[01] Le Château des Ténèbres
#16
De l'ail moisi, ça me dit quelque chose. Il me semble qu'il faut le trouver pour finir le bouquin, mais mes souvenirs sont confus.
Répondre
#17
enfin le gros reproche qu'on peut faire à ce tome, c'est la Pierre de Chance qui doit être l'objet le plus abusé de tous les LDVH…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#18
Ashim, toi qui te passionne pour les systèmes de règles équilibres, tu vas beaucoup souffrir si tu te relances dans la lecture de la série complète...
Répondre
#19
Surtout du tome 5 grâce à la maison de merlin. Sinon, c'est vrai que la pierre de chance est abusée, seul le glaive de sommer est comparable en grosbilisme.
Répondre
#20
À propos de cette pierre de chance, les règles en sont assez floues (du Brennan quoi) mais pour limiter son aspect grosbill, j'ai considéré qu'on ne pouvait s'en servir qu'une fois par assaut et uniquement pour ses propres jets, non pour ceux de l'adversaire.
Répondre
#21
Moi je l'utilise sans arrêt comme un gros porc mefiant
Répondre
#22
(21/09/2012, 07:07)Jin a écrit : Moi je l'utilise sans arrêt comme un gros porc mefiant

Idem, d'ailleurs c'est plutôt indispensable pour les Portes de l'Au-delà !

Brennan a récidivé dans Frankenstein le maudit, mais en se limitant un peu : une pièce porte-bonheur, qui permet seulement d'ajouter (pas de déduire) 2 (et non 3) aux jets de dés.

Projet : relire un jour les "Quêtes du Graal" à la file, comme je l'avais fait ado en 8 jours d'un bel été (un par jour), mais cette fois en VO. Peut-être avec les tomes intermédiaires ajoutés par Vador59.

Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)