Un monde à nous!
#1
Peut être que c'est déjà fait où que dans ce forum le sujet a déjà été abordé mais je voulais savoir si il y aurait des personnes désireuses de développer un monde type héroic fantasy via ce forum et qui servirait de cadre pour des advelh?Love

Bien entendu, je dispose d'un monde embryonnaire qui s'appelle Hamalron
et qui sert déjà de cadre à l'advelh "Le complot des Princes" Mrgreen

mais il reste beaucoup à bâtir et avec votre aide ça pourait être sympa.

Si c'est déjà fait, veuillez excuser l'outrecuidance d'un initié qui n'a pas eu le courage de lire les milliers de message de ce forum.Rolleyes
Répondre
#2
Xhoromag ? ^_^
Répondre
#3
Vous dévelopez xhoromag à plusieurs sur ce forum?

je ne connais encore que très peu cet univers mais au vu du nombre d'advelh, il a l'air plus que complet. Evidemment le côté "multivers" laisse une infinité de possibilité...
Répondre
#4
Celui qui le connaît le mieux est Oiseau... pour pouvoir bien le connaître va falloir te taper 9 séries et ça risque d'être long...

Plus sérieusement, Xhoromag est très bien mais peu classique... j'ai trouvé ça toujours space ces cristaux magiques, ces super-dimensions et les monstres sans voyelles et dont les consonnes principales sont le q, le x, le h et beaucoup d'apostrophes !

Il fut un temps où le nombre d'univers fut très présent et de nombreux projets allaient y tourner... je crois maintenant que les auteurs sont plus concentrés à leur propre création.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#5
Pour Natisone, Xhoromag est un monde créé par Oiseau il y a 20 ans de cela, on ne peut donc pas dire que ce soit un "monde à nous". Certains forumers comme Outremer et Meneldur (et puis il y aussi Xhorock, que je dois terminer Redface ) ont déjà écrit une AVH se déroulant dans cet univers.


Répondre
#6
(31/08/2009, 09:36)Glutinus a écrit : le q, le x, le h

Le cul, le X et le hach y a que ça de vrai !
Répondre
#7
(01/09/2009, 11:05)Ikar a écrit :
(31/08/2009, 09:36)Glutinus a écrit : le q, le x, le h

Le cul, le X et le hach y a que ça de vrai !

Ikar vient de nous donner l'objectif secret de Oiseau en utilisant de telles lettres pour les créatures de Xhoromag Smile
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#8
J'ai répondu Xhoromag en blague, vous savez.

Maintenant, si nous voulons réellement créer un univers commun dans lequel on pourrait écrire des AVH, il faudrait y réfléchir en groupe. Malheureusement, je ne pense pas que ce serait un grand succès. Chaque auteur individuel, à mon avis, préférera toujours écrire ses aventures dans un monde qu'il a lui-même inventé.
Répondre
#9
bien sûr, l'ego de l'écrivain (surtout quand il est amateur) est immense. Je pensais plutot à faire un monde sans se concerter. Comme un cadavre exquis. X écrit une advelh, y écrit la suite, z écrit le 3 ème volume, etc. Sans restriction au niveau de l'imagination. Chacun apporte sa pierre à l'édifice. Les univers fantastiques ont cette souplesse je pense.
Cela dit, pour xhoromag, je ne sais pas comment vous avez fonctionné. (concertation? ou Marque déposée par Oiseau et règlement strict? ou Improvisation?

Bref, je pense que j'aurais dû découvrir ce forum à ces débuts! Vous m'avez l'air tous blasé les gars Wink
Répondre
#10
Pas sûr que l'écrivain professionnel ait moins d'ego que l'amateur!

Sinon, pour t'éclaircir un peu, Xhoromag a été créé par Oiseau il y a longtemps et s'est développé grâce aux dizaines d'aventures qu'il y a écrites. Ceux qui ont écrit ensuite des aventures dans ce monde ont fait un hommage à l'oeuvre de Oiseau, mais ce n'était pas un travail d'équipe.

