AVH de Juliui
#1
Bonjour, Bonjour.
Je vous informerai dans ce topic de mes derniers projets d’AVH, de leurs avancements, et mettrait quelques extraits. Bien entendus j’accepte tout commentaire sur les idées, j’accepte aussi les idées, etc… Si vous avez des questions n’hésitez pas, j’y répondrai.
AVH I : Virus (Nom non définitif, si vous avez des idées je suis preneur)
Dans cette AVH, vous êtes un virus informatique. Un virus pas comme les autres, car vous êtes LE virus ultime. Effectivement, vos concepteurs vous ont dotée d’une intelligence artificielle vous donnant totale liberté. Cette AVH sera dans une série, ou vous incarnerait à chaque fois une Intelligence artificiel. Je n’ai pas d’idée de nom pour la série (Surement IA). Enfin, pour en revenir à la première AVH vous serez donc charger d’infectez le vaisseau spatial Stellaria II et de le détruire. Il y aura des dizaines de fin, car régulièrement des possibilités de gagner. La linéarité sera faible, et l’AVH ne sera pas d’une difficulté énorme, sachant qu’il ne faut pas éveiller l’inquiétude de l’IA que vous infectez ou des humains à bord. Tien en parlant de l’inquiétude. Dans votre feuille de jeu il y aura un champ « Repérage », dans certains chapitre on vous demandera d’ajouter 10 dans cette barre, ou 20 ou encore 50. Lorsque la barre atteint 100, vous avez perdu, les humains vous ont trouvé. Bien entendu, dans certain chapitre cette barre ne compte pas. Le hasard ne sera que peu présent, et prendra la forme d’un pile ou face pour symboliser le binaire. L’AVH contiendra des énigmes, des mots de passe, des calculs, etc… Vous devrez parfois résoudre une énigme-plan pour trouver le chapitre ou aller.
L’AVH fera de 500 à 800 paragraphes. Sa sera donc long.
Voilà, donnez-moi votre avis sur le concept.

AVH II : Universe
Dans cette AVH, vous ferez partie d’une escouade charger d’explorer un vaisseau datant d’il y a 15 milliards d’années. Mais le vaisseau est aussi grand qu’une planète et cacher bien ses secrets. C’est tout pour cette AVH, et pour le moment.

Voilà, n’hésitez pas à donner vos idées et commentaires.
Répondre
#2
Autant la première idée ne me plait pas trop (je me demande comment tu vas trouver assez d'idées pour tenir sur 500 à 800 paragraphes). Mais bon, à voir!

Par contre, ton deuxième projet, j'adore!!!!! J'aime trop les histoires qui se passent dans un vaisseau spatial. J'espère vraiment que tu vas mener ce projet à son terme Smile
Répondre
#3
Un peu comme Jin, je pense que je serais personnellement plus intéressé par l'exploration du vaisseau mystérieux que le rôle d'un virus informatique (mais c'est peut-être parce que j'ai de la difficulté à concevoir comment cette aventure fonctionnera). Toutefois, fais d'abord ce qui te passionne ; tu risques moins de te décourager en cours de route. À part ça, bienvenue sur le forum.
Répondre
#4
L'idée du virus est beaucoup plus originale et mérite d'être développée (peut-être pas en autant de § cependant, sinon risque de découragement, enfin peut-être que ce chiffre est sur-évalué, tu verras bien). Non seulement l'idée de base est très surprenante, mais aussi niveau game-play comme au niveau de l'histoire ça continuera d'être original. N'hésite pas à te documenter (ça pourra te donner des idées et donner à l'histoire un aspect plus pro, plus réaliste) et à bien réfléchir à comment tu vas mettre ça en place, mais si tu y arrives, ça devrait faire une bonne AVH unique en son genre. L'aventure vaut la peine d'être tentée. Bon, là je vais me faire moine pendant quelques mois (jusqu'à fin juillet), mais à mon retour, tu auras mon aide si tu la souhaites (relectures, éventuelles idées...).

