Alors ça !
#1
Quand j'étais ado (ça commence à dater...) j'avais trouvé un vendeur de livres d'occasion où je voyais fleurir des ldvelh que j'achetais, lisais, et revendais pour en acheter un autre (je n'étais pas très en fonds, à l'époque).

Récemment, j'ai acheté un exemplaire de Car Wars sur Priceminister. Des annotations ont titillé ma mémoire, et à force d'en rencontrer, j'ai dû me rendre à l'évidence : je suis retombé sur l'un de ces livres que j'avais déjà eu entre les mains - vers 1988 ou 89 ! Et les inscriptions n'ont pas été gommées (probablement par peur d'abimer le papier) - elles étaient déjà présentes sur mon exemplaire, à l'époque...
Ca fait tout drôle.
Répondre
#2
Génial, cette histoire. ^__^

Tu comptes le revendre à nouveau? :p
Répondre
#3
Excellent ! Tongue

En même temps je pense que cela avait plus de chance de se produire avec un livre comme Car Wars qu'avec un exemplaire du Sorcier de la Montagne de Feu ^^

Sinon, il vaut quoi ce livre ?
Répondre
#4
Pas faux, Ikar ^^
Je les ai eu pour 3,90 € pour le tome 1, et 4 € pour le tome 2.

Jehan, non, ce coup-ci, je les garde ^^
Répondre
#5
En fait je voulais savoir ce que cette série valait en terme de qualité Smile
Mais je viens de voir que l'auteur était Steve Jackson US. Et comme les 3 DF qu'il a écrit ne sont pas si mauvais que ça je viens de commander les 2 tomes de Car Wars sur Priceminister, histoire de voir.
Répondre
#6
Dans la même veine, j'ai acheté sur le net la Grande Menace des Robots et le livre que j'ai reçu provenait de la bibliothèque municipale de ma ville. LOL
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#7
J'avais fait une critique ici : http://rdv1.dnsalias.net/forum/showthread.php?tid=561

Perso, j'étais assez déçu. On retrouve quand même la grande liberté qu'on a l'habitude d'avoir avec cet auteur.
Répondre
#8
Oui j'ai lu hier ta critique sur le site de Jeveutout, Fitz, mais après avoir commandé les 2 livres Neutre
Répondre
#9
T'inquiète pas, ce ne sont pas les avh du siècle, mais elles sont quand même sympas.
Et le deuxième tome est beaucoup plus intéressant que le premier, dans mon souvenir l'intrigue est bonne et la construction fouillée et originale, comme toujours d'ailleurs chez cet auteur.
Répondre
#10
Je confirme, l'un est sympa sans plus, et l'autre nettement meilleur.
Pour ces deux volumes, la grande liberté est véritablement délectable et on n'a pas l'impression de se balader dans un désert sans vie comme dans Le combattant de l'autoroute, il faut vraiment chercher les temps morts, et les pièges ici et là sont logiques et évitables. Que du bonheur.
Répondre
#11
Excellente, ton histoire, Elterin !
J'aime bien ce genre de "hasards de la vie". Retrouver un de ses anciens LDVELH, l'une de ses anciennes petites amies, etc...^^
Répondre
#12
(24/07/2009, 11:29)Ikar a écrit : Excellent ! Tongue

En même temps je pense que cela avait plus de chance de se produire avec un livre comme Car Wars qu'avec un exemplaire du Sorcier de la Montagne de Feu ^^

Détrompe-toi, moi ça m'est arrivé avec un DF4 (dans le genre ulta-courant) dans la brocante de mon village. Je l'avais revendu environ 10 balles il y a environ 10 ans (à 70 km de là où j'habite à présent), et là je l'ai racheté à 25 centimes pour la déconnade. C'est un investissement sur le long terme...
J'avoue moi aussi, ça m'a fait tout drôle, je reconnaissais mes rafistolages ( pas encore très adroits ) de l'époque.
Et comme j'avais revendu les 3/4 de ma jolie collection de l'époque, je désespère pas en retrouver d'autres !
Répondre
#13
Ah ben dites donc, c'est le coup de pot tout ça ! Ça risque pas de m'arriver vu que je n'ai rien vendu de ce que j'avais acheter à l'époque ! Smile
Répondre
#14
c'est vraiment de la chance!
Je ne me séparerait jamais de mes livres quoi qu'il arrive.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)