Le forum change temporairement d'hébergement : risques de ralentissements
#1
Exclamation 
Bonjour à tous.

Je viens de recevoir une charmante lettre d'EDF qui me prévient d'une coupure de courant dans mon secteur. Comme la coupure aura lieu vers midi et que je pourrai donc rien relancer avant le soir, le forum sera donc indisponible jusqu'à 18 heures environ.

Voila, désolé pour le dérangement...
Mais au moins pour une fois je préviens AVANT la panne Smile
Répondre
#2
Merci maaaaîîîîîître
Répondre
#3
En fait c'est plus grave que prévu. Je viens de réaliser que ce jeudi n'est pas un jeudi comme un autre, et que je serai en fait parti en vacances. J'étudie actuellement toutes les pistes possibles (et vraiment je dis bien toute, y compris l'achat d'un service d'hébergement) pour éviter au forum d'être down durant 15 jours. Peut être qu'on va pouvoir le basculer chez Salla.. je sais pas encore, mais je vous tiendrai au courant.
Répondre
#4
Oui, je peux le basculer le serveur chez moi, on a d'ailleurs déjà effectué l'opération à l'arrache l'année dernière si je me souviens bien. Là, vu qu'on a deux semaines pour régler ça, ça devrait aller. Je te transmet mes dates de dispo (car pour ma part je déménage vers la même période, avec tous les soucis en terme de connexion internet que ça pose) L'inconvénient pour les utilisateurs c'est que le temps de chargement des pages sera beaucoup plus lent (à l'ancienne en fait)
Répondre
#5
c'est étrange ^^

en mode invité, le site affiche 1 heure et 6 minutes de retard, alors que dès que je me connecte, il est à l'heure
Répondre
#6
Probablement que le compte invité n'est pas à la bonne timezone ou qu'il y a une différence de parametrage au niveau de la gestion de l'heure d'été... Bref, un truc dans le genre Smile
Répondre
#7
Avant de préparer la migration, j'ai réglé plusieurs aspects du forum :
- J'ai mis la dernière mise à jour, je sais pas trop ce qu'elle corrige (et ce qu'elle rajoute comme bug)