Sondage : Quel auteur préférez-vous?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Keith Martin
40.91%
9 40.91%
Steve Jackson (UK)
59.09%
13 59.09%
Total 22 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Tournoi des auteurs de DF: Demi-Finale 2
#16
(28/07/2009, 15:27)Sukumvit a écrit : Au fait, quelqu'un aurait-il des informations sur qui est réellement Keith Martin ? Je n'ai jamais réussi à trouver la moindre trace sur ce type là, malgré son statut d'auteur majeur des df.


Ben en fait il n'a jamais écrit de LDVELH, c'est juste un homme politique canadien, nayrf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Keith_Martin

Sérieusement, si ça se trouve c'est juste un pseudo
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
#17
Il utilise un pseudonyme ? Mais alors si ça se trouve Keith Martin c'est moi ? ça peut-être n'importe lequel d'entre nous.
Répondre
#18
En tout cas, une chose est certaine : les deux auteurs ont des approches différentes, difficilement comparables à mon avis : innovation et extrême difficulté d'un côté ; environnement familier et difficulté raisonnable de l'autre.
Assez difficile de se prononcer, tout dépend de ce que l'on cherche dans leurs livres. J'ai toujours été globalement séduit par les créations de Jackson en terme d'ambiance, de scénario mais les (très) nombreuses tentatives nécessaires pour résoudre ses livres peuvent finir par gâcher l'immersion du joueur dans l'histoire. Fort heureusement, il y a souvent de nouvelles choses à découvrir entre deux tentatives et Jackson sait doser les ennemis et les jets de dés mais repasser plus de vingt fois au même endroit car on n'a pas trouvé la feinte qui débloque, c'est un peu frustrant.
D'un autre côté, Martin, c'est à mon avis un peu plus abordable côté gameplay mais c'est un peu plus terne côté scénario/ambiance.
Choix cornélien s'il en est, d'ailleurs, le match est très serré pour l'instant.

Quoi qu'il en soit, ça devrait donner une grande finale.
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#19
(28/07/2009, 16:59)Sukumvit a écrit : Il utilise un pseudonyme ? Mais alors si ça se trouve Keith Martin c'est moi ? ça peut-être n'importe lequel d'entre nous.

C'est peut-être un nom d'emprunt de Ian Livingston Tongue

Du coup ça expliquerait bien des choses à propos de La Légende de Zagor Cool
Répondre
#20
Beuh, quand même ça se saurait s'il suffisait de prendre un pseudonyme pour acquérir magiquement du talent...
Répondre
#21
keith martin pour le coté plus jouable de ses aventures.

dommage que ce duel ne constitue pas la finale
Répondre
#22
Pour la finale on aura surement droit à un duel keith martin-Stephen hand, avec victoire de ce dernier.
Répondre
#23
Il faut sauver le soldat Jackson.
Répondre
#24
Il nous manque entre autre les votes de Jin, Fitz et JFM pour peut-être trancher.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#25
Pour Oiseau : je pense pas que tu confondes. Le Voleur de Vie est vraiment nul alors que je trouve le Voleur d'Ames potable. Rien de folichon c'est vrai, même si le domaine des illusions m'a relativement plu. Mais le fait qu'il soit d'une très bonne jouabilité le rend au moins un peu distrayant.

J'ai voté Jackson mais c'était après une très longue hésitation. J'aime beaucoup Martin car il propose des LDVELH d'une difficulté parfaite et bien équilibrés niveau combats, équipement, etc...
Mais on sent vraiment un désir d'innover très fort chez Jackson, de se renouveler, et sa difficulté me paraît plus intelligente que chez Livingstone et moins injuste que chez Green ou Mason.
Répondre
#26
rhaaaa, trop tard pour le vote, mais c'est Jackson bien suuuur, sans ZAUCUNE hésitation.
je m'explique:

1) SJ est LE précurseur avec son pote IL. C'est vrai, il a tjrs voulu innover, que ce soit au niveau des règles ou au niveau des univers de jeu (sf, Fantasy, horreur, robot, monde aquatique, magie, etc)
Déja dans la citadelle du chaos, il integre les sorts. Dans le manoir de l'enfer, il arrive a vous faire flipper (enfin, quand j'avais 10 ans), il nous fait une saga INCOMPARABLE avec "sorecellerie" (la seule serie ou on peut remonter dans le temps et se retrouver projetter a un paragraphe d'un volume antérieur( rappeller vous, le sort "ZED", j adoooore). Même au niveau de l'ecriture, il est bien meilleur que ce challenger que vous lui opposez!
Ok, j' avoue, en 1985, j'ai acheté mon premier LDVELH...et c'etait le manoir de l'enfer (avec le talisman de la mort, mais faut croire que jamie thomson et mark smith sont pas arrivé si loin ds le classment...). Bref, je suis un inconditionnel de jackson, aussi je vous invite a bien reflechir pour ne pas humilier sa memoire....
Répondre
#27
(31/07/2009, 20:37)natisone a écrit : rhaaaa, trop tard pour le vote, mais c'est Jackson bien suuuur, sans ZAUCUNE hésitation.
je m'explique:

1) SJ est LE précurseur avec son pote IL. C'est vrai, il a tjrs voulu innover, que ce soit au niveau des règles ou au niveau des univers de jeu (sf, Fantasy, horreur, robot, monde aquatique, magie, etc)
Déja dans la citadelle du chaos, il integre les sorts. Dans le manoir de l'enfer, il arrive a vous faire flipper (enfin, quand j'avais 10 ans), il nous fait une saga INCOMPARABLE avec "sorecellerie" (la seule serie ou on peut remonter dans le temps et se retrouver projetter a un paragraphe d'un volume antérieur( rappeller vous, le sort "ZED", j adoooore). Même au niveau de l'ecriture, il est bien meilleur que ce challenger que vous lui opposez!
Ok, j' avoue, en 1985, j'ai acheté mon premier LDVELH...et c'etait le manoir de l'enfer (avec le talisman de la mort, mais faut croire que jamie thomson et mark smith sont pas arrivé si loin ds le classment...). Bref, je suis un inconditionnel de jackson, aussi je vous invite a bien reflechir pour ne pas humilier sa memoire....

d'accord avec toi !
par contre quand tu parles de monde aquatiques, là tu confonds avec Steve Jackson US, c'est lui qui à écrit les démons des profondeurs.
Répondre
#28
Keith Martin est un poetic lover : http://www.youtube.com/watch?v=eyQuDoTE6bE
C'est une raison valable pour voter Jackson.
Répondre
#29
Désolé pour l'absence, j'étais en vacances dans le sud de la France et je viens de rentrer aujourd'hui.
Même si c'est en vain, je vote pour Keith Martin.
ça me laisserait un goût amer si c'est Jackson qui gagne ce tournoi... (ainsi que Mason).
Répondre
#30
Ah oui, c vrai: le marais aux scorpions et les demons des profondeurs sont l'oeuvre de l'autre steve jackson (celui de steve jackson game).
comment se fait il que ian livingstone se soit fait éliminer de la sorte? Aux vieux routards: ça ne vous rappelle pas des frissons d'exitation mémorable les moments tels que la rencontre avec Nicodeme dans la cité des voleurs, le duo de choc avec le barbare Throm dans le labyrinthe de la mort, la joie de réussir la sorcière des neiges (ok, ok, je l'ai JAMAIS réussi...),
et l'effroi que suscitait la présence du messager FATAL dans la temple de la terreur?
C'est un bien triste sort que vous avez réservé à Ian Livingstone....
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)