Sondage : Quel est le meilleur Loup Solitaire (vol. 1-12)
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Les maîtresdes ténêbres
5.56%
1 5.56%
La traverssée infernale
33.33%
6 33.33%
Les grottes de Kalte
0%
0 0%
Le gouffre maudit
22.22%
4 22.22%
Le tyran du désert
27.78%
5 27.78%
La pierre de la sagesse
0%
0 0%
La forteresse maudite
0%
0 0%
Dans l'enfer de la jungle
0%
0 0%
La métropole de la peur
5.56%
1 5.56%
Les entrailles de Torgar
0%
0 0%
euh....j'ai oublié le titre du 11
5.56%
1 5.56%
Le crépuscule des maîtres
0%
0 0%
Total 18 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Votre avis sur Loup solitaire
#1
Loup solitaire a tjrs ma série préféée (avec "sorcellerie").
Qui aime bien chatie bien. Aussi je suis curieux d'avoir votre avis sur la qualité de chaque volume.

Les maitres des ténêbres: peut etre celui que j'ai le plus fait (en effet, ma mauvaise conscience me poussait a recommencer toute la série si je me faisais tuer, même si c'était au volume 14. Donc le volume 1, je l'ai avalé ds tout les sens!)

Il est excellent à mon sens. Pas trop de linéarité (pas mal de routes differentes), un suspense qui tient en haleine (aaaah, quand on voit les tours de holmgard au n°142, on éprouve la première fois une réelle satisfaction). Et puis il se termine vraiment par un "to be continued..."

On sent la tension de la guerre imminente, on se sent recherché (cf vordak) bref, ce livre est pour moi une intro exxxxcellente.Love

Mais là, je le connais par coeur...
Ce premier volume n'est dépassé que par la traverssée infernale qui reste mon préféré.
Il m'a fallu des plombes pour trouver cette p§@&°§ de lance magique pour échapper au monstres d'enfer mais un fois passé ce cap, quelle excitation d'élever le glaive de somer (oups, serait ce un symbole phalique!!!). Et puis la partie enquête (tres sommaire) pour débusquer le traitre ( c'est Viveka non? Lool) m'a particulièrement plu. Ce sont ce genre de petits trucs qui agrémentes un bon ldvelh.

Et puis le voyage en bateau! Vous pouvez recommencer le boukin un tas de fois, et le voyage est différent (attention au mât qui vous tome dessus). Non, je ne m'en lasse pas.
Répondre
#2
J'ai voté pour Le Tyran du désert, mais j'ai hésité avec Dans Les Entrailles de Torgar qui est vraiment fabuleux lui aussi.
Le Tyran du désert est vraiment prenant je trouve, et Dever à eu une excellente idée de faire 400 § au lieu de 350. L'aventure est vraiment fantastique pour peu que l'on choisisse de s'échapper dans la ville plutôt que de se laisser capturer à la descente du bateau.
Répondre
#3
Je n'aime pas vraiment la série Loup Solitaire.

Pas très bien écrite ou traduite (le noir est toujours "de jais" par exemple), elle présente des incohérences narratives (on a un pote mage et un vaisseau volant, mais ils viennent que de temps en temps dans l'histoire, alors qu'en réalité, si on avait un vaisseau volant sous la main, on pourrait torcher tous les volumes hyper rapidement). On nous présente la disciple X comme étant l'ultime arcane et 2 volumes après on trouve la discipline X², on doit chopper les 7 pierres de trucs puis les 3 machins de chose...etc...

CECI ETANT force est de reconnaître son succès, sa durée, sa constance, la bonne volonté et la sincérité de l'auteur.

Force est de constater d'excellents volumes avec plein d'aventures. Le 1 est extraordinaire de non-linéarité, le 2 est vraiment très cool avec sa longue aventure maritime et le coté enquête...etc...

Mon préféré est également le Tyran du désert, avec son coté Prince of Persia du début (on court de tous les cotés pour échapper aux gardes) et son coté archéologue sur la fin.

Longue vie à loup solitaire.