Il existe une grosse aventure, Retour au Marais aux Scorpions, qui est une véritable oeuvre collective (avec H.D.V. en chef d'orchestre) et Les Mondes de l'Aleph 2 en préparation dans la même veine (avec Aragorn comme leader).

Créer un univers commun de toutes pièces à plusieurs mains n'est pas une mauvaise idée. Mais ça demande du courage et effectivement, les auteurs préfèrent le consacrer à leurs oeuvres personnelles. Question de motivation sans doute.
Répondre
#11
(01/09/2009, 21:20)natisone a écrit : bien sûr, l'ego de l'écrivain (surtout quand il est amateur) est immense. Je pensais plutot à faire un monde sans se concerter. Comme un cadavre exquis. X écrit une advelh, y écrit la suite, z écrit le 3 ème volume, etc. Sans restriction au niveau de l'imagination. Chacun apporte sa pierre à l'édifice. Les univers fantastiques ont cette souplesse je pense.
Cela dit, pour xhoromag, je ne sais pas comment vous avez fonctionné. (concertation? ou Marque déposée par Oiseau et règlement strict? ou Improvisation?

Bref, je pense que j'aurais dû découvrir ce forum à ces débuts! Vous m'avez l'air tous blasé les gars Wink

Le CEDVLH (Cadavre Exquis dont vous êtes le héros) impose pas mal de contrainte (à l'époque, les auteurs prenaient la main sur un seul paragraphe). Le faire AVH par AVH impose comme contrainte d'attendre que l'un ait terminé (pour pouvoir utilisé au moins son support); si l'auteur tarde trop, le projet ralentit.

Par contre, si tu trouves des gens trèèèès motivés, tu peux le faire sur un nombre de créateurs réduit.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#12
Mais pourquoi il te faut inventer un monde, des orcs, des nains, des elfes etc etc

Le monde réel est suffisamment vaste. Il te/nous suffit de reprendre les Migou Quasars Solo/Saga/Quests (enfin, dans cet esprit là), avec les mythologies de la Terre entière, une bonne raison pour que les mêmes aventuriers aillent explorer le monde entier et de bâtir ton aventure.

Sinon, prendre une période bien spécifique. Je pense au monde méditérreranéen à la veille du XII siecle, en plein dans les croisades, où trois civilisations (occident chrétien, byzantin, mulsuman) se cotoient sur les rives de la méditerranée, avec plein de zones de conflits (Sicile, Crete, Chypre, egypte, Etats Latins d'Orient) et plein de quetes autour de la mythologies des croisades (quete du graal en occident chretien, en palestine, les assassins, les templiers, les grands rois philippe auguste, richard coeur de lion, frederic barberousse, saladin, baudoin iv, manuel comnene ...).
tu peux rajouter à ca des raisons pour aller en scandinavie ou en terre slave (les byzantins ont exercé leurs influences la bas) ou même les accompagner sur la route de la soie ...

bon ok, je me suis un peu enflammé ....

tout ca pour dire pas besoin de créer un monde nouveau.

Ce qui compte, c un systeme de regles communes, comme les DF ont été un catalyseur de LDVELH uniques
Répondre
#13
La dernière fois que je proposais de faire un système de règles communs (simplement pour faciliter la vie de certaines personnes peu inspirées qui chercheraient un système plus équilibré que celui des DF), je me suis fait engueuler Neutre
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#14
Je me souviens pas trop de ça... c'était quand ? ^^

Au fait, ça fait plaisir de te revoir sur le forum, Gluti ! Smile


Répondre
#15
(03/09/2009, 11:05)Glutinus a écrit : La dernière fois que je proposais de faire un système de règles communs (simplement pour faciliter la vie de certaines personnes peu inspirées qui chercheraient un système plus équilibré que celui des DF), je me suis fait engueuler Neutre

Un peu de "q", un peu de "x", un peu de "h", et ça repart.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)