Quelle aventure - Monde style Mad Max - Fallout
#1
Salut,

Tout est dans le titre, pourriez vous me renseigner une aventure amateur dans un univers post-apocalyptique style Mad Max ou Fallout, s'il y en existe bien sûr.

Même question sur la politique... ben oui, un livre-jeu avec la politique en toile de fond, pourquoi pas.

D'avance merci
A+
falconbe
Répondre
#2
(02/06/2010, 21:24)falconbe a écrit : Tout est dans le titre, pourriez vous me renseigner une aventure amateur dans un univers post-apocalyptique style Mad Max ou Fallout, s'il y en existe bien sûr.

Je ne vois pas d'exemple... Même parmi les LDVH publiés, il n'y en a pas beaucoup qui font dans le post-apocalyptique.

Citation :Même question sur la politique... ben oui, un livre-jeu avec la politique en toile de fond, pourquoi pas.

C'est en effet un thème intéressant, mais également peu traité. Il y a l'aventure satirique de Sukumvit, "Franck Brossard", mais je crois que c'est à peu près tout.
Répondre
#3
(02/06/2010, 21:39)Outremer a écrit : Je ne vois pas d'exemple... Même parmi les LDVH publiés, il n'y en a pas beaucoup qui font dans le post-apocalyptique.

Le seul exemple dans les LDVH publiés est Le combattant de l'autoroute dans la série DF.

Je le possédai quand j'étais jeune (il faudra que j'aille voir dans les affaires qui sont restées chez mes parents, il y est peut-être encore Smile ).

Je pense que je vais chercher aussi en anglais pour les mondes suivants:
- univers post-apocalyptique style Fallout ou Mad Max
- monde politique
- sf genre star wars ou X-COM
- l'univers de Tolkien (là je sais qu'il y en a sur Xhoromag et qu'il y a des livres en anglais, existe-t'il des traductions ?)
Ben oui, je suis un vieux geek Big Grin ...
A+
falconbe
Répondre
#4
Se rapprochant quelque peu de Mad Max, il y a peut-être la série Car Wars du Steve Jackon US.
Mais je ne sais pas si ces ouvrages sont faciles à trouver.
http://planete-ldvelh.com/page/car1.html

Côté politique, la série La Voie du tigre propose, dans certains opus, des problématiques politiques dans un monde fantasy-oriental.
http://planete-ldvelh.com/page/voie1.html
Sinon oui, excellent Franck Brossard ! Smile
[Image: banniere_468x60_svh.gif]
SVH : un Site dont VOUS êtes le Héros !
Rendez-vous au http://svh.escadenca.fr ...

HÉROS : la Revue dont VOUS êtes le Héros !
Le Blog http://www.revue-heros.com
Répondre
#5
Sur le monde politique, l'AVH de sukumvit est très sympa si tu cherches quelque chose d'humoristique. Après, si tu cherche vraiment une AVH sérieuse où incarner un vrai gros politicien, avec des tas de tactiques subtiles, ça doit être dur à écrire et je doute qu'il y en ait.

Niveau starwars, JFD a écrit une AVH dessus.

Pour une AVH au contexte post-apocalyptique, je suis justement en train d'en écrire une basée sur l'univers de fallout (pas mal de choses seront différentes ceci dit). Mais bon, j'aurais du mal à donner une date de sortie. D'autant plus que je me laisse aller à mon côté perfectionniste... Peut-être à la fin de cette année, ou l'année prochaine.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#6
(03/06/2010, 11:49)Alendir a écrit : D'autant plus que je me laisse aller à mon côté perfectionniste...
Copin
сыграем !
Répondre
#7
La seconde partie de mon AVH OS-3 se passera dans un monde semblable à Fallout 3.
Répondre
#8
L'illustration de ton dernier OS (et le titre) en était l'amorce Wink

Caïthness : Aime

Tiens je me suis rendu compte en lisant la fiche de fallout 1 qu'il y aura une quête similaire à la quête principale du jeu : chercher une pièce qui empêche les systèmes de l'abri de bien fonctionner. Pas du plagiat volontaire pour le coup. Par contre niveau Fallout 3 (auquel j'ai déjà joué) je risque de piquer 2-3 idées Mrgreen
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#9
Moi aussi ^^
Répondre
#10
Je te déconseille de chercher à tout prix Car Wars qui m'a beaucoup déçu. J'ai préféré le Combattant de l'Autoroute.

C'est vrai qu'une autre AVH dans le monde Starwars manque...
Répondre
#11
Il est existe déjà une?
Où peut on la trouver?
Répondre
#12
Sur le site de Xhoromag.

Le titre est L'Académie Jedi. Je ne l'ai pas encore lu mais il y a sur ce forum un topic dédié aux commentaires. Parue en 2008, donc j'imagine que s'il devait y avoir eue une suite, elle serait déjà sortie.
A+
falconbe
Répondre
#13
Si je me souviens bien, il devait y avoir une suite, mais le projet a dû être abandonné.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#14
J'ai cherché hier soir mais je ne l'avais pas vu. Merci de m'avoir fourni le titre.
Je la lirais bientôt après l'avoir imprimé.
Répondre
#15
Toi aussi la lecture sur écran te gêne? Je crois que les livres électroniques ont résolu ce problème avec une nouvelle technologie, mais sur pc, rien n'a changé et les yeux n'apprécient pas toujours...
Je pense décidément que changer les couleurs des textes pourrait être intéressant pour rendre la lecture sur écran plus agréable; fond sombre et texte assez clair, ça doit être mieux. Mais à ce que je sache word ne permet pas de faire ça (le surlignage ne met pas un fond coloré partout). Si quelqu'un a une idée... Jouer sur les couleurs permettrait par ailleurs de donner une ambiance particulière au livre.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)