JB
Répondre
#4
Quand j'ai commencé à les lire, seul les deux premiers tomes étaient sortis (1984-85). Je me rappelle l'exitation à la sortie du 3 et 4 sortis en meme temps. Mais c'est vrai que le tyran du désert a été une dose d'adrénaline ininterrompue. Par la suite, seuls la pierre de la sagesse, dans l'enfer de la jungle et les entrailles de Torgar sont d'un très bon niveau. La forteresse maudite, la métropole de la peur, et, malheureusement le crépuscule des maitres sont pas terrible; Comme conclusion du 2 eme cycle, j'attendais une fin grandiose. Quand au n°11, j'ai tout oublié...
Répondre
#5
aah, Loup Solitaire, c'est vraiment dur de se décider. Avec mon pseudo, je suis censé voter pour le Tyran du Désert, mais... je les aime tous, et j'ai toujours un chouchou différent tous les trois mois. Mais en me creusant vraiment, je crois quand même que le Gouffre maudit tape dans le mille. La prophétie de Maaken, les mines, le baron Vanalund, la bataille de Ruanon, il y a plein d'épisodes qui peuvent vous nouer les tripes...

"Quand mourra sur l'autel la vierge aux cheveux blonds..."
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
#6
Le Gouffre Maudit.

Même si l'idée est sous-exploitée pour cause de proximité létale avec le seigneur kaï, le début où l'on commande les 50 patrouilleurs est excitant.
Les chemins dans les mines sont nombreux (je ne sais d'ailleurs jamais comment tomber sur le méga-calmar) et l'arrivée à Ruanon est un passage inoubliable.
La bataille ensuite digne d'un wargame.

Par contre, tu as l'air d'être comme moi un fanatique des règles jouées à la loyale. Comment fais-tu pour passer le zakhan Kimah dans le 9 et surtout le maître du chaos dans le 11?
Répondre
#7
Pour moi, c'est le Gouffre Maudit avec sa titanesque bataille.
Répondre
#8
ce qui se dessine clairement jusqu'ici, c'est que tous les votes se concentrent sur les 5 volumes du premier cycle. Effectivement, la battaille a l'arrivée de ruanon est tout simplement incroyable
Répondre
#9
J'ai voté la traversée infernale, qui est vraiment épique, avec de nombreux rebondissements, une difficulté plutôt modérée et quelques passages cultes (le traître, la bataille navale, le paragraphe final)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#10
C’est difficile. Mon choix changerait certainement si je relisais la série, mais j’ai voté pour Les Prisonniers du Temps (le fameux numéro 11), pour son ambiance très étrange et son face à face final…
Répondre
#11
(03/08/2009, 07:02)Jin a écrit : Pour moi, c'est le Gouffre Maudit avec sa titanesque bataille.

la meme oeuvre pour la meme raison
Répondre
#12
Les prisonniers du temps! je me rappelle à présent. Ce qui m'a le plus frappé avec celui la, c'est sa linéarité et la longueur de ses paragraphes. c'est presque une exception dans les ldvelh! Une ébauche de roman pour Joe Dever???
bon, le 2, le 4 et le 5 à égalité! faites vos jeux mesdames et messieurs!
Répondre
#13
La traversée infernale, d'un souffle devant le gouffre maudit et les maîtres des ténèbres!

Par contre j'ai plus de mal avec la "saison 2", et du coup n'ai jamais eu le courage de poursuivre avec les suivantes...
Répondre
#14
(03/08/2009, 12:49)natisone a écrit : Les prisonniers du temps! je me rappelle à présent. Ce qui m'a le plus frappé avec celui la, c'est sa linéarité et la longueur de ses paragraphes. c'est presque une exception dans les ldvelh! Une ébauche de roman pour Joe Dever???
Bof, le début du troisième cycle de LS est encore plus linéaire. Et ça devient paroxystique dans le tome 16 (histoire pas inintéressante, mais potentiel de relecture quasiment nul).
Répondre
#15
J'ai voté La Traversée Infernale (ah l'illustration pour démasquer le traitre ! ). Et bien sûr la découverte du Glaive.

Pourtant, j'avais commencé la série par les Grottes de Kalte (oui, je n'avais pas vu le numéro derrière... mais je rappelle pour mémoire qu'à l'époque les DF n'étaient pas numérotés et je n'ai compris qu'en lisant les règles de LS qu'il s'agissait d'une série mais comme il était précisé que l'on pouvait jouer l'aventure sans lire les 2 premiers, j'y ai donc joué tout de suite). Bien évidemment, j'ai accroché à cet univers et j'étais tellement frustré que l'on me demande tout le temps si j'avais ce fameux glaive que lorsque je l'ai soulevé dans le tome 2, j'étais aux anges ! Big Grin
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)