Règles des AVH
#1
Bonsoir à toutes et tous !
Je pense finir mon avh "le voyage initiatique" très bientôt, après corrections orthographiques et fautes de styles apparentes, j'enverrais le tout à Mister Oiseau. J'ai un tas d'autres sujets pour mes prochaines avh mais un dilemne se pose à moi. (Vous me direz dès que je poste dans le forum c'est que je suis devant un dilemne !...)
Pour ne pas rentrer dans les détails, quels sont les styles de règles les plus fluides et/ ou les plus réalistes pour des combats avec armes à feu ?
Les règles DF me paraissent trop simplistes, ou alors il faudrait modifier les paramètres et certaines valeurs numériques. J'ai opté pour ma première avh, pour une base de règles à la Quête du Graal ( besoin de tant pour frapper, et tout ce qui est au dessus du chiffre lors du tir de dés, inflige des dégâts), avec quelques trucs comme les points de dégâts supplémentaires en fonction des armes ( genre marines coloniaux de Sombrecoeur, je lui ai demandé l'autorisation avant Wink ! ). Mais bon nombre de mes futures avh comporteront des armes à feu, je demande donc aux aventuriers si :
-Ils ont des préférences en matière de règles en général,
- Et si ils connaissent une règle existante(toujours pour combat armé) qui serait fluide et réaliste, à condition que les deux soient possibles ...
Merci d'avance de vos réponses.
PS : je poursuis l'écriture de 1930, et j'ai rédigé 7 scénarii pour de futures avh, y'a du taff !...
Bye, sunkmanitu. Mrgreen
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#2
Les règles, c'est nul.
Répondre
#3
(22/08/2009, 09:37)Meneldur a écrit : Les règles, c'est nul.

Effectivement vu sous cet angle...Mais y'a toujours moyen de contourner...Un vieux proverbe chinois dit :
Quand la rivière est rouge, emprunte le petit chemin boueux...
Merci quand meme Meneldur Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#4
Plus sérieusement, Skarn avait abordé la question ici.
Répondre
#5
(22/08/2009, 09:37)Meneldur a écrit : Les règles, c'est nul.

Toutes les filles disent ça Mrgreen
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)