Avh en vue !
#1
Voici donc les scénar' résumés des mes trois futures avh (2 en 2010 et peut être aussi la 3è...) :

1930 : L’histoire d’un gars qui demande rien a personne qui fait son job dans la ville de Bloomfield, en 1930. Les emmerdes commencent le jour où des mecs du milieu ont besoin d’aide. Il entre malgré lui dans ce monde et ça finit par lui plaire. Et vous ?!

Hunter, Épisode 1 : Traque dans les Montagnes

Vous incarnez un chasseur qui a reçu un bracelet pour du gros gibier. A vous d’emporter les armes adéquates, les appeaux idéaux et de progresser en silence.
Plusieurs chemins seront possibles pour arriver jusqu’à plusieurs animaux. Mais une fois le gibier en ligne de mire, encore faudra-t-il le tuer proprement et obtenir ainsi un score trophée indétrônable.

Samurai, base de la future série :
« Vous êtes Kenshiro, le plus valeureux samouraï du temple secret de Tsuba. Les Terres d’Ojikinawa, le volcan sacré, sont en proie aux Forces Obscures depuis des dizaines d’années. L’armée Obscure n’a qu’un seul but : celui de détruire les temples qui résistent encore à son emprise sur les Terres D’Ojikinawa.
Vous avez combattu de nombreuses fois pour éviter que le mal ne prenne le contrôle total de ce territoire –le seul encore libre- et aujourd‘hui encore la guerre menace d’éclater.
Les Forces Obscures comprenant que le courage et la détermination des Temples Gardiens entraveraient leurs tentatives de conquête à chaque fois, elles ont conquis des îles tout autour de l’île principale de l’archipel d’Ojikinawa.
Vous êtes donc, avec les samouraïs des Temples du Cygne et du Tigre, les gardiens de la liberté et de l’harmonie sur ces terres. Malheureusement, des ennemis tentent sans relâche de pénétrer sur votre territoire pour y semer panique, désolation et mort. Vous devrez, tout au long des différentes missions qui vous attendent, rétablir la paix et la justice dans l’archipel… »
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#2
Personnellement, c'est Samurai que j'attends le plus parmi ces trois-là.
Répondre
#3
Moi c'est 1930, et de loin, que j'attends avec impatience. Surtout que la seule aventure que je connaisse sur le même thème, à savoir "La guerre des Gangs" dans la collection histoire à jouer, m'avait vraiment déçu.

Pour Hunter, chasser pour le plaisir du trophée, non merci Evil
Je ne lirai sans doute même pas cette AVH...

Pour Samouraï (les titres les plus simples sont les meilleurs^^), rétablir la paix et la justice, façon Zorro mais sans masque, ne me botte pas plus que ça. Mais bon celle-ci je la lirai, car je pense qu'elle peut réserver de bonnes surprises.
Répondre
#4
Tholdur a écrit :"La guerre des Gangs" dans la collection histoire à jouer, m'avait vraiment déçu.
J'espère que 1930 ne fera pas de même ! Je vais tout mettre en oeuvre pour créer une immersion immédiate et une ambiance mafieuse...

Tholdur a écrit :Pour Hunter, chasser pour le plaisir du trophée, non merci Evil
Je ne lirai sans doute même pas cette AVH...
Oh ben merde alors ! Sad
Je ne suis pas chasseur mais je pensais que faire une petite avh sur le principe d'une "simulation de chasse" pourrait intéresser...Bon ben maintenant j'en suis à plus de 50% d'avancée je vais continuer quand même, mais j'espère que d'autres lecteurs seront curieux...Pale

Tholdur a écrit :Pour Samouraï, rétablir la paix et la justice, façon Zorro mais sans masque, ne me botte pas plus que ça.
Ben en fait paix et justice sont de bien grands mots !... Tu devras surtout affronter les forces du mal, parcourir l'archipel pour résoudre différentes énigmes ou accomplir des missions diverses.

Bon ben je vais oublier ce que j'ai lu et essayer de positiver pour avancer ! Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#5
Tu ne veux voir que le côté vide du verre qui n'est rempli qu'à moitié! Wink

J'ai dit que j'attendais 1930 avec impatience, et aussi que Samouraï peut réserver de bonnes surprises. Attention quand même avec ce dernier, car avec l'Epée du Samouraï (défis fantastiques), la Voie du Sabre (histoire à jouer), ou la collection la Loi du Sabre, tu t'attaques à de sérieux clients qu'il va être difficile de surpasser.
Faire mieux que "La guerre des gangs", par contre, ne devrait vraiment pas être difficile, mais j'espère que tu va carrément écraser ce livre avec 1930 pour en faire LA référence indiscutable!

Après si je n'aime pas la chasse, ce n'est pas une raison pour faire de mon avis une généralité... il y aura forcément des personnes intéressées. Après tout, quand on incarne un tueur d'humains comme dans Hitman, c'est un vrai engouement, et dès qu'on incarne un tueur d'animal il n'y a plus personne. Il est vrai aussi que Hitman tue des "méchants", alors que les "pauvres" animaux n'ont rien demandé...

