News sur loup solitaire, le jeu de role
#16
Jeveutout a écrit :par contre, c'est étrange de nommer le jdr basé sur LS tome 21, alors que le tome 21 existe, c'est faire en sorte que le jdr devienne la continuité, la suite du ldvelh tome 20, et faire abstraction des volumes 21 a 28 qui pourtant existent. étrange...

Etrange n'est pas le terme que j'aurai utilisé ...
C'est complètement idiot, car ça ne respect pas les E.O.
Ca me laisse plus l'impression que les types du grimoire veulent se monter le bourrico en proposant "un loup solitaire" inédit, même en brisant une chaîne déjà existante .. Confus
30 ans, le début de l'age d'or pour un Homme ...
Répondre
#17
Le Grimoire sur le forum casusNO a écrit :Pour ceux en attente de consignes :

L'Editeur Anglais nous donne l'autorisation de faire des QUICK START RULES à savoir un systeme de jeu simplifié de RPG qui partirait du systeme de règle mis en place par Joe Dever dans les livre de poches que vous connaissez et qui serait complexifié pour aller vers le système D20 qui lui est plutot pour les fans de jeu de rôle et trop compliqué pour les non rolistes.

Ce système doit prendre en compte la magie et les combats mentaux, les compétences (en les traduisant par des bonus/malus). Et les traduire en utilisant un tableau de tirage au sort des résultats que nous connaissons tous via la serie des livres de poche par exemple.

Les règles doivent familiariser les jouers et le MJ avec les feuilles de personnage fournies dans le jeu. elles ne doivent donc pas nécessiter la creation d'autres feuilles de personnage ou une multitude de nouveaux tableaux.

Ces règles apparaitraient sous forme d'encadrés dans les rubriques correspondantes (combat, actions,...). Il ne doit donc pas s'agir de dizaines de pages de règles.

Bref, bravo à ceux qui sauront créer un systeme à la fois simple, efficace et dans l'esprit du jeu et des romans ! Ce systeme créé appartiendra de plein droit à son auteur.

Benoit

Hum.. le livre doit sortir en décembre et ils n'ont pas encore le système de jeu ?!? C'est vraiment bizarre comme truc...

Le Grimoire sur le forum casusNO a écrit :L'ouvrage sera disponible en Decembre. Il sera vendu à 40 euros (à 25 euros seulement pour les souscripteurs). Il n'y aura pas besoin d'autres ouvrages pour jouer bien que nous ayons décidé de traduire ensuite les supplements DARKLANDS puis MAGNAMUND (ou l'inverse). Nous avons également l'autorisation d'éditer de la creation 100% francaise. Avis aux amateurs... qu'ils se fassent connaître.

Descriptif technique concernant l'ouvrage en devenir :
http://www.legrimoire.net/lone-wolf-loup-solitaire-JDR.htm

Liste des participants au projet et leurs rôles respectifs :
http://www.legrimoire.net/lone-wolf-loup-solitaire.htm

Lancez-vous les cocos ! Lancez vous !

Le Grimoire sur le forum casusNO a écrit :Quelques réponses à vos questions concernant :
http://www.legrimoire.net/lone-wolf-loup-solitaire.htm

LES ILLUSTRATIONS :
Loris, zizitoudurreuh : je ne savais pas que les illustrations de Gary Chalk pouvaient avoir un tel effet. Je tenais à te remercier néanmoins pour les news sympathiques publiées sur le Grog.
La Gentille Demonette : Que tu n'ai pas "accroché" à la grosse épée de l'illustration de loup solitaire est donc normal. Comme tu peux le comprendre maintenant, elle n'était pas destinée à inspirer quelque chose à une jeune fille convenable... © FREUD

LES SUPPLEMENTS
Nous n'en sommes pas encore là. Mais déjà je peux dire que nous ne savons pas ce que nous editerons en premier. Soit un supplement traduit soit un supplement original. Normalement il n'y aura pas d'autres souscriptions pour les suppléments à venir. Ils devraient d'ailleurs être vendu à un prix plus bas, de toute manière.

