Sondage : Quel auteur préférez-vous?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Paul Mason
31.58%
6 31.58%
Stephen Hand
68.42%
13 68.42%
Total 19 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Tournoi des auteurs de DF: Demi-Finale 1
#1
La première demi-finale oppose Paul Mason à Stephen Hand.

Paul Mason
- Les Esclaves de l'Eternité (avec Steve Williams)
- L'Ancienne Prophétie (avec Steve Williams)
- Les Mercenaires du Levant
- Le Chasseur de Mages

Stephen Hand
- La Vengeance des Démons (avec Jim Bambra)
- La Légende des Guerriers Fantômes
- L'Arpenteur de la Lune
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#2
*head explodes*
Répondre
#3
Ian... heu... Paul Mason Big Grin
Répondre
#4
Je voterai dans la semaine, voir le week end prochain, car je suis en train de lire La Vengeance des Démons et après j'attaque Les Esclaves de l'Eternité. Les seuls livres de ces deux auteurs que je n'ai pas encore lus.
Répondre
#5
Je lève la main pour Hand, car ses livres sont moins "infinissables" que ceux de Mason. Et puis, je vous ai dit ou pas qu'il avait pondu un jeu de pl.... aaah, pas taper, pas taper, hi hi
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
#6
En ce qui me concerne le choix est vite fait....
Répondre
#7
Hand.
J'aime bien le " moins infinissable " de ce cher Zakhan Noir Big Grin
Répondre
#8
J'ai voté Mason car malgré la qualité des livres de Hand, je trouve qu'il manque un petit quelque chose à la vengeance des démons, l'arpenteur de la lune et à la légende des guerriers fantômes pour être de vrais chefs d'oeuvre, statut que l'Ancienne Prophétie a indiscutablement pour moi. Va pour Mason donc.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#9
Quelqu’un peut me prêter vite fait un bouquin de Hand afin que je puisse voter Mason ?… T__T
Répondre
#10
(27/07/2009, 19:40)Elterin a écrit : Hand.
J'aime bien le " moins infinissable " de ce cher Zakhan Noir Big Grin

Hi hi
Vous m'accordez le néologisme plutôt que le barbarisme? Bon, on va dire "infaisable" alors...
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
#11
(28/07/2009, 08:10)le Zakhan Noir a écrit :
(27/07/2009, 19:40)Elterin a écrit : Hand.
J'aime bien le " moins infinissable " de ce cher Zakhan Noir Big Grin

Hi hi
Vous m'accordez le néologisme plutôt que le barbarisme? Bon, on va dire "infaisable" alors...

Même sentiment en ce qui me concerne. Malgré la très grande qualité des scénarii de Mason, je n'ai jamais eu le courage de me replonger dans ses trois derniers pour les résoudre. J'ai toujours l'impression de perdre sans trop savoir ce qui se passe et ce que mon personnage est sensé faire. A la rigueur, dans les aventures de Hand, même si mon perso se fait latter, j'ai passé un bon moment. Dans celles de Mason, j'ai mal à la tête...
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#12
hand qui a fourni 3 oeuvres de bonnes qualités alors que mason a des livres géniaux et d'autres completement foiré
Répondre
#13
Hand.
La sur-difficulté de Mason est rédhibitoire pour une finale.
Répondre
#14
Mmh, très difficile de voter ici.

Hand a produit deux excellents DF (La Vengeance des Démons et L'Arpenteur de la Lune) et un troisième beaucoup moins bon. Mason en a écrit deux tout aussi excellents (ses deux premiers) puis deux autres qui innovent mais dont les défauts surpassent à mon avis les qualités.

Au final, je garde de plus grands souvenirs des oeuvres de Mason (la séquence de la forteresse dans les Esclaves, la fin de l'Ancienne Prophétie), et lui accorde mon vote.


Répondre
#15
Stephen Hand pour les guerriers fantomes. Mais je dois dire que ni l'un ni l autre ne m'enchante. Et Joe dever ds tous ça? Et Robin Warterfield? Et Luke sharp?NoGreen
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)