Sondage : Avez-vous accès facilement à un dé à 20 faces ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Oui, j'habite une grande ville et je peux en trouver et/ou je suis rôliste et j'en ai un
78.26%
18 78.26%
Non, je ne suis pas rôliste, je comprends pas l'intérêt du d20 et je vais pas en acheter un rien que pour te faire plaisir si jamais tu sors une AVH utilisant cet accessoire
21.74%
5 21.74%
Total 23 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

De l'art d'avoir un d20
#1
Pas trop le temps de rechercher si certaines AVH utilisent d'autres dés que des dés à six faces. Effectivement, outre mon projet auquel je tiens beaucoup (que j'ai commencé... et laissé en suspens cause raisons personnes en fin 2008), je m'imaginais faire une AVH sur l'univers Fallout et je pense que le mieux pour moi serait d'utiliser un d20.

Je voulais juste savoir s'il était difficile d'en attraper un en-dehors de la région parisienne, si ça ne pénalise pas trop de joueurs s'ils n'ont pas cet accessoire.
Une alternative consisterait à créer bien sûr une table de hasard allant de 1 à 20, mais bon je n'ai jamais été réellement doué pour créé ce genre d'artifice...

EDIT : au passage, je ne pose la question pour les D6, tout le monde doit en avoir dans la boîte de Monopoly familiale... du moins, c'est ce que j'ai fait quand j'ai commencé à lire des LDVH Smile
Et puis juste pour info, l'aventure que je voulais faire avec un D6 serait une saga (une autre ! Glutinus, tu as le don pour commencer des sagas sans jamais les terminer ! Quoique CLA, si jamais elle ne se termine pas, je pourrais la terminer sous forme de roman).
Ce serait en fait une quête à la Fallout... un héros qui sort d'un Abri, à la recherche de... je sais pas encore, mais ça s'étoffe.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#2
Ma série H.T.A. utilise des D10. Il est vrai que je ne me suis pas vraiment posé la question de savoir si mes lecteurs auraient cet accessoire (honte à moi). Le D10 est pour moi tellement banal ( j'en ai plusieurs dans mon jeu de dés, ainsi que les plus "courants" pour les rôlistes : D4, D6, D8, D10, D12 et D20 ), que j'ai pensé que presque tout le monde en aurait, et au pire se servirait de la Table de Hasard fournie ou de celle de L.S.
Je crois tout de même que les D10 risquent d'être plus courants que les D20. Tes règles s'accommoderaient peut-être d'utiliser un D10 plutôt qu'un D20?
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
Répondre
#3
D'un autre côté, c'est assez facile de trouver des générateurs de dés sur le Web.
Répondre
#4
Citation :Je voulais juste savoir s'il était difficile d'en attraper un en-dehors de la région parisienne, si ça ne pénalise pas trop de joueurs s'ils n'ont pas cet accessoire.

Glutinus, sois rassuré, la vente de dés « spéciaux » ne s’arrête pas subitement lorsqu’on quitte la région parisienne !
Répondre
#5
(31/07/2009, 13:07)Thierry Dicule a écrit :
Citation :Je voulais juste savoir s'il était difficile d'en attraper un en-dehors de la région parisienne, si ça ne pénalise pas trop de joueurs s'ils n'ont pas cet accessoire.

Glutinus, sois rassuré, la vente de dés « spéciaux » ne s’arrête pas subitement lorsqu’on quitte la région parisienne !

Complètement d'accord... avec Internet, ça se fait en deux clics!
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
#6
Pour la "méthode artisanale", une feuille de Hasard de LS où on colorie la moitié des cases permettrait de faire un "D20".

En tout cas, pour moi qui n'ai que des classiques D6, ce sera sans aucun doute la méthode que j'utiliserai Smile
Répondre
#7
En tout bon fan des ldvelh, j'ai bien entendu la série de l'Oeil Noir et ses coffrets où il y a des D20. Wink

Bon courage pour ton projet, Gluti.
Répondre
#8
Vous savez, l'Anneau du Destin de Xhoromag (celui des séries EAC, PA, CSC et RXN) peut tenir lieu de D20 fonctionnel sous forme de table aléatoire. Tous les chiffres de 0 à 19 sont essentiellement équiprobables, et vous avez les autres modes d'utilisation en prime (mode 9 = D10, mode 99 = D100).
Répondre
#9
Désolé d'être le seul à avoir voté non a ton sondage mais je croyais que c'était un mini jeu avec plusieurs autres questions qui suivraient la première . Je me suis fais eu ! Donc bien sur que même a Toulon, deuxième capitale de la France (!), je peux trouver dédé à 20 faces. Y'a pas de souci et je le cas échéant je me le procurerais sur le net pour pouvoir lire ton avh !
Bon courage pour ton écriture.
Au fait Fallout ça traite de quoi ?! NoGreen
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#10
(31/07/2009, 22:27)sunkmanitu a écrit : Au fait Fallout ça traite de quoi ?! NoGreen

C'est un jeu post-apocalyptique très sympathique (Fallout 2 est bien aussi ; en revanche, je n'ai pas entendu beaucoup de bien au sujet du récent Fallout 3).

En ce qui concerne les D20, j'en possède depuis que j'ai acheté ma première boîte de jeu de l'Oeil Noir, il y a un certain temps déjà.
Répondre
#11
Il manque une proposition : "j'ai un d20 mais les chances que je lise une AVH, quelle qu'elle soit, sont minces".
Répondre
#12
Un sondage qui m'intéresse puisque l'aventure dans Anthéas se joue avec des D6 et un D20...
Répondre
#13
Visiblement, la réponse est pleinement positive (je tiens à faire souligner que j'ai fait mon sale parisien en traitant de manière indirect les non-parisiens de bouseux Big Grin).

Plus sérieusement, il s'agit désormais de passer à la deuxième étape, de conception du système Wink

Pour ressembler à Fallout, sûrement un système proche du SPECIAL (Strenght Perception Endurance Charisma Intelligence Agility Luck) et des compétences à monter (comme DD), mais je n'ai encore rien choisi. Il faudra aussi que ça reste simple ! Ca ressemblera alors à du CLA (sûrement avec moins de caracs Smile ), mais promis, il n'y aura pas d'armes télépathes !
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#14
Salut Smile
J'ai outre un D20 la solution de me programmer un petit générateur aléatoire qui me permet ne ne pas trop m'éloigner du clavier xD
Concernant ton projet... une avh se déroulant dans l'univers de Fallout se place en tête des aventures dont je vais attendre la fin impatiemment ! Big Grin
Je te dis bon courage et, par avance, merci Wink
Répondre
#15
(03/08/2009, 16:41)Glutinus a écrit : Pour ressembler à Fallout, sûrement un système proche du SPECIAL (Strenght Perception Endurance Charisma Intelligence Agility Luck)

Il est curieux d'observer que tant de RPG/CRPG tiennent absolument à distinguer entre la Force et l'Endurance, alors que, par ailleurs, ils n'hésitent pas à amalgamer l'agilité, les réflexes, la dextérité manuelle, etc. en une seule caractéristique. L'influence de D&D, peut-être ? En tout cas, cette distinction me paraît superflue si on cherche justement à limiter le nombre de caractéristiques.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)