OU VA-T-ON LES TROUVER ?
Normalement dans toute bonne boutique l'ouvrage sera disponible pour Noel, avant et 15 euros moins cher si vous souscrivez... Comme certains de nos ouvrages sur Warhammer, ils pourront être achetés sur alapage.fr, chapitre.com, amazon.fr Nous nous sommes rapproché de Gallimard avec qui nous avons de bonnes relations depuis quelques mois. L'ouvrage sera donc normalement diffusé en librairie également. C'est notre objectif. Les nouveaux futurs joueurs de JDR sont dans les librairies, nous tenterons d'aller les chercher !

COUVERTURE ?
Les illustrations de couverture de la VO du jeu ne sont pas toutes réussies mais nous ne savons pas encore si nous pourrons avoir une illustration originale en couleurs.

CADWALLON :
Gary Chalk travaille pour Rackham et developpe l'univers en ce moment. Son trait a beaucoup évolué et est plus moderne... plus sûr. A la rédaction du Grimoire (pourtant fans de Warhammer) nous avons adoré l'ouvrage voire préféré ce dernier à ce qui est édité actuellement. Plus d'infos : http://www.legrimoire.net/cadwallon.htm


Sebastien

L'idée de vendre ça dans les librairies est pas mal du tout ! Peut être réussiront-ils à relancer le jeu de rôle et accessoirement les ldvh en France, qui sait ?
[Image: style7,WhiteRaven.png]
Répondre
#18
-en écho a mon post raté dans un mauvais topic-

HA HA ! personne n'avait donné la fiche sur le GROG !

http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=2371&ft=1

Comme on peut le lire, c'est du d20 allégé, sans ces &§!*% d'attaques d'opportunité de meeeeeeeeeee***.

Voila, j'évite donc le paragraphe 14. Ouf.
Répondre
#19
J'ai trouvé ça sur le site ludikbzar:
Citation :Spécificité de la version francaise : les illustrations sont toute refaites par l'artiste historique de la série, Gary Chalk. Une règle supplémentaire et alternative au système D20 est également proposée dans les pages de l'ouvrage.

Citation :Plus de 100 pages sont dédiées à l'Atlas Encyclopédique de Magnamund et au Bestiaire, avec des descriptions détaillées des différents royaumes, races et monstres qui font le monde de Magnamund. Chaque culture et chaque peuple est décrit, les rencontres et leurs inévitables dangers lors de vos aventures seront enfin à portée de vos mains. Vous voulez traverser la Jungle de l'Horreur ? Ce guide vous apprendra quelles plantes vous seront bénéfiques et lesquelles tenteront de vous dévorer, et pourquoi vous devez vous équiper de potions de lampshur si vous vous rendez à Ruel. Les caractéristiques de douzaines de créatures et de serviteurs des ténèbres, de bandits et autres malandrins, de bêtes sauvages et de monstres lancés à la poursuite de ceux assez fous pour s'opposer à la domination des Maîtres des Ténèbres. Des fourbes Giaks jusqu'aux colossales géants de Kaum, ces créatures seront un vrai défi pour quiconque décidera d'incarner un héros dans un monde destiné à tomber sous le joug d'Helgedad et ses armées de l'ombre.

L'article complet ici:loup solitaire rpg

ça mz donne quand même envie tout ça, je crois que je vais le commander, pour ne pas risquer de me mordre les doigts si je le regrette plus tard et doit le payer 40 €.LOL
Répondre
#20
Manu a écrit :J'ai trouvé ça sur le site ludikbzar:
Citation :Spécificité de la version francaise : les illustrations sont toute refaites par l'artiste historique de la série, Gary Chalk. Une règle supplémentaire et alternative au système D20 est également proposée dans les pages de l'ouvrage.

Citation :Plus de 100 pages sont dédiées à l'Atlas Encyclopédique de Magnamund et au Bestiaire, avec des descriptions détaillées des différents royaumes, races et monstres qui font le monde de Magnamund. Chaque culture et chaque peuple est décrit, les rencontres et leurs inévitables dangers lors de vos aventures seront enfin à portée de vos mains. Vous voulez traverser la Jungle de l'Horreur ? Ce guide vous apprendra quelles plantes vous seront bénéfiques et lesquelles tenteront de vous dévorer, et pourquoi vous devez vous équiper de potions de lampshur si vous vous rendez à Ruel. Les caractéristiques de douzaines de créatures et de serviteurs des ténèbres, de bandits et autres malandrins, de bêtes sauvages et de monstres lancés à la poursuite de ceux assez fous pour s'opposer à la domination des Maîtres des Ténèbres. Des fourbes Giaks jusqu'aux colossales géants de Kaum, ces créatures seront un vrai défi pour quiconque décidera d'incarner un héros dans un monde destiné à tomber sous le joug d'Helgedad et ses armées de l'ombre.

