Urgent : A propos de mes nouvelles avh.
#1
Bonjour à toutes et à tous !

Je poste un sujet peut être inhabituel mais il me faudrait quelques avis si possible. Wink

Voilà, j'ai entamé depuis quelques temps ma nouvelle avh "1930" qui proposera une aventure mafieuse dans les années 30. J'ai décidé lors de l'écriture de la trame principale d'inclure trois personnages jouables avec trois destins différents.
En fait mes persos ont des aptitudes différentes dès le départ (donc le lecteur peut chosir un perso en fonction de ses aptitudes) mais les 3 persos auront des aventures à vivre différentes. Il y aura présence de paragraphes concordants tous les X paragraphes mais chaque perso verra sa carrière de mafioso évoluer differement.

La question est donc simple, j'en suis à une cinquataine de §, est-ce que vous jugez bon de proposer 3 aventures en une, ou est ce que vous pensez que c'est de l'écriture perdue pour rien ?
Je pense au final me tenir bon pour 3 x 200 paragraphes réunis dans le même bouquin. Donc soit je fouille un peu plus la trame principale en proposant une seule aventure pour un seul perso sur 300 §, soit je reste sur 3 x 200 §.
J'ai essayé avec "le voyage inititique" de proposer des chemins d'accès differents selons les choix du joueur, mais qui aboutissent là aussi à des concordances obligatoires pour suivre la trame scénaristique. Avec 1930 je voudrais proposer vraiment trois "carrières " différentes. Une sorte de cadeau de ma part pour les futurs lecteurs ( j'espère qu'il y en aura !...Sad )

Autre chose, j'écris en parallèle un scénario en vue d'adapter "Hitman", le célèbre tueur froid et méthodique, en AVH.
Je pensais proposer trois missions, trois "contrats", à honorer dans l'ordre qu'on veut. Avec un système de notoriété en terme d' assassin invisible, les lecteurs se verraient attribuer des points de renommée à la fin de chaque contrat. Au bout des trois contrats remplis, les meilleurs joueurs, pourraient ainsi comparer leurs résultats.( Un peu à la manière du jeu vidéo, pour ceux qui connaissent, ils savent de quoi je parle...)
Pensez vous qu'une telle mini série d'avh est digne de susciter un intérêt chez les lecteurs ? Wink
Je pense que chaque avh fera dans les 150-180 §.

Merci d'avance à toute la communauté de XHO.
Sunkmanitu, le loup qui se brûle les pattes à force d'écrire !...
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#2
Proposer 3 aventures totalement différentes dans une même AVH me paraît intéressant. Tu peux lire « Opération survie 2 », de Jin, si tu veux voir ce que ça peut donner dans l’univers des zombies. Je ne crois pas que les lecteurs se limiteront à la lecture d’un seul parcours.

Je trouve ton autre projet, à savoir l’adaptation du jeu vidéo « Hitman », encore plus enthousiasmant… À condition de proposer des contrats qui ne figurent dans aucun jeu de la série (moi ça ne me gênerait pas, mais un « fan » du jeu pourrait s’ennuyer). D’ailleurs rien ne t’oblige à adapter ce jeu vidéo : je ne connais que très peu ce dernier mais il me semble que tu pourrais mettre en scène un tueur à gages lambda et appeler ça « dans la ligne de mire », ça serait pareil. Ça serait même mieux : tu n’aurais aucune contrainte scénaristique. Qu’en pensent les connaisseurs ?

Toujours à propos de ton second projet, un élément qui me plairait énormément serait d’avoir la possibilité d’acquérir du matériel, entre chaque contrat, en dépensant tout ou partie de l’argent gagné lors du contrat précédent. À la fin, l’argent accumulé entrerait en compte dans le calcul du score (autrement dit : mieux on s’équipe, plus la mission est facile, mais moins le score est élevé…).
Répondre
#3
Pour adapter Hitman je me demande comment tu vas procéder. Pour être "Assassin Invisible" dans le jeu, c'est difficile. Il faut tenir compte des mouvements des personnes, si on rentre dans une pièce au mauvais moment c'est cuit. Comment vas-tu gérer ces déplacements et le temps? Et surtout comment faire pour choisir la méthode d'assassinat? Je prends l'exemple de la première mission du volet n°2 (qui inaugure le système des rangs, avec donc le fameux AI). On peut entrer dans la villa par la porte principale, on peut aussi prendre la place du livreur. Toutes ces méthodes sont intéressantes, mais ne sont pas la bonne, puisque pour faire AI il faut toujours rester en costume et se planquer...autrement dit faire AI dans ces conditions dans une AVH ne serait pas le chemin le plus attractif pour le lecteur. Pareil dans thalassothérapie Hongroise du premier volet. Récupérer chez le fleuriste le fusil à pompe dans la boîte, puis le sortir au bon moment pour dézinguer la cible est jouissif, mais ce n'est pas non plus la "bonne" méthode... comment vas-tu concilier ces deux aspects?
- Ne vous avais-je pas promis un confort incroyable, un moelleux incomparable?
- Si, et vraiment vous n'avez pas menti chère Senyakase... on est si bien installé...
- Tous nos produits sont créés sur-mesure. VolponeSofà, artigiani della qualità!
Répondre
#4
Merci de ta réponse rapide !

