Sondage : Quel auteur préférez-vous?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Stephen Hand
48.00%
12 48.00%
Ian Livingstone
52.00%
13 52.00%
Total 25 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Tournoi des auteurs de DF: Quart de Finale 1
#31
Je suis surpris que Livingstone rencontre soudain un tel succès. D'un autre côté, une finale entre lui et Steve Jackson ferait figure de retour aux sources du LDVH !

Bon, on n'en est pas encore là...
#32
J'aimerais bien aider a departager les concurrents mais la triste verite est que je n'ai jamais lu aucun livre de Stephen Hand (et oui, j'ai quand meme voter dans le huitieme de finale...). Alors si je vote pour Livingstone, c'est un peu de la triche. Donc je m'abstient. Pour l'instant du moins.... J'ai quand meme la morale elastique et je suis facile a soudoyer... Wink
#33
Livingstone a écrit mes premiers ldvelh, il a donc mon vote.
#34
(18/07/2009, 00:16)Milk a écrit : J'aimerais bien aider a departager les concurrents mais la triste verite est que je n'ai jamais lu aucun livre de Stephen Hand (et oui, j'ai quand meme voter dans le huitieme de finale...). Alors si je vote pour Livingstone, c'est un peu de la triche. Donc je m'abstient. Pour l'instant du moins.... J'ai quand meme la morale elastique et je suis facile a soudoyer... Wink

Je ne connais pas énormement Stephen Hand, mais le seul opus de lui que j'ai jadis lu m'a laissé un bien mauvais souvenir.
Je vote pour Livingstone le fondateur.
#35
Franchement, c'est pathétique.

Les adresses IP du forum confirment que Hades = Lee = Zagor, et que Ange2Feu = Ragnarok. Il est possible qu'il y ait d'autres équivalences parmi les gens qui ont des adresses dynamiques. Bon, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi Hades n'a pas voté pour le même auteur que Lee et Zagor, mais ils ont posté (ou ils se sont enregistrés) avec la même adresse IP.

Vous tenez tant que ça à faire gagner Livingstone ? ^_^
#36
Bon, on fait comment alors, on annule le vote et on recommence? Ou on garde les résultats actuels malgré le fait que certaines personnes aient voté plusieurs fois?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#37
Je propose un simple ajustement numérique :

Hades a voté pour Hand et ensuite 2 fois pour Livingstone (sous les faux noms de Lee et Zagor). C'était probablement sa façon de changer d'avis. Donc on annule les 3 votes (–1 à Hand et –2 à Livingstone), et on donne +1 à Livingstone.

Ange2Feu et Ragnarok étant la même personne, on accorde un seul point à Livingstone pour leurs deux votes.

Et pour finir, quitte à corriger les pointages, on met mon propre vote à la bonne place (Hand).

C'est présentement 12-10 en faveur de Livingstone. Avec les ajustements ci-dessus, on obtient 9 pour Livingstone et 10 pour Hand. C'est encore très proche et le résultat peut encore aller dans un sens ou dans l'autre — mais sans tricherie.

Ou alors, on recommence tout à zéro, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.
#38
Je me disais aussi que quelque chose clochait en voyant les résultats. Me voici un peu soulagé ^^
#39
(18/07/2009, 08:44)Oiseau a écrit : Je propose un simple ajustement numérique :

Hades a voté pour Hand et ensuite 2 fois pour Livingstone (sous les faux noms de Lee et Zagor). C'était probablement sa façon de changer d'avis. Donc on annule les 3 votes (–1 à Hand et –2 à Livingstone), et on donne +1 à Livingstone.

Ange2Feu et Ragnarok étant la même personne, on accorde un seul point à Livingstone pour leurs deux votes.

Et pour finir, quitte à corriger les pointages, on met mon propre vote à la bonne place (Hand).

C'est présentement 12-10 en faveur de Livingstone. Avec les ajustements ci-dessus, on obtient 9 pour Livingstone et 10 pour Hand. C'est encore très proche et le résultat peut encore aller dans un sens ou dans l'autre — mais sans tricherie.

Ou alors, on recommence tout à zéro, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.

Ok, ça me semble bien. Tu peux modifier le sondage s'il te plaît?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#40
(18/07/2009, 03:55)Oiseau a écrit : Franchement, c'est pathétique.

Les adresses IP du forum confirment que Hades = Lee = Zagor, et que Ange2Feu = Ragnarok. Il est possible qu'il y ait d'autres équivalences parmi les gens qui ