Sondage : Quel auteur préférez-vous?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Stephen Hand
66.67%
12 66.67%
Ian Livingstone
33.33%
6 33.33%
Total 18 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Tournoi des auteurs de DF: Quart de Finale 1 bis
#1
Bon, suite à "l'affaire Livingstone" (Tongue), on reprend le sondage à zéro. Que ceux qui ont crée plusieurs comptes ne votent qu'une fois parce qu'on ne s'en sortira pas autrement.

Stephen Hand
- La Vengeance des Démons (avec Jim Bambra)
- La Légende des Guerriers Fantômes
- L'Arpenteur de la Lune

Ian Livingstone
- Le Sorcier de la Montagne de Feu (avec Steve Jackson UK)
- La Forêt de la Malédiction
- La Cité des Voleurs
- Le Labyrinthe de la Mort
- L'île du Roi-lézard
- La Sorcière des Neiges
- Le Combattant de l'Autoroute
- Le Temple de la Terreur
- l'Epreuve des Champions
- La Crypte du Sorcier
- Les Sombres Cohortes
- Retour à la Montagne de Feu
- La Légende de Zagor
- l'Oeil d'Emeraude
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#2
Toujours Ian, pour moi. Et pour les mêmes raisons.
Répondre
#3
Toujours Livingston pour moi. Le Labyrinthe de la Mort, l'île du Roi-Lézard, La Cité des Voleurs, Le Sorcier de la Montagne de Feu, sont des livres que j'apprécie vraiment. Point de nostalgie.
Répondre
#4
toujours hand évidemment je vais pas changer de vote Wink
Répondre
#5
La quantité ou la qualité ? hmmm.. A moins que dans la quantité, il y ait de la qualité, et c'est le cas pour Ian. Ses premiers opus sont les meilleurs DF que j'ai faits, avec ceux de Steve. Et puis, j'aime les "suites" ou tout du moins la cohérence géographique ou des NPC entre certains livres. Allansia a inspiré presque tous les autres auteurs, ça me paraît non négligeable.
Répondre
#6
(19/07/2009, 22:21)linflas a écrit : Et puis, j'aime les "suites" ou tout du moins la cohérence géographique ou des NPC entre certains livres.
... ça tombe bien, c'est aussi le cas chez Hand Smile (Kauderwelsch, etc.) Personnellement, je préfère son espèce de « horror fantasy » gallantarienne à l'Allansie très cliché de Steve et Ian, mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Répondre
#7
Mince, je viens de voter dans l'autre sondage et je n'avais pas vu ce topic-là.

Je vote donc comme dans l'autre 1/4.
En réinitialisant le sondage plutôt qu'en enlevant les votes litigieux, ceux qui ont voté "pour rire" vont pouvoir changer leur vote. Je ne sais pas si c'est très juste.
Répondre
#8
Hand, toujours.
Livingstone a fait du bon... mais aussi du mauvais ^^
Répondre
#9
Ian will ever be da best !


Répondre
#10
J'ai longuement hésité, à cause de la nostalgie notamment, mais Stephen Hand a créé un jeu de plateau que j'aime bien, donc allez, zou, je vote pour lui...
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
#11
Tu parles de quel jeu de plateau, Zakhan?
Répondre
#12
(22/07/2009, 21:42)Fitz a écrit : Tu parles de quel jeu de plateau, Zakhan?

Fury of Dracula

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Fury_of_Dracula

Il existe aussi une version française

Le jeu a été réédité, dans les deux langues, il y trois ans environ
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
#13
Je l'ai vu ce jeu de plateau dans le magasin où je vais toujours. Je voulais l'acheter lorsque j'ai vu que c'était l'un des mes auteurs préférés de ldvelh qui en était le créateur, mais j'ai quand même hésité car je me suis dit que c'était peut-être une autre personne ayant le même nom et prénom (on ne sait jamais).
Résultat: je vais acheter ce jeu dès que j'en ai l'occasion.
Répondre
#14
(22/07/2009, 08:47)le Zakhan Noir a écrit : Stephen Hand a créé un jeu de plateau que j'aime bien, donc allez, zou, je vote pour lui...

Hum... personne pour dénoncer l'immoralité de voter pour un motif extérieur aux ouvrages ? Big Grin
Répondre
#15
non... en Vassagonie, y'a plus personne pour contester les décisions...
enfin, sauf si on prend en compte l'opinion des têtes sur les piques... nyark nyark
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)