À vous de Jouer 2.0
#1
Nous sommes dans la préparation de la suite de la série À vous de jouer. Nous planifions élargir son univers et ses possibilités en lui intégrant un volet Web. Nous voulons que les jeunes puissent avoir accès à des aventures et à des compléments exclusivement sur le site de la série. Pour y parvenir, nous avons besoin d’auteurs tels que vous. Nous cherchons des connaisseurs de LDVELH et surtout des gens avec une plume solide. Vos aventures seraient disponibles (exclusivement) sur le web dans la zone des membres.
  • Vous avez le choix entre une mini-aventure (50-100 paragraphes) ou une aventure (100-150 paragraphes);
  • Vous restez toujours propriétaire de cette aventure (advenant une publication écrite, etc). Nous vous demandons juste de ne pas rendre accessible cette aventure via le web;
  • Vous devez utiliser pleinement l’univers (héroic fantasy) et les règles d’AVDJ. Nous vous fournirons le guide d’utilisateur qui vous présentera les règles de base. Nous vous fournirons également quelques critères à respecter tels que le niveau des monstres, le maximum d’or et l’expérience à redistribuer au joueur.
  • Un Gabarit (Word) vous sera aussi fourni pour présenter votre réalisation;
  • Vous devez utiliser le plus possible les 3 classes de personnages de base (Guerrier, magicienne et chasseur). Nous sommes aussi ouverts à l’ajout d’une nouvelle classe de personnage. Vous devrez alors vous assurer de l’équilibre de ce personnage et nous fournir sa feuille de personnage (selon le modèle que nous vous fournirons);
  • Nous acceptons aussi toute aventure déjà construite que vous ajusteriez en fonction des règles d’AVDJ. Dans ce cas précis, vous pourriez même conserver votre version originale à son lieu d’origine (web);
  • Le niveau d’écriture doit pouvoir être lu par des enfants dès 11-12 ans. (Nous pouvons aussi vous faire parvenir un exemple d’un tome déjà écrit);
  • Un comité de sélection analysera votre réalisation et vous reviendra avec une réponse au plus tard 2 mois après votre dépôt;
  • Si votre texte est retenu, vous recevrez une rénumération de l’ordre de 100$ pour une aventure (100-150 paragraphes) et de 50$ pour une mini-aventure (50-100 paragraphes).
  • De notre côté, nous y investirons pour l’insertion de 4-5 images et nous la rendrons disponible via le web dans la section destinée aux membres. Sur la page titre, votre nom sera inscrit en tant qu’auteur. Je vous rappelle que vous êtes toujours propriétaire de l’œuvre.
Répondre
#2
Ce coup-ci, c'est vraiment devenu la mode Big Grin
Va vraiment falloir créer une association à but lucratif pour arrondir nos fins de mois mefiant
сыграем !
Répondre
#3
Et c'est quand que ça commence ?!
Parce que là va falloir organiser son planning ! Revue héros, site A vous de jouer, site Xhoromag, ah nom d'un chien ! Les imaginaires vont déborder jusqu'à l'explosion du cortex préfrontal ! Appelez Docteur House, pouls à 195, 10 cc de tétrazépam et hallucinations avec perte de la réalité, dédoublement de la personnalité !...
Mais où j'ai mis ma hache moi, au fait , Faut que je pose un rtt pour aller tuer l'orc du service du personnel...Non ? Dribble
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#4
J'ai visité le site, ça a l'air très sympa. Mais où peut-on commander ces livres ?
Répondre
#5
Après les Yaz, j'attaquerais la lecture de quelques A vous de jouer et puis on verra ce qu'on peut faire pour alimenter ce site ! Wink

Blague à part, l'experience peut être très intéressante. Big Grin
Répondre
#6
Très bonne initiative de cibler un public jeune, car finalement c'est à peu près à cet âge que j'ai commencé les lectures de ldvelh.
Je pense attendre moi aussi la fin du yaz. J'ai encore la correction finale du Voyage initiatique (version 1.1) à finir pour après le Yaz, puis poursuivre et terminer "1930".
D'ici quelques mois je me pencherais sur une mini avh pour Héros, et une autre pour A vous de jouer.
Très bien tout ça, l'aventure littéraire va-t-elle revenir en force ? Je l'espère car ainsi les jeunes connaitront autre chose que GTA et Call of Duty Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#7
Citation :Très belle série de livre dont vous êtes le héros. Déjà vendu à plus de 20 000 exemplaires, cette série est devenue très populaire grâce à son langage imagé et son originalité. À vous de jouer! s'est plaire au corps enseignants car incorporant le jeu à la lecture, cette série crée un incitatif important à la lecture.

=> à corriger ?

Sinon ça a l'air d'être une bonne initiative et un projet intéressant...
Répondre
#8
D'où vient la citation, au fait ? Je n'ai pas écrit ça dans mon message. ^_^
Répondre
#9
Merci. Juste pour information, j'ai remarqué que sur le site, le 1er tome de la série s'appelle "la forêt noire" et sur le site de la FNAC il s'appelle "le cimetière maudit" (qui sur le site est le 3) Ils ont dû faire une erreur il faudra leur préciser.
Répondre
#10
Je suis très heureux de voir que cette série prend son envol.
Comme dit plus haut, c'est un signe de renouveau pour le genre.
Les rares contacts que j'ai eu avec Stephan ont été plutôt sympatiques.
Quand à Martin, il a tant fait pour repopulariser les LDVELH francophones que cette perspective de succès n'est qu'un juste retour des choses.
Du coup, je viens de me payer via Amazon la collection complète des "A Vous de Jouer" (à part le tome 8 qui n'était pas dispo). Je les attends avec impatience afin de les dévorer et de voir si je suis ou non capable de proposer des AVH dans le cadre de ce projet.
En tout cas, votre volonté de rendre ces ouvrages accessibles dès 11 ans est un très bon choix. Par rapport aux années 80, les jeunes ont peut-être encore plus besoin de lire et de se défaire les jeux videos. Le couplage de la lecture et du jeu est donc un excellent moyen de les motiver.
Encore bravo !
[Image: banniere_468x60_svh.gif]
SVH : un Site dont VOUS êtes le Héros !
Rendez-vous au http://svh.escadenca.fr ...

HÉROS : la Revue dont VOUS êtes le Héros !
Le Blog http://www.revue-heros.com
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)