Le forum change temporairement d'hébergement : risques de ralentissements
#1
Exclamation 
Bonjour à tous.

Je viens de recevoir une charmante lettre d'EDF qui me prévient d'une coupure de courant dans mon secteur. Comme la coupure aura lieu vers midi et que je pourrai donc rien relancer avant le soir, le forum sera donc indisponible jusqu'à 18 heures environ.

Voila, désolé pour le dérangement...
Mais au moins pour une fois je préviens AVANT la panne Smile
Répondre
#2
Merci maaaaîîîîîître
Répondre
#3
En fait c'est plus grave que prévu. Je viens de réaliser que ce jeudi n'est pas un jeudi comme un autre, et que je serai en fait parti en vacances. J'étudie actuellement toutes les pistes possibles (et vraiment je dis bien toute, y compris l'achat d'un service d'hébergement) pour éviter au forum d'être down durant 15 jours. Peut être qu'on va pouvoir le basculer chez Salla.. je sais pas encore, mais je vous tiendrai au courant.
Répondre
#4
Oui, je peux le basculer le serveur chez moi, on a d'ailleurs déjà effectué l'opération à l'arrache l'année dernière si je me souviens bien. Là, vu qu'on a deux semaines pour régler ça, ça devrait aller. Je te transmet mes dates de dispo (car pour ma part je déménage vers la même période, avec tous les soucis en terme de connexion internet que ça pose) L'inconvénient pour les utilisateurs c'est que le temps de chargement des pages sera beaucoup plus lent (à l'ancienne en fait)
Répondre
#5
c'est étrange ^^

en mode invité, le site affiche 1 heure et 6 minutes de retard, alors que dès que je me connecte, il est à l'heure
Répondre
#6
Probablement que le compte invité n'est pas à la bonne timezone ou qu'il y a une différence de parametrage au niveau de la gestion de l'heure d'été... Bref, un truc dans le genre Smile
Répondre
#7
Avant de préparer la migration, j'ai réglé plusieurs aspects du forum :
- J'ai mis la dernière mise à jour, je sais pas trop ce qu'elle corrige (et ce qu'elle rajoute comme bug)
- Ils restaient quelques problèmes d'encodage, que j'ai pu régler, je l'espère. Si vous voyez des trucs bizarres, n'hésitez pas à signaler.
- Maintenant les logins ne sont plus sensibles à la casse, si vous oubliez (ou rajoutez) des majuscules lorsque vous vous connectez, vous ne rencontrerez plus de problème.
- L'heure pour les invités s'affiche correctement (le passage automatique en heure d'été n'était pas activé pour les invités)
- La recherche n'est plus sensible aux accents, par exemple si vous recherchez 'samourai' sans tréma le moteur vous enverra aussi les occurrences de 'samouraï' avec le tréma, et vice et versa. Merci d'avoir mis en avant le problème dans la conversation sur l'Épée du Samouraï, je dois bien avouer que je ne m'en étais jamais rendu compte Redface
Répondre
#8
La migration du forum est enfin terminé. Ca a été laborieux, mais normalement il ne devrait pas y avoir de coupures à venir. Par contre je le redis, il risque d'y avoir des ralentissements, du au fait que le serveur de secours soit moins puissant.

Désolé pour la gène occasionnée ce soir, et merci beaucoup à toi Alana !
Répondre
#9
Question 
y'a plus d'avatar :crybaby:
сыграем !
Répondre
#10
Tout d'abord, désolé pour le temps que la migration à prise... Dans l'absolu, techniquement parlant, ca aurait du être une simple bascule qui aurait du prendre a peine quelques minutes et surtout être totalement transparente coté utilisateur... Tout le monde à vu hier je pense que ça n'a pas du tout été le cas Smile On essayera de faire mieux la prochaine fois.

Globalement cette situation est très temporaire... Le site devrait re-basculer à la fin du mois.
Merci à Salla pour tout le boulot accompli (personnellement hier j'ai du faire en tout et pour tout une dizaine de clic... grand max.. Alors que lui à du remonter tout un environnement de son coté).
Répondre
#11
Aie... par contre visiblement il y a un gros soucis avec les accents... Attention, il ne faudrait pas que tous les posts ecrits actuellement, se retrouve sans accents au moment du retour arriérè... Salla, tu as encore du boulot Smile
Répondre
#12
Pour les avatars, c'est un gros oublis (pareil pour les pièces jointes) je rétablis ça dès que possible (edit : c'est fait). Pour les accents, je vois pas le problème éèà@öç ?
Répondre
#13
Merci !
Répondre
#14
Heu !!? Bein.. moi non plus je vois plus de soucis avec les accents... bon... je sais trop ce qui s'est passé... surement un simple problème d'affichage temporaire de mon coté alors... tant mieux Smile

EDIT : ca viens de le refaire. En fait, le problème existait peut être avant... Si tu fais une réponse rapide, la page se recharge rapidement avec le nouveau message, et ce dernier message à un soucis avec les accents. Il suffit de faire un reload de la page et ca disparait... Bizarre bizarre... Bref, au moins ca dois pas être trop grave.
Répondre
#15
(07/09/2009, 08:50)Salla a écrit : Pour les avatars, c'est un gros oublis (pareil pour les pièces jointes) je rétablis ça dès que possible (edit : c'est fait).

Copin
сыграем !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)