Retour sur l'ile du Roi Lézard
#16
Gwalchmei, ôte-moi d'un doute…

Tu as des difficultés avec le Retour, ou bien au contraire tu es carrément emporté par l'inspiration et tu ajoutes d'incroyables péripéties les unes après les autres, c'est ça ?

Je veux dire, tu as des motifs légitimes. Tu ne t'es pas laissé convaincre de réécrire de fond en comble ton AVH en style " Vous ouvrez la porte. Derrière la porte, il y a un monstre. Quand vous aurez tué le monstre, vous pourrez prendre le trésor."
Parce que si tu me fais ça…

( je sais, c'est mal élevé de venir relancer les gens comme ça… mais j'ai ce doute qui ne veut pas me quitter… )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#17
J'avoue que j'attends toujours cette AVH avec impatience (et pas pour qu'elle soit standardisée). Étant donné que beaucoup disent qu'ils seraient rebutés par un livre-jeu au style trop littéraire (http://rdv1.dnsalias.net/forum/showthread.php?tid=1237 ), je pense qu'il serait justement intéressant de le vérifier.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#18
"En résumé l’AVH se décompose en deux parties. La première ou le joueur à un certains nombre de jours pour réaliser de multiples missions destinées à acquérir de l’argent afin d’acheter un bateau assez puissant (ainsi que de l’équipement et pour enrôler des compagnons spéciaux) afin de rivaliser en mer avec les pirates. En fonction de ses choix et de sa réussite et du nombre de pièces sonantes et trébuchantes, il aura une embarcation plus ou moins adaptée, du matériel et des hommes d’équipage en nombre variable.

La deuxième partie se passe en mer ou par une série de mini-quêtes (comme dans Défi Sanglant), le héros va user les défenses des pirates (attaque leurs bateaux, assassinent un de leur capitaine dans un bouge infâme, empoisonne leur réserve d’eau, protège les navires de pêches et marchands etc…) avant d’attaquer le repère de pirate plus ou moins affaibli (système de points distribués à chaque coup d’éclat).

En fait, une dernière partie existe avec une exploration de l’ile et la découverte de ce qui motivait tant les pirates."


Ça a l'air intéressant, mais ça manque un peu de monstres quand même… il y en aura quand on mettra le pied sur l'île, au moins ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#19
Yep, l'ile est restée sauvage et pleine de dangers (et de monstres avec plusieurs clins d'œil par rapport au premier...)
Mon propos était juste pour montrer quelques similitudes entre le projet commun avec les iles multiples et une partie de la progression du héros dans mon AVH, surtout au niveau de la partie en mer.
Faudra que je me décide un jour à terminer tout ça !
Répondre
#20
Juste pour info, où en est cette avh? Car je l'attends avec impatience je dois dire.
Répondre
#21
Hé, c'est sympa Jin. Je suis dessus justement. Après quelques déboires, je dois repenser un peu le plan général de l'AVH et finaliser le tout. Y'a un peu de boulot mais je suis bien motivé pour la terminer dans les meilleurs délais.
a+ !
Répondre
#22
Cool, c'est une bonne nouvelle, car je commençais à m'inquiéter de ne voir aucune mise à jour de ton avh sur Xhoromag. Alors je te souhaite bonne chance et bonne continuation.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)