L'article complet ici:loup solitaire rpg

ça mz donne quand même envie tout ça, je crois que je vais le commander, pour ne pas risquer de me mordre les doigts si je le regrette plus tard et doit le payer 40 €.LOL

J'ai été sur le site ludikbazar.com et j'ai passé commande.
Au moment de payer, je m'apperçoit que le login paypal du vendeur est "pipoworld"...ça me fait douter au point d'en annuler ma commande.
Quelqu'un a déjà commandé chez eux?
Répondre
#21
Citation :je m'apperçoit que le login paypal du vendeur est "pipoworld"...

merci skarnls, bravo, j'ai failli me faire pipi dessus !

c'est clair qu'un pseudo pareil, ça inspire pas confiance ^^
Répondre
#22
Jeveutout a écrit :merci skarnls, bravo, j'ai failli me faire pipi dessus !

MDR! Ce n'était pourtant pas le but recherché!
Il va néanmoins falloir que je trouve une autre solution pour payer ce livre 25€!!!!
Répondre
#23
j'ai deja beaucoup acheté sur ludikbazar, j'ai payé en chèque. (c'etait il y a plus d'un ans, j'avais fait une razzia sur leur stock de ldvelh anglais ^^)
Répondre
#24
J'ai aussi déjà commandé sur leur site, aucun souci mais je ne paie jamais par paypal.
Pipoworld, c'est clair ça fait treès sérieux!! LOL
Répondre
#25
Je viens d'avoir les éditions "Le grimoire" au téléphone et nous avons papotés une bonne demie heure.

Il sagit bien d'une traduction quasi mot pour mot de la version anglaise du JDR lone wolf avec quelques modifications au niveau des règles et de nouvelles illustrations faites par Gary Chalk (car parrait-il que dans la VO, elle sont ignobles).
Des chapitres seront aussi ajoutés.

Il est prévu que les suppléments soient aussi traduits courant 2007 si les ventes sont bonnes.

Nous avons aussi parlé de la réédition des LS en LDVELH, et plus particulièrement des 8 derniers volumes (21 à 28). J'ai pris la liberté de leur parler de notre petite communauté de pasionnés en souligant bien le fait que la réédition complète de la série ferait bien des heureux...mais ils sont intraitables la-dessus: les 8 derniers volumes c'est de la merde donc ils n'éditerons jamais de peur d'avoir d'importants retours des libraires.

J'ai fait ce que j'ai pu, désolé les gars! Sad
Répondre
#26
Bah, si les 8 derniers tomes sont vraiment nuls, on ne perd pas grand-chose, non?
Ou alors commercialement c'est risqué, mais ces livres sont bons?
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#27
Alendir a écrit :Bah, si les 8 derniers tomes sont vraiment nuls, on ne perd pas grand-chose, non?
Ou alors commercialement c'est risqué, mais ces livres sont bons?

Ce que moi j'en pense, c'est qu'ils sont bons jusqu'au n°22. Après, je trouve que la série n'a plus le charme qu'on lui connaissait. Les 6 derniers ne sont pas mauvais, mais ils sont de trop, limite Joe Dever les a écrit pour continuer à se faire du pognon (c'est ce que moi je ressent). La pierre de lune ramenée aux Shiantis aurait fait une excellente conclusion selon moi.
Répondre
#28
Tiens, j'avais adoré le tome 24, moi (qui aurait fait un bon one-shot, en fait). Par contre, le tome 26 est vraiment nul (on sent de toute façon le désintérêt de Gallimard, traduction et mise en page faites à la barbare n'aident pas), et le tome 22 m'a plus ennuyé qu'autre chose. Je n'ai lu que ces trois-là, mais honnêtement, Le Héros de Mynuit m'a scotché.
Répondre
#29
Pour moi c'est les 23 derniers qui sont de trop LOL
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)