un petit delire photoshopien sur les couvertures originales
#31
Je me délecte là, si si .
Entre le Manoir à vendre de Tholdur, le Germinal Zombie ou les Zakhaneries...

Je me rapelle que Desproges avait magistralement inventé 26 titres/légendes de tableaux bidons pour illustrer le même tableau: toutes collaient à peu près dans des registres très différents.
La semaine dernière, ils ont parlé à la radio d'un humoriste (Britannique ou US ?) qui est très connu pour avoir fait la même choses sur des affiches de ciné dans les ans 50, ou un truc dans le genre. Je n'ai pas tout saisi hélas...
Finalement, est-ce que ça porte un nom ce genre d'exercice de style ? Quelqu'un a une idée ? Le Legending ?

Faute de mieux, je proposerais "legendingue" aux grosses têtes immortelles de l'Académie Française (nos Higlanders à nous)...
Répondre
#32
Je me souviens que dans l'OS à Moelle de Pierre Dac il y avait un morceau de BD sur l'évasion du Chateau d'If (Comte de Monte-Cristo). Ils avaient mis dans les bulles des textes différents pour faire 2 ou 3 autres histoires. Je ne m'en souviens pas dans le détail, mais c'était assez drôle (et un exercice de style pas si simple en plus).

Sinon j'ai mis des titres presque à chaque fois Meuh Rolleyes
Répondre
#33
Dans le jeu le cauchemar de ppd, tu a la possibilité de gagner des films avec des affiches détourné et mise a la sauce guignol.
Répondre
#34
Merci à ceux qui ont traduit parce qu'à part une ou deux couvertures je comprenais pas Gne
Répondre
#35
Un petit mot pour vous dire que ce topic est relancé sur BDA/Gamebook.
Tous les 2/3 jours, une couverture est proposée et soumise aux légendes farfelues des forumers.

http://gamebooks.forumactif.com/t2491-loufoque-donnez-un-nouveau-titre-aux-ldvelh

N'hésitez pas à participer, juste pour le fun...
Répondre
#36
Je vais suivre ce topic en parallèle de la Taverne. Wink
Il s'agit de la Couronne des Rois en ce moment. Voici une proposition:

Shiryu dévoile son vrai visage et s'empare du casque de l'armure d'or! (sous les yeux impuissants de ses anciens compagnons transformés en inoffensifs diablotins).

ou encore:

-Ah, c'est toi? Non mais regarde un peu avec quoi les gosses étaient en train de jouer. Tu sais pourtant très bien que je ne veux pas qu'ils touchent à mes affaires!
-Mais p'pa!
-S'te plaît, p'pa!
Répondre
#37
Le Démon des Profondeurs:

Le boulet de canon fatal!
Répondre
#38
Personne ne se prend au jeu?

L'impossible mission:

Croyez-moi! Cette méthode de traitement des varices par le feu donne d'excellents résultats...
Répondre
#39
Hello Tholdur,

pourquoi ne viendrais-tu pas poster directement tes propositions sur La Taverne des Aventuriers pour les partager avec nous ?

Rien ne t'oblige à participer à d'autres topics là-bas si tu n'en n'as pas envie, c'est sans engagement.

Salut

Répondre
#40
Salut!

Je crois que je vais plutôt arrêter-là, puisque personne ne semble intéressé pour reprendre le flambeau...

Un dernier pour la route quand même, puisque je sais que tu apprécie énormément ce livre Rolleyes
Plaisanterie mise à part, si ce n'est pas du tout un "gamebook", c'est à dire qu'il n'y a strictement aucun intérêt à jouer l'aventure, j'apprécie par contre beaucoup de le lire "simplement", car j'aime bien son univers haut en couleur et complètement déjanté, avec en plus une petite touche de sujets sérieux si on se donne la peine de fouiller.

Bon voilà:

Le Justicier de l'Univers:

"Je devais en tenir une sacrée hier soir pour confondre ce tas de feraille avec mon X-Wing!" L.Skywalker

Sinon j'ai eu une idée voisine de celle de Marmouscule:

Ulysse 31 - épisode inédit : Le vaisseau de Thales
Répondre
#41
Peut-être que d'autres forumers d'ici pourraient t'accompagner si tu leur mettais à chaque fois la nouvelle couverture à noter, non ?
Parce que légender dans le vide sans visualiser la couv, c'est quasi impossible.
Faire le même topic ici en même temps sur La Taverne, cela pourrait être sympa.

Quant au Justicier, je passerai la main ce soir à un autre forumer.

à + ...
Répondre
#42
(17/05/2011, 15:34)VIC a écrit : Peut-être que d'autres forumers d'ici pourraient t'accompagner si tu leur mettais à chaque fois la nouvelle couverture à noter, non ?
Parce que légender dans le vide sans visualiser la couv, c'est quasi impossible.
Faire le même topic ici en même temps sur La Taverne, cela pourrait être sympa.

Quant au Justicier, je passerai la main ce soir à un autre forumer.

à + ...

Moi j'ai cru que les couvertures ne s'affichaient pas suite à un bug quelconque, en effet, je trouvais bizarre que Tholdur fasse des légendes sans les illustrations qui vont avec...
Répondre
#43
Pour les image, La Taverne n'est pas si éloignée que ça Wink

Mais bon au lieu de faire doublon, pourquoi ne pas imaginer un autre concept, par exemple faire une mini-histoire avec plusieurs couvertures légendées à la suite?
Répondre
#44
Je remets le lien du topic de la Taverne, puisque la couverture est régulièrement mise à jour en première page:

http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2491-loufoque-donnez-un-nouveau-titre-aux-ldvelh

Les Mages de Solani:

-Ah! La chirurgie au laser, ça fait rêver...
-Ouais, c'est dur de ne pas avoir les moyens et d'être obligé de se coltiner des séances d'acupuncture...


Edit HS: j'ai vu que Hernan Cortes était de retour, c'est une très bonne nouvelle pour la Taverne!
Répondre
#45
Oui, et il y en a d'autres qu'on aimerait bien revoir là-bas : avis aux amateurs...

Signalons au passage que la Taverne a pas mal changé et continue d'évoluer, avec un recentrage sur les ldvelhs avec une section Critiques en plein essort, ainsi qu'une chasse impitoyable au flood. Et de plus en plus de forumers veulent franchir le pas des AVHs.

Thodur, pourrais-tu préciser ta pensée pour ton concept de mini histoire à base de plusieurs couv ?



Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)