Sondage : Seriez-vous intéressé par un LDVLH tiré du jdr "Crimes" ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Oui, par curiosité
64.71%
11 64.71%
Oui, parce que je connais et que j'apprécie Crimes
5.88%
1 5.88%
Pourquoi pas, mais sous certaines conditions (prix, qualité...)
17.65%
3 17.65%
Non, je me contenterai de ceux que l'on peut trouver d'occase pour pas cher, des valeurs sûres
11.76%
2 11.76%
Total 17 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

votre intérêt pour un LDVELH tiré du jdr "Crimes"
#16
Merci bien, c'est tout de suite plus pratique Smile
Répondre
#17
Florent, sortez déjà Crimes, toi et toute l'équipe à Victorio avant de vous lancez dans d'autres projets annexes ! :p
A quand la BD Crimes, le film et les mugs ? Smile
[Image: style7,WhiteRaven.png]
Répondre
#18
WhiteRaven a écrit :Florent, sortez déjà Crimes, toi et toute l'équipe à Victorio avant de vous lancez dans d'autres projets annexes ! :p
A quand la BD Crimes, le film et les mugs ? Smile

Crimes sort le 15 septembre, au Salon du Jeu. Et vu le temps nécessaire pour produire des suppléments qui ne soient pas baclés, la suite d'une gamme se décide en amont, dès la conception même du livre de base. Suffisament de rôlistes se plaignent de l'absence de suivi des nouveaux jeux, qui s'arrêtent parfois à la publication du seul livre de base. C'est pourquoi l'écran est déjà en chantier, ainsi que le supplément Chicago, et comme nous ne souhaitons pas nous limiter au jdr nous voulons élargir la gamme. Enfin, si maintenant on reproche aux créateurs de sortir trop de produits dans leur gamme, je n'y comprends plus rien...
Répondre
#19
Florent a écrit :Enfin, si maintenant on reproche aux créateurs de sortir trop de produits dans leur gamme, je n'y comprends plus rien...

Je pense qu'il faut d'abord voir le bébé gradir avant de se lancer vers d'autres horizons. L'équipe à Crimes n'a-t-elle pas reculée la date butoir des souscriptions alors que le jeu devait sortir plus tôt ?
L'histoire de faire un ldvh est intéressante pour faire connaitre le jeu mais de là, à vendre ldvh...
Je comprend qu'il y a les dessineux à payer et les auteurs, à tenter de faire vivre les écuries d'augias, mais cette "opération ldvh" me fait plus penser à une autre manière de gagner de l'argent en s'attaquant au marché de la communauté ldvh.
Pourquoi ne pas le mettre en gratuit, comme le fait Oiseau avec ses très belles avh (qui lui travaille tout seul et sans équipe pour sortir des trucs assez intéressants) ?
C'est là que je m'interroge.
[Image: style7,WhiteRaven.png]
Répondre
#20
WhiteRaven a écrit :
Florent a écrit :Enfin, si maintenant on reproche aux créateurs de sortir trop de produits dans leur gamme, je n'y comprends plus rien...

Je pense qu'il faut d'abord voir le bébé gradir avant de se lancer vers d'autres horizons. L'équipe à Crimes n'a-t-elle pas reculée la date butoir des souscriptions alors que le jeu devait sortir plus tôt ?
L'histoire de faire un ldvh est intéressante pour faire connaitre le jeu mais de là, à vendre ldvh...
Je comprend qu'il y a les dessineux à payer et les auteurs, à tenter de faire vivre les écuries d'augias, mais cette "opération ldvh" me fait plus penser à une autre manière de gagner de l'argent en s'attaquant au marché de la communauté ldvh.
Pourquoi ne pas le mettre en gratuit, comme le fait Oiseau avec ses très belles avh (qui lui travaille tout seul et sans équipe pour sortir des trucs assez intéressants) ?
C'est là que je m'interroge.

Quelques précisions sur 2 ou 3 contre vérités énoncées : Crimes a connu un retard dans sa conception, comme 99,99% des jdr, et la sortie a été repoussée à la rentrée pour ne pas sortir en pleines vacances d'été, véritable suicide commercial.

