Armes et objets magiques, maudits, rares et légendaires
#1
Bonjour tous,

Ce petit topic pour recenser l'ensemble des armes, des armures et des objets magiques (utiles notamment en situation de combat) et des changements de statistiques et dégâts supplémentaires. Bien sûr, les premiers venus sont nécessairement le Glaive de Sommer, E.J et Exterminator. Il en existe des ponctuels. Les objets maudits (conduisant parfois et souvent à des PFA immédiats) sont bien sûr autorisés, avec leurs effets.

Je pense notamment (je rééditerai le message après avoir trouvé les statistiques) à l'épée que l'on trouve dans la Vengeance des Démons ; mais également à une flopée d'armes que l'on trouve dans la forteresse du cauchemar :

- La hache runique du nain jardinier : +2H, mais impossibilité de fuir un combat. Quitte à tuer la fille du Baron...
- Le casque maudit : celui-ci ensorcelle et fait sombrer dans la folie le héros
- La masse d'armes : -1H mais 4 points de dégâts... bon compromis pour des combats rapides ? ;-)
- Le tube : fait sortir une petite flèche. Je ne me souviens plus trop des effets
- Le globe explosif
- Et bien entendu, l'objet légendaire du lot : le Trident de Skarlos !
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#2
Dans Loup Solitaire, il y a bien entendu, outre le GS :

*le Poignard de Vashna (+4hab je crois),
*La Lance magique qui nous sauve contre les Hellghasts
*la masse incrustée de pierreries (+5)
* il me semble que dans les Grottes de Kalte il y a un joyau rouge maudit contre lequel Loi Kimar nous met en garde
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
#3
Il me semble que ni le Poignard ni la Masse ne nous accorde aucun bonus chiffré.

Dans LS toujours, il y a :
- Helshezag (+7 en H, mais -1E/round après le premier)
- le Bâton de Mort (très puissant, effets variables)
Répondre
#4
Dans Astre d'or, et donc sur le Magnamund :

- La Pierre de Lune, objet magique ultime Love

D'ailleurs on l'utilise une fois aussi dans les Pirates de Shadaki, contre un Shaman qui s'enfuit sans demander son reste.
Répondre
#5
Dans l'Epée de Légende, outre l'arme qui donne son nom à la série (qui offre de gros bonus en combat et peut désintégrer les Morts-Vivants s'ils ratent un test de Pouvoir), il y a quelques armes magiques comme Tailleclair ou l'épée invisible du Marcheur des Cieux, la Hache d'Héraklos et la Dague de Vislet (qui reviennent d'elles-mêmes dans la main du lanceur). Il y a aussi l'Epée de Mort, jumelle de l'Epée de Légende et possédant les mêmes pouvoirs (un chevalier peut manier les deux en même temps, ce qui fait de lui une machine à tuer).

Il y a des objets magiques imaginatifs :

- La gemme d'Astarandel contient le dernier souffle d'un seigneur dragon (qu'on peut déclencher en la balançant à l'ennemi approprié) ;

- Le kalium est un métal qui explose lorsqu'il est exposé à l'humidité ; on peut trouver un fragment qui permet également de se débarrasser d'un ennemi puissant ;

- La cloche de fer détruit les illusions ;

- Les cinq orbes magiques ont chacune des pouvoirs difficilement prévisibles et qui varient selon les situations (sauf celle du Feu, qui est sans doute la plus utile) ; malheureusement, on ne peut en obtenir qu'une et s'en servir qu'une seule fois.
Répondre
#6
J'aime particulièrement Expéditif le poignard de jet qui vole tout seul et qui fait perdre 10 points d'endurance à l'advrersaire.
Le sabre du démon ajoute 1 à la Fa aussi il me semble.

Tous deux sont issus des "Démons des profondeurs". Il y a aussi une amulette en forme de coquillage qui permet d'être automatiquement chanceux une fois ou deux.

Dans le labyrinthe de la mort, on trouve aussi une amulette qui apporte un point en habileté, endurance et chance.
Répondre
#7
Au final, on trouve pas mal d'armes +1FA dans quelques DF et S! (par exemple le Sabre que l'on trouve dans le marché, de mémoire), mais il y a peu d'armes qui subissent une contrepartie (exemple : moins de dégâts... enfin, une arme qui fait +1FA -1 dégât est-elle intéressante ?).

Je me souviens aussi d'un coutelas dans un tome de Sorcellerie ! qui faisait -1FA et +1 dégât. Qui devenait une arme quasi-mortelle lorsque l'on l'acérait une fois arrivé dans la Forteresse !
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#8
N’était ce pas plutôt une hache, dans Sorcellerie! ?

Dans Loup Solitaire, il y a aussi l’arc en chêne d’argent de Duadon, ainsi que le marteau de guerre en bronin (+1 point d’habileté). Dans mes souvenirs, c’est le seul marteau de guerre à bonus d’habileté de la série, et toutes armes confondues, c’est lui qui donne le plus petit bonus.
Répondre
#9
la dent de Gygax-relique dans le Prêtre Jean ! ( tome 4 )
Il faut s'arracher une dent pour la remplacer par celle-ci… comme il y en a 36 éparses de par le monde, bonjour le travail… En tout cas celle-ci contrôle les géants.
Dommage que la série se soit arrêtée avant qu'on rencontre le moindre géant et qu'on ait fait le guignol pour rien.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#10
(25/08/2009, 10:55)Glutinus a écrit : Je me souviens aussi d'un coutelas dans un tome de Sorcellerie ! qui faisait -1FA et +1 dégât. Qui devenait une arme quasi-mortelle lorsque l'on l'acérait une fois arrivé dans la Forteresse !

Rappelle-nous les références (paragraphes) si tu veux bien Smile je suis curieux.
Répondre
#11
Pour les armes magiques, j'ai bien aimé les fameuses épées de feu de L'ILE DU ROI LEZARD, qui ont l'apparence de vieux couteaux rouillés.
Anywhere out of the world
Répondre
#12
(25/05/2010, 20:58)Dagonides a écrit :
(25/08/2009, 10:55)Glutinus a écrit : Je me souviens aussi d'un coutelas dans un tome de Sorcellerie ! qui faisait -1FA et +1 dégât. Qui devenait une arme quasi-mortelle lorsque l'on l'acérait une fois arrivé dans la Forteresse !

Rappelle-nous les références (paragraphes) si tu veux bien Smile je suis curieux.

De tête c'est dans le marché de sorcellerie tome 2 La cité des pièges ou tu peux aussi acheter par la même occasion, l'arc aux flèches d'argents indispensable pour sortir de Kharé!
Tout ce qui est or ne brille pas...
Répondre
#13
La cassette sertie de bijoux qui nous rend malade et nous tue dans l'Ancienne Prophétie...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)