Si le chasseur est un trappeur de l'ouest américain, qui vit en reclus de longs mois dans sa cabane et chasse pour sa propre survie, là je veux bien adhérer, mais si c'est juste un chasseur actuel pour le "trophée", c'est clair que ce ne sera pas une AVH pour moi. Mais encore une fois ce n'est que mon seul avis...
Répondre
#6
Tholdur a écrit :Tu ne veux voir que le côté vide du verre qui n'est rempli qu'à moitié!
C'est parce que j'ai toujours soif !!!
Non, mais Tholdur, y'a pas de souci je ne suis pas désespéré !
Pour le chasseur je te comprends tout à fait mais c'est en jouant à une simulation de chasse sur PC que m'est venue cette idée d'avh et c'est aussi en écrivant certaines scènes du "Voyage Initiatique" que j'y ai pensé. Mais j'imagine que certains se feront un malin plaisir à courir montagnes et vallées pour aller débusquer et tuer un animal, surtout que c'est "pas pour de vrai !"
Moi aussi je suis toujours prêt à faire un carton sur des humains mais pas sur les animaux Twisted

Par contre pour les séries dont tu parles, à part l'épée du Samouraï que j'ai, je ne sais pas du tout en quoi m'en tenir excepté ce que j'ai pu en lire sur les sites de LDVELH.
On va donc dire que j'écris comme si je n'en connaissais pas l'existence et je pense de toutes façons sortir du contexte japon féodal (apparement ce sont les époques abordées dans les séries dont tu parles, et les missions restent somme toutes classiques, toujours d'après le Net).
Je pense (essayer de) développer un héros au passé dévoilé petit à petit, une histoire qui s'étoffe au fil des avh, des pnj "consistants" et persistants, et quelques petits autres trucs qui me paraissent sympa. De plus l'époque n'étant pas précisée, je pense faire évoluer mon histoire dans un monde Fantasy avec créatures bizarres, des lieux étranges et toute la panoplie déstabilisante pour une lecture classique...L'avenir dira la suite ! Wink

Tholdur a écrit :j'espère que tu va carrément écraser ce livre avec 1930 pour en faire LA référence indiscutable!
Aucun problème la dessus, mon avh va la liquider en deux temps, trois mouvements, Pfff, la guerre des gangs ? Un livre aux oubliettes...
(J'espère ! Pale )
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#7
Les trois avh's m'intéressent pas mal. Je suis curieux de voir ce que ça va donner. Par contre, je ne sais pas si c'est une excellente idée d'écrire trois avh's en même temps....
Répondre
#8
Pour "hunter", un truc qui me botterait vraiment serait de chasser des créatures surnaturelles, mais j'ai l'impression que tu vas vers quelque chose d'assez réaliste?
Répondre
#9
Pour les AVH en même temps, c'est mon cas. Je préfère entamer plusieurs projets, car comme il arrive un moment ou je sature, me lancer sur autre chose me permet de continuer à écrire un peu. Là d'ailleurs il va falloir que je me remette sérieusement à Mongo, car cela fait plus de 8 mois que je l'ai laissé en plan!
Répondre
#10
(15/03/2010, 12:30)Thierry Dicule a écrit : Pour "hunter", un truc qui me botterait vraiment serait de chasser des créatures surnaturelles

C'est ce qui m'était venu à l'esprit aussi. Une chasse au dragon pourrait donner une AVH palpitante.

Même en restant réaliste, je pense qu'une AVH de chasse bénéficierait d'un élément de nécessité et d'un élément de danger. Par exemple, un chasseur masaï qui doit éliminer un lion qui décime les vaches de sa tribu, ou un chasseur indien qui prend l'initiative de supprimer un ours enragé.

Un chasseur qui recherche juste le trophée et ne court sans doute pas de grands risques personnels n'est pas un rôle dans lequel j'ai envie de me glisser, je l'avoue.
Répondre
#11
Alors pour les 3 avh's en même temps c'est pour la même raison que celle énoncées par Tholdur : au bout d'un moment je sature et il faut que je saute sur une autre histoire, ça me permets de changer d'air et quelques fois des idées nouvelles me viennent plus vite.

Pour la chasse au surnaturel ou même au dragon, j'avoue ne pas y avoir pensé ! Ce serait une excellente idée mais j'ai entamé (et plus qu'entamé même) mon avh donc c'est raté...
Pour la chasse par nécessité l'idée du Masaï et du lion, de l'indien et de l'ours et excellente mais je ne voudrais pas me répéter dans le style de ma série Shamaan qui justement devrait aborder après les Sioux du Dakota, les tribus Africaines, et les Incas. Je ne voudrais pas avoir une certaine redondance dans les thèmes même si les sujets sont totalement différents...
Je me rends déja fou pour ne pas copier "le voyage Initiatique" dans les scènes forestières d"Hunter :Traque dans les montagnes" alors si mes avh "chasse" suivent mes avh "chamaniques" bonjour la galère et la lassitude pour les lecteurs potentiels Sad
Pour le danger quasi inexistant dont parle Outremer, j'ai essayé quelques trucs au niveau des règles qui peuvent mettre le chasseur en danger même si on sort un peu du "réalisme". Après le coup du trophée c'est juste parce que mon avh proposera plusieurs chemins avec plusieurs animaux qu'il sera possible de dézinguer ; mais un seul et unique animal à chaque tentative...La concurrence entre lecteurs pour le score le plus haut est le but envisagé Wink
Maintenant si un autre auteur sent bien une avh sur une chasse au dragon ou au Monstre genre "bête du Gevaudan" je serais l'un des tout premier fan ! Wink

Au fait, je ne suis pas chasseur pour deux sous, mais il y en a beaucoup autour de moi...Donc moi et les animaux morts pour des trophées -> Berk
Byebye a ++ Big Grin
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#12
(17/03/2010, 20:37)sunkmanitu a écrit : Je me rends déja fou pour ne pas copier "le voyage Initiatique" dans les scènes forestières d"Hunter :Traque dans les montagnes" alors si mes avh "chasse" suivent mes avh "chamaniques" bonjour la galère et la lassitude pour les lecteurs potentiels Sad
C'est pas forcément un mal si ça te permet de t'améliorer. Regarde les AVH de Sombrecoeur : elles présentent des thèmes récurrents, mais il a progressé à chacune d'elles jusqu'à décrocher une étoile-qui-tourne (© Oiseau).
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)