steven seagal musicos !
#1
Coucou les zamis !

Le premier album de Steven Seagal, celui qui casse des bras et des nuques dans ses films, je l'avais acheté sur un coup de tête (le seul que je pourrais mettre a Seagal d'ailleurs !) et il s'était avéré être un album de bon blues teinté de ballade. Quelques morceaux très OVNI étaient orientés reggae limite ragga (avec blacks qui rappent en renforts vocaux) enfin ce premier opus était très eclectique dans ses choix et ses arrangements musicaux même si le blues traditionnel (en 12 mesures) dominait.

J'ai eu par le papa noel le 2eme album de steven seagal et dans cet album, le grand buddha livre une pureté blues chargée d'émotion. Il gratte de mieux en mieux et son timbre de voix doux et apaisant se marie parfaitement avec le style de blues joué...
Le titre "somewhere in beetween" est un mélange de blues et de soul pure souche, à faire pleurer tellement c'est beau.
Les titres "dark angel" et "alligator ass" prouvent que Steven peut être décrié en tant qu'acteur, mais il y a deux choses qu'il sait bien faire c'est de la musique et du Aïkido...
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#2
Je n'aurais jamais osé écouter ça , avant ta critique (d'habitude, je me méfie des Jackie Chan chante Beethoven ou Elie Semoun chante des chansons françaises -sauf que ce dernier disque existe vraiment, soupirs). Si j'en ai l'occasion, je jetterai un coup d'oreille puisque tu le conseilles.

Puisque tu as l'air d'être amateur de blues et Native American Way of Life, si tu ne connais pas déjà, je te conseille l'anthologie "Indian REZervation" de 3 CD (dispo dans certaines discothèques muncipales de Paris) , il y a quelques petites perles dessus (enfin surtout si on aime le slide comme moi. J'ai bien aimé 1 quart des titres). J'ai aussi écouté 2 albums de Pura Fe, "porte-parole" du blues Indien, et il y a quelques trucs pas mal, même si c'est inégal et un peu saoulant. J'ai d'ailleurs lu ton AVH en écoutant ces disques, en plus de quelques disques de chants tradi que j'avais...

Au fait, il joue sur quoi Seagal ?
Répondre
#3
Dans la série gros bras qui chante, Bruce Willis aussi avait sorti un album qui ma foi était fort sympathique. Wink
Répondre
#4
orion a écrit :Bruce Willis aussi avait sorti un album qui ma foi était fort sympathique
Je l'avais acheté et prêté, mais je sais plus quel idiot ne me l'a jamais rendu !
Après il y a quelques acteurs dont j'aurais vraiment aimé écouter des titres, ce sont par exemple, keanu Reeves et son groupe "the accelerators", je crois qu'il fait du rock ! Sacré Neo !
Kevin Costner aussi, un peu blues genre seagal (très peace, cowboy et coin du feu).

vic a écrit :Au fait, il joue sur quoi Seagal ?
J'ai vu sur une dobro (couverture du deuxième album), j'ai vu des photos avec une Gibson dont je ne connais pas le modèle (je ne suis pas connaisseur en Gibson), sur certaines photos il joue une Fender strat' beige et sur d'autres il tient un flying angel, par contre Jackson ou Gibson ?!
En cherchant sur la Toile je pense que tu peux trouver. et merci pour tes infos sur les albums native american. Peace Brother !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)