'immerger de cet univers, du personnage, des méchants ni d'un objectif précis à réaliser. C'est déroutant et un peu frustrant. Contrairement à la Voleuse de Langal dans le même format qui propose une mini-mission, on a ici l'impression de lire une sorte de parenthèse au milieu du néant.
En clair, j'ai du mal à critiquer car, si l'AVH ne propose aucun moment marquant, elle reste plaisante à lire. Mais j'aurais préféré un plus gros morceau pour mieux appréhender cet univers de jeu de rôle que Mistermisa cherche visiblement à nous faire découvrir.

Répondre
#24
J'ai l'impression qu'il faut vraiment être « dans le trip » pour apprécier cette AVH. Ce n'est pas mon cas. On sent que ça a été écrit à un rythme soutenu, peut-être trop : le style est à la limite du parlé, et ça ne passe vraiment pas pour moi. J'ai quand même souri une fois ou deux (« vous récupérez une arme à feu sur le corps du gorille qui est tellement bête qu'il n'a pas pensé à s'en servir », c'est idiot mais j'adhère). L'univers semble intéressant, mais pourrait être mieux exploité.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)