Alors pour commencer, je ne savais pas que opérations survie 2 proposait plusieurs parcours différents, je comptais lire les avh dispos sur le site mais dernièrement entre la finalisation de la mienne et la lecture des celles parues cette année, je n'ai pas eu le temps de me pencher sur les avh parues les années précédentes. Mais je vais réparer cette erreur !

Ensuite pour ce qui est de 1930, il est vrai que l'idée de proposer trois persos aux aptitudes différentes est venue naturellement, et pour cause je ne savais pas comment répartir les aptitudes de manière équitables ! J'ai donc opté pour des héros différents et naturellement en commençant à écrire trois intros différentes, l'idée logique de proposer trois "carrières " mafieuses distinctes est venue.
J'espère que les lecteurs voudront lire les 3 parcours...Wink

Por ce qui est de Hitman, créer un nouveau tueur à gages est une bonne idée, mais pour sortir du stéréotype ancré par l'agent 47 (jeux vidéo, film...), ma tâche risque d'être ardue ! Wink
C'est comme créer un nouvel (ou une nouvelle) aventurier(e), sans tomber dans indy, lara croft ou autre benjamin Gates, l'idée est bonne mais la réalisation originale est difficile...

Pour ce qui est de l'argent récolté en fin de mission , c'est pas du tout idiot, je n'avais pas envisagé le jeu sous cet angle, mais je pense que je vais prendre note et l'inclure aux règles, bien vu, Thierry Dicule ( pas tant ridicule que ça , finalement !Big Grin )

Bon et bien me voilà paré de nouvelles idées j'attends encore quelques retours d'autres lecteurs-auteurs et je continue l'écriture de 1930.

Merci à toi en tout cas de cet engouement, ça fait plaisir. Smile
Alors Tholdur, je répondais à Thierry Dicule pendant que tu me répondais aussi !

Donc ta question est toute légitime et j'ai eu un gros mois d'aout pour y penser... Durant mes après midi de permanence où pas une mouche-scorpion ne volait, ni même un troll grognait...

Alors pour éclairer un peu tes inquiétudes concernant la gestion du temps, des déplacements et du rang d'assasin invisible je peux te dire ceci :
Le temps sera géré par les descriptions faites au lecteur, je serais vos yeux et votre perception des choses !
Les déplacements seront proposés sous plusieurs choix faits au lecteur en fonction, justement, de ce qu'ils ont "vu" quelques secondes auparavant.

Pour le rang d'assasin invisible ce n'est pas une copie conforme du jeu que je vais essayer de réaliser, c'est plutôt un hommage au jeu ( sur lequel j'ai passé de longues heures, et donc je sais la difficulté à réussir une mission en AI), un hommage à la license ( Agent 47 est devenu une icone du jeu d'action froid et glacial), et une modeste contribution au LDVELH et particulièrement au site XHOROMAG, en proposant un renouveau constant en matière d'avh, pour le plus grand plaisir des lecteurs et des auteurs). Wink

Fort de tous ces renseignements, je reviens à mon Assassin invisible. Il ne sera pas forcément nécessaire de rester en costard et planqué des heures pour effectuer un parcours "idéal" mais quelque peu ennuyeux pour le lecteur.
L'idée et donc de proposer des méthodes d'approche différentes de ses ennemis et au final de sa "cible" au moyen de divers indices fournis dans les descriptions. Je suis conscient qu'écrire une avh de ce genre va être un véritable casse tête scénaristique, mais je veux quand même essayer ! Wink

De plus il faudra que je mise gros sur l'ambiance pour maintenir un suspens constant pour le lecteur.
Pour passer un garde, tu pourrais ainsi choisir de le tuer purement et simplement, de l'endormir ou de lui raconter des bobars pour détourner son attention. En deux mots les PNJ devront être au moins autant constistants psychologiquement, que le lecteur lui même ! Est-ce que tu me suis dans mon idée ?!Redface

Bien entendu tu pourras choisir la voie des fous " route semée de morts et d'impacts de balles dans les murs " ou la voie du sage " accidents, morts indirectes ou meurtre au corps à corps pour les plus adroits.

Voilà donc comment je compte gérer tous ces paramètres présents dans le jeu, et qui je sais, ne seront pas évidents à retranscrire en livre.
Mais bon, je serais encore plus heureux d'arriver à mes fins et surtout d'arriver à plonger les futurs lecteurs dans un ambiance de stress permanent, lorsqu'il porteront le costume noir, la chemise blanche et la cravate rouge...
Cool
Merci en tout cas d'avoir soulevé ces questions, je me les suis posées un long moment !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)