Sur le doute quand au lancement et la pérénité de Crimes : le jeu a récolté 175 souscriptions, 60 exemplaires sont prévendus à des magasins de jdr, alors même que le jeu n'est pas encore sorti et en cours d'impression à 1000 exemplaires. C'est donc sans appréhension que nous planchons sur la suite de la gamme, ne serait-ce que pour satisfaire nos souscripteurs qui nous ont accordé leur confiance pour le suivi du jdr, et que l'on ne va pas lâcher une fois le livre de base sorti.

Pour la quantité phénoménale d'argent que nous avons récolté avec Crimes, et que nous amasserons avec les suppléments, parce qu'on n'en a jamais assez, voici le montant de mes droits d'auteurs, et celui des auteurs : 0 euro. Seuls sont payés les illustrateurs et les maquettistes, et encore plus symboliquement qu'autre chose. L'argent récolté finance ça, plus l'impression, les déplacements en salons pour promouvoir le jeu, etc.

Donc l'idée saugrenue selon laquelle on voudrait faire un LDVELH pour vider les poches de la communauté LDVLEH et récolter un peu plus d'argent... Quand on connaît un peu le monde de l'édition, c'est totalement surréaliste, ou alors il faut s'appeler Gallimard et vendre par milliers d'exemplaires. Ca serait surtout un plus, une idée originale pour se démarquer.

Pourquoi ne pas le sortir gratuitement ? Parce que s'il est imprimé, l'édition ça a un coût, que s'il est illustré les dessins aussi ont un coût, et à moins d'un pdf basique de textes bruts, il me paraît difficile de le "donner". Mais sur notre appétit financier je te rassure : tu trouveras bientôt sur notre site un scénario gratuit pour Crimes, maquetté et illustré, d'un nombre conséquent de pages. D'ailleurs si tu as souscrit à Crimes, tu recevras aussi bientôt gratuitement les Notes de Carter avec ton livre de base. Sinon sur notre blog il y a aussi un kit de démo gratuit.

Et à titre personnel, je trouve ça curieux de critiquer et dénigrer toute démarche créative un tant soi peu audacieuse plutôt que de l'encourager... (Mais bon, on est en France ça ne devrait plus m'étonner). Après tout, si tu n'es pas intéressé par Crimes, rien ne t'oblige à suivre sa gamme. Nous produisons des ouvrages, que les gens achètent ou pas, mais après si tu penses qu'on vient te voler ton argent libre à toi de ne pas les acheter.
Répondre
#21
Florent a écrit :Et à titre personnel, je trouve ça curieux de critiquer et dénigrer toute démarche créative un tant soi peu audacieuse plutôt que de l'encourager... (Mais bon, on est en France ça ne devrait plus m'étonner). Après tout, si tu n'es pas intéressé par Crimes, rien ne t'oblige à suivre sa gamme. Nous produisons des ouvrages, que les gens achètent ou pas, mais après si tu penses qu'on vient te voler ton argent libre à toi de ne pas les acheter.

Marrant comment tu réagis à une simple interrogation de ma part. Tu as éclairé ma lanterne et, àprès avoir relu mes posts, tu vois en ma simple curiosité une façon de dénigrer "Crimes". Je connais l'univers, je suis l'actualité de ce jdr et je ne dénigre en rien quoi que ce soit. Je n'encourage rien non plus, je l'avoue aussi mais de là, à te braquer et à lever les boucliers à la moindre question... Faut être plus à l'écoute des interrogations des gens. Wink
[Image: style7,WhiteRaven.png]
Répondre
#22
Je réitère, ayant déjà répondu sur un autre forum, que je suis intéressé par un LDVELH "Crimes" (même sans connaître le jeu de rôles), mais que je ne suis pas prêt à payer à l'avance pour un produit sur Internet, quelle que soit sa crédibilité apparente. Mais si le livre est publié, je vais l'acheter.

Alternativement, si vous décidez finalement d'en faire une aventure gratuite, je peux la mettre sur Xhoromag avec toutes les autres. ^_^
Répondre
#23
Paix aux hommes de bonne volonté Wink

Les AVH gratuites d'Oiseau et de quelques autres sont en effet de qualité. Je pense cependant que pour beaucoup d'auteurs, leur souhait n'est pas de faire fortune mais tout d'abord d'être imprimé, de faire un "vrai" livre. Tout comme d'ailleurs de nombreux lecteurs ne conçoivent un roman (arborescent ou non) que sur papier...

Et dès lors, la gratuité est impossible. Il faut au moins payer l'imprimeur, non ?
Répondre
#24
Florent a écrit :Bonjour à tous,

Vous avez peut-être entendu parler de Crimes, le jeu de rôles de la Belle Epoque à paraître le 10 septembre prochain. Sinon, notre site : http://www.ecuries-augias.com/

Avec la réédition de Loup Solitaire, je m'interroge sur la viabilité des LDVELH en 2006. Je pense être au bon endroit pour savoir, à la louche, combien de personnes seraient intéressées par un LDVELH inspiré d'un jeu de rôles, ici en l'occurence Crimes.

Donc quelques petites questions :

- Un LDVLH d'horreur, situé à la Belle Epoque, vous intéresse-t-il ?
Bien sûr, et pas seulement par nostalgie des années 80. Ce support créatif a encore de nombreuses choses à inventer.
Autant qu'en librairie, de nouveaux LDVLH format papier trouveraient naturellement leur place dans les rayons des magasins de jeu (Descartes, l'Oeuf Cube, ...)

Florent a écrit :- Un tel projet ne vous intéresse-t-il que sur support papier, ou aussi au format informatique (pdf, html ?)
Il existe déjà de nombreux LDVLH format électronique disponibles gratuitement.... il est donc évident que le format papier seul présente le coté pratique INDISPENSABLE à ce genre de support (mobilité, praticité (pouvoir feuilleter les pages rapidement).

Florent a écrit :- Quel prix seriez-vous prêt à mettre pour un LDVELH récent, inédit, et illustré ?
Tout dépend du format d'impression. Le format poche Gallimard en N&B présente tous les avantages à moindre coût. Il faut une reliure solide et des pages petites.
Le nombre de pages/paragraphes importe aussi. Pour un format "gallimard" pas plus de 6-8 euros. Et c'est déjà un prix "luxe".

Florent a écrit :- Seriez-vous prêt à y souscrire, c'est-à-dire à envoyer un chèque avant la sortie du livre pour s'assurer de sa qualité ?
Ce que tu demandes n'es pas possible vu que tu n'as aucun argument à avancer comme gage de sa qualité (littéraire, jouabilité, illustrations,...).
Sortez un chef d'oeuvre d'abord et les suivants seront pré-commandés!

Florent a écrit :- Qu'attendez-vous d'un LDVLH, aujourd'hui ? Une grande liberté d'action ? Un peu de piment niveau horreur, ou même érotisme ?
Tous les thèmes du JDR sont exploitables.Tongue L'interactivité et la qualité d'écriture sont aujourd'hui indispensables (on n'es plus aux balbutiements du genre).

Florent a écrit :- Seriez-vous prêt à acheter un LDVLH "Crimes" sans même connaître le jdr dont il est issu ?
Bien sûr ! mais j'espère voir d'autre univers également! Le LDVH a encore tant à inventer!

Florent a écrit :Merci pour vos réponses !
La révolution du LDVH est en marche!Big Grin
Lutin Jaune. (Ni Tristus Ni Rigolus, mais pas un "Bleu" pour autant !)
Répondre
#25
très bonne nouvelle pour le monde des ldvelh, j'espère que ton projet se concrétisera Wink

Citation :tiens d'ailleurs, si on vous dit LDVELH, belle époque, horreur, déchéance, ça vout fait penser à quoi, là tout de suite ? Dans quelle genre de situation vous aimeriez vous retrouver en lisant un tel bouquin ?

perso "belle époque, horreur, déchéance", cela me fait penser aux bouquins lovecraft. à mon avis, pour un ldvelh "horreur", il faut absolument bosser sur l'ambiance générale. (sauf si tu veux faire un remake de la nuit des morts-vivants Mrgreen )
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)