L'histoire d'une exploration d'un vaisseau alien peut être intéressante aussi, cf le jeu Prey (je me souviens notamment de la manière dont les réalisateurs se jouaient de la gravité, mais dans une AVH... faudra trouver d'autre trucs originaux). Mais ça a plus de chances d'être un flop, s'il n'y a pas une solide histoire et des tas d'idées originales derrière. D'ailleurs, dans le livre la Nef des Fous, l'auteur s'est bien gardé d'essayer de mettre plein de machines dans le vaisseau alien, se contentant d'un décor quasi vide, sans que cela nuise à l'intrigue, mais bien entendu si le but de ton AVH est l'exploration d'un vaisseau alien, il faudra le remplir de trucs sympas. Et éventuellement rajouter un bon background au personnage principal (là encore, comme dans le jeu Prey, où on incarne un indien citadin qui communique avec les Anciens et peut prendre sa forme spirituelle).

Bref, même si à première vue l'idée du virus est plus difficile à développer, à la longue, une fois le projet lancé, je pense que l'AVH sera moins ennuyeuse à écrire (car l'exploration d'un vaisseau risque de devenir un exercice de remplissage) et sans doute moins à lire non plus (à moins d'avoir de supers idées sur ce qu'on va trouver dans le vaisseau, ce qui est possible aussi, mais quand on a déjà une bonne idée, mieux vaut la développer plutôt que de partir sur une autre piste).
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#5
Moi j'aime beaucoup l'idée du virus ou de l'AI hostile. J'adorais les AI du jeu de rôle Shadowrun, si ça peut te donner des pistes... bon courage !!

Le but pour l'une était de contrôler le monde et d'être un dieu dans son propre cyberspace, l'autre était un soldat chargé de combattre un virus, et la troisième une entité libre et légèrement "feu follet" de la matrice.

La chose à ne pas perdre de vue, si je puis me permettre, est que les virus ou les AI ont une motivation tout à fait inhumaine et ne pensent qu'à leur survie ou au but qu'elles se sont fixées ( ce sont des programmes à la base).

Voilà quelques idées. Rien ne t'oblige à les suivre.
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
#6
Merci a tous pour vos commentaires, et n'hésitez pas a continuer pour me donnée des idées.
Pour Virus, je ne vais commencer a travailler dessus que pendant les vacances (La semaine prochaine), il me faut du temps pour établir les règles, etc... Toutefois, Satanas, quand au fait que les IA n'ont qu'une motivation je ne suis pas tout a fait d'accord sur ce point. Je pense (Et ce que je ferais dans l'AVH, enfin ce que j'expliquerai) que les IA ont des niveaux de liberté, les voici.
Niveau 1 : Aucune liberté, ce n'est pas une IA mais un programme classique comme tu la décrit.
Nv 2 : Liberté faible, l'IA n'a le droit qu'a peut d'écart non programmée, tu la aussi décrite.
Nv 3 : Liberté moyenne, l'IA possède un nombre de liberté important, et pensent a des moyens d'accomplir plus directement son objectif. Elle peut aussi réagir rapidement en cas de problème pour la réalisation de cette objectif.
Nv 4 : Liberté élevée, l'IA possède un niveau de liberté quasi humain, si ce n'est cette obligation de remplir l'objectif sinon cela signifie la mort. Elle peut pleinement réagir, mais ne peux prendre de décision risquant d'entraver la réussite de l'objectif.
Nv 5 : IA, pleinement libre. La réussite de l'objectif n'est qu'une récompense. L'IA fera tout pour l'atteindre, elle est donc extrêmement dangereuse. Mais, toutefois sa liberté est tel quel peut remettre l'objectif a plus tard ou prendre un objectif secondaire.
Voila.
Quand a Universe, j'ai décrit le contexte et je bosse sur les règle.
Pour Universe et Virus je recherche un correcteur / reliseur. Comme vous avez put le remarquée mon orthographe n'est pas génial donc c'est pour sa que je souhaiterai une personne pour m'aider.

Voila, merci d'avance !
Répondre
#7
Citation :"Comme vous avez put le remarquée mon orthographe n'est pas génial"

Pas mal. Bah comme je l'ai dit je pourrai t'aider dans quatre mois (ou moins si je foire mes concours...).
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#8
Si tu veux pour l'orthographe, je peux te donner un coup de main (encore un connard de prof...)
Au petit matin, le dernier des deux fois nés était deux fois mort...
Répondre
#9
Et bien sa sera avec plaisir Satanas, je t'enverrai les documents par MP, la je travaille sur les règles.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)