Esther (orphan)
#1
"Esther : Une femme perd son 3è enfant avant l'accouchement. Quelques années plus tard, le couple se décide à adopter un enfant ; ils tombent sous le charme d'Esther, cette petite fille polie, cultivée et mysterieuse à l'orphelinat voisin.
Au bout de quelques jours, Esther semble être tout sauf une petite fille "normale"...
La vérité éclatera dans un déluge de folie et de peur..."

Vu Esther, ce p'tit film fantastique plutôt bien foutu au début, un peu bancal au milieu ( à peine sur un certain point concernants les réactions du mari envers sa femme...) et carrément déjanté vers la fin.
En fait si vous avez aimé la vague de films de "peur" espagnols (l'orphelinat, fragile, abandonée, la chambre du fils etc...) vous risquez d'aimer cette petite fiction de presque 2 heures qui prend le temps de nous mettre dans l'ambiance, de monter un climat d'angoisse progressif jusqu'au twist final.
Et cerise sur le gateau, je vois en fin de film que c'est un réalisateur espagnol qui à shooté le film ! Ouaw, un espagnol effrayant de plus dans la série des flippo-déjanto-fantomatico "pelicula" !

A voir un soir d'orage, toutes lumières éteintes... Du grand et beau travail d'angoisse !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#2
J'avais vu Esther au cinéma et moi aussi il m'a beaucoup plu. Depuis, j'ai vu que Joshua, sorti un an plus tôt, raconte exactement la même histoire (mais avec un garçon), avec au casting une actrice qu'on retrouve dans Esther! Y aura-t-il Roberto cette année, puis Celia en 2011? À suivre... En attendant, si vous avez vu Joshua ou Esther, pas la peine de voir l'autre à mon avis...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)