Sondage : quel style de lecteur êtes vous ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
style heroic fantasy
35.48%
11 35.48%
style science fiction
19.35%
6 19.35%
style fantastique
22.58%
7 22.58%
style réaliste
22.58%
7 22.58%
Total 31 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Sondage : styles favoris en tant que lecteurs
#1
J'aimerais faire un sondage concernant les styles que vous preferez lire.

Style Héroic Fantasy ( regroupe les aventures se déroulant dans des mondes imaginaires, avec des créatures imaginaires ou légendaires)

Style Science Fiction ( tout ce qui touche de près ou de loin à l'espace, aux planètes et aux univers lointains mais pouvant exister)

Style Fantastique ( je pense aux aventures glauques, d'horreur, inquiétantes ou paranormales )

style Réaliste ( contemporain ne me plaît pas, car une aventure se déroulant en 1789 n'est pas contemporaine mais pourtant réaliste. Ce style englobe les aventures historiques, les policiers, guerre etc...)

J'attends de voir quel genre de lecteurs vous êtes !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#2
1-Heroic fantasy
2-Fantastique
3-Science-fiction
4-Réaliste

(classement valable pour les AVH, où j’aime bien en prendre plein la vue avec un contexte et un héros extraordinaires ; si tu me posais la même question pour un roman, je mettrais « Réaliste » en premier choix)
Répondre
#3
Difficile de trancher. J'aurais dit "Heroic Fantasy" sans réfléchir, mais il m'apparaît que les meilleures AVH du site Xho ne sont généralement pas dans ce style. Des dix lauréats Yaz qui ne sont pas des Xhoromag, cinq (voire six) se classent dans les trois autres catégories (Réaliste, SF ou Fantastique). C'est une proportion surprenante étant donné que les aventures Heroic Fantasy sont beaucoup plus nombreuses que les autres.

Je vais quand même voter HF car c'est ma préférence personnelle. Mon classement complet est exactement le même que celui de Thierry Dicule juste au-dessus.
Répondre
#4
J'ai voté le style fantastique. Puis viendrait l'Héroic-Fantasy et ensuite la SF et enfin le style réaliste.

Pour ma part, le fantastique me surprend plus que l'héroic-fantasy dont ses codes sont bien implantés. Le fantastique et son côté surnaturel a certes quelques codes inamovibles mais beaucoup peuvent être cassés et c'est là que la surprise intervient. Un vampire n'est pas forcément un être mauvais, alors qu'un orque si par exemple. Wink
Répondre
#5
J'aime tout. Du moment que l'histoire est bonne.
Répondre
#6
Idem. Le style, le scénario et la profondeur de l’univers m’importe plus que la forme de cet univers.
Répondre
#7
(08/10/2009, 19:35)Meneldur a écrit : J'aime tout. Du moment que l'histoire est bonne.

+1
Répondre
#8
1,2,3 à égalité.
Après, c'est une affaire de qualité de l'histoire en elle-même. Mais le dépaysement et l'évasion sont ce que je recherche avant tout. Smile

*In love with Xhoromag*
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)