Nils Jacket et le Puzzle de l'Oubli (JFM)
#61
Bien vu, Gynogege, ce bug a échappé aux diverses relectures des uns et des autres. Ta correction est la bonne.
Je pense que pour les lecteurs de Rendez-vous au 1, ça n'a pas posé trop de problèmes, chacun aura rectifié de lui-même comme tu l'as fait. Mais pour des lecteurs moins aguerris, l'erreur risque de les dérouter.

La version Lulu est désormais corrigée. Ce sera fait au prochain tirage Megara.
Je ferai un erratum sur le site.
Répondre
#62
Help !

Montrer le contenu
Répondre
#63
Re-bien vu. C'est un autre bug, nettement plus grave à mon sens, mais heureusement limité à la version lulu (la version collector Megara en est exempte).
Au moment de la mise en page, très compliquée, de cette version lulu, j'avais signalé les paragraphes fixes à ne surtout pas déplacer.
Le §469 en était un, mais il a été échangé avec le 492.

Tu dois donc considérer que la valeur du §492 est de 469, et ajouter les nombres que tu souhaites au nombre 469 et non à 492 pour arriver à la destination voulue.

La version Lulu est à nouveau corrigée.
J'ai fait le tour du reste du livre, je n'ai vu aucun autre paragraphe fixe déplacé, ça devrait être bon.
Je ferai donc un double erratum sur le site.
Répondre
#64
Merci !
Sinon c'est du top ce livre...

Ah oui, j'ai une autre réclamation: quand on passe la nuit à l'hôtel de la nuit calme, sauf erreur de ma part on ne nous donne pas l'option de nous raser le matin. A la fois au niveau du réalisme ce n'est pas justifié (même dans un hôtel de seconde zone on peut trouver de quoi se raser) et je trouve que ça ajoute une difficulté complètement inutile au vu de la complexité de l'AVH.
Répondre
#65
Autre question au paragraphe 459:


Montrer le contenu
Répondre
#66
Content que le livre te plaise.

(08/02/2018, 18:48)gynogege a écrit : quand on passe la nuit à l'hôtel de la nuit calme, sauf erreur de ma part on ne nous donne pas l'option de nous raser le matin. A la fois au niveau du réalisme ce n'est pas justifié (même dans un hôtel de seconde zone on peut trouver de quoi se raser) et je trouve que ça ajoute une difficulté complètement inutile au vu de la complexité de l'AVH.
De mémoire comme ça je ne me rappelle plus, mais à la fois cet hôtel est miteux au point de ne rien donner pour se raser, si. Et cela n'est pas déterminant pour terminer le livre de se raser.

(11/02/2018, 19:20)gynogege a écrit : Autre question au paragraphe 459:

Montrer le contenu
Là non plus, je ne me rappelle plus exactement, mais la blessure qui re-saigne joue un rôle.
Noircir les cases Santé ici aurait augmenté la difficulté qui est déjà assez élevée.
Répondre
#67
Alors il faut peut-être éviter de dire qu'on ne pourra pas se battre...
Répondre
#68
Du coup, je suis allé vérifier dans le livre : effectivement, la formulation est un peu trop affirmative. J'aurais dû rajouter un "probablement", ou quelque chose dans le style. Je n'y ai pas davantage songé sur le moment. Nous dirons que, malgré la blessure, nous aurons eu encore quelques forces dans le feu de l'action, l'adrénaline aidant.
Répondre
#69
Ce qui ne m'a pas beaucoup aidé au final Smile
Répondre
#70
bon, j'ai VUNIJA

Montrer le contenu
Répondre
#71
Je dois avouer que j'ai baissé les bras et j'ai un certain nombre de remarques à faire sur la fin:
Montrer le contenu
C'est vraiment dommage parce jusque là je suis admiratif devant ta virtuosité. Mais franchement toute la partie "dénonciation" me pose problème. Ok c'est compliqué, il ne faut pas que le lecteur trouve par hasard, donc il y a plein de fausses pistes. Mais là c'est franchement abusif !
Est-ce que la fin est bugguée ou simplement trop tordue ? De toutes façons ça gâche un peu le plaisir qu'on a pu avoir à arriver jusque là.
Répondre
#72
Autre remarque: quand on emprunte le taxi Désiré, il y a pas mal d'adresses auxquelles on ne peut pas aller. Est-ce que c'est normal ?
Répondre
#73
Concernant la dénonciation :
Montrer le contenu

Dans le dernier Nils Jacket paru (le 4) ou dans celui qui suivra, la partie dénonciation sera beaucoup plus simple. Dans la version papier du tome 1, elle a été corrigée pour être plus fluide.
Dans ce tome 2, j'ai inclus un mécanisme anti-triche qui en a bloqué un certain nombre. J'ai simplifié l'accès aux indices (et donc à ce code) dans la version papier.

La remarque que tu m'as faite en MP quant à

Montrer le contenu


(15/08/2018, 11:33)gynogege a écrit : Autre remarque: quand on emprunte le taxi Désiré, il y a pas mal d'adresses auxquelles on ne peut pas aller. Est-ce que c'est normal ?
Normalement, non. As-tu bien pris tous les chiffres contenus dans l'adresse, pas seulement le n° de la rue ?
Répondre
#74
Montrer le contenu
Répondre
#75
Hier soir, après avoir lu ta remarque, je l'ai retournée dans tous les sens pendant des heures. Lorsque j'ai réécrit l'AVH pour en faire un livre, j'ai voulu replacer l'un des indices primordiaux sur le chemin principal à la fin. J'y avais beaucoup réfléchi et je pensais avoir trouvé quelque chose de pas mal.

Hier soir, après ta remarque, j'ai lu et relu mon explication sans comprendre comment je m'étais planté. Surtout que ça n'a pas arrêté d'autres lecteurs. J'ai arrêté avant que mon cerveau n'explose et j'ai pris le problème par l'autre bout, c'est-à-dire en partant de ta réflexion. Et j'en suis arrivé à la conclusion que tu ne pouvais avoir que raison.

J'ai donc envisagé des tas de solutions, je ne me suis pas endormi avant d'avoir trouvé, j'ai failli faire une nuit blanche, mais j'ai trouvé quelque chose de satisfaisant.
La plupart des idées obligeaient à modifier beaucoup de paragraphes. La meilleure solution était de trouver une façon d'inclure de manière naturelle le système de la version Internet sur le chemin principal de la scène finale. Les solutions les plus simples étant les meilleures, j'ai fait simple en optant pour l'idée qui ne modifiait que deux bouts de paragraphes.

Je me suis attelé aujourd'hui à corriger ça. Le fichier Lulu est désormais corrigé, j'ai signalé la correction à Megara pour le prochain tirage et je vous indique ici le texte des 2 paragraphes corrigés.

§500 :

Montrer le contenu

§ 1290 :

Montrer le contenu

(21/08/2018, 12:07)gynogege a écrit :
Montrer le contenu

C'est parce qu'il te manque le fameux indice de la scène finale, au §500. Si tu n'es pas passé par le final, tu ne peux pas disposer de toutes les preuves pour confondre ton coupable et tu te fais arrêter par les mécanismes anti-triche.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)