AVH Indien et inspiration
#1
Bonjour à tous,

C'est mon premier message alors je me présente: Talis, 24 ans, Fan de LDVELH depuis l'enfance et récemment remis avec des amis novices via la fabuleuse aventure l'épée de légende !!
Après de moultes recherches je me suis décidé à écrire ma propre aventure et j'ai profité de mon voyage en Inde pour m'inspirer. Ce sera donc une aventure imprégnée d'hindouisme...
Voila mon seul problème c'est que je souhaite faire une aventure multijoueurs type l'épée de légende puisque l'on avait bien tripé ces livres mais j'ai un peu de mal à aller au dela du scénario: les combats, les défis, les quêtes annexes,...

J'ai vu que de nombreuses aventures amateurs étaient dispo, parmi celles-ci, existent-ils des AVH multijoueurs ?

A qui puis je demander conseils au cours de la rédaction ? (mon principal problème étant de faire un challenge équilibré au niveau des combats...)

Merci à vous ô nouveau compagnon d'aventures !!

Big Grin
Répondre
#2
Il n'y a pas d'aventures multi-joueurs parmi celles qui existent actuellement. Mais rien ne t'empêche de nous demander des conseils quand même, nous sommes plusieurs sur ce forum à pouvoir t'apporter de l'aide. Au minimum, nous pouvons tester ton AVH et te dire si les combats sont équilibrés ou non ! ^_^
Répondre
#3
(25/08/2009, 10:17)Talis a écrit : Voila mon seul problème c'est que je souhaite faire une aventure multijoueurs type l'épée de légende

L'Epée de Légende est ma série favorite, alors je ne saurais assez t'encourager dans cette idée ! Est-ce que tu comptes créer plusieurs types de héros (comme le Voleur, le Prêtre...) ayant chacun leurs caractéristiques et leurs talents ?

Si tu veux des conseils, pourquoi ne pas nous montrer les règles que tu as en tête et quelques exemples de combats ?
Répondre
#4
Bienvenu Talis et bon courage pour ton AVH.
Le seul LDVELH que je connaisse qui se déroule dans un univers baigné d'hindouisme est Les Adorateurs du Mal, 5ème tome de la Saga du Prêtre Jean. Donc ce sera forcément original!

Pas de problème pour te donner des conseils pour les règles. On sera tous là. je plussoie Outremer : l'idée de gérer un groupe de héros plutôt qu'un seul personnage est excellente.
Répondre
#5
C'est du "vrai" multi-joueur?
Car gérer un groupe peut se faire en solo. Dans ma future AVH le héros est assez vite accompagné, et peut éventuellement perdre des membres de son groupe en cours d'aventure.
Il y a bien un héros principal, en l'occurence Flash Gordon, que le lecteur incarne et à travers lequel il vit l'aventure. Mais un peu comme dans la Galaxie tragique, il faut de temps en temps lancer les dés pour les autres compagnons.
Le challenge est bien sûr d'essayer de les garder en vie (fins alternatives à prévoir), mais on peut très bien continuer seul ou en plus faible nombre si on a le malheur d'en perdre tout ou partie. On peut également en rallier d'autres en cours de route.
Par contre si c'est Flash qui meurt l'aventure est terminée même s'il reste d'autres personnes en vie dans le groupe, et je suppose que c'est là que se situe une véritable différence, car avec un "vrai" multi-joueur il n'y a pas de héros principal et tant qu'il reste un PJ en vie, l'aventure peut se poursuivre?

Je n'ai malheureusement jamais lu de livres de la série épée de légende Sad
Répondre
#6
Je compte faire appel à un plateau.
Chaque chapitre aura donc une phase de labyrinthe (avec des pions) et une phase de scénario.

Pour les combats, les caractéristiques seront distribués au cours d'une phase initiatique. Selon le dieu vénéré, le héro aura une aptitude spéciale. Les aptitude seront les mêmes que dans l'épée de légende ( le nombre total des deux devra être inférieure à la force pour réussir son coup, ensuite on lance pour l'ampleur de la blessure).
Je compte faire appel au point de karma pour sanctionner les bonnes et les mauvaises actions de chacuns...
Je prévois pour 4 joueurs.

J'ai commencé à écrire en inde et ça fait désormais deux mois que je suis rentré j'ai pas encore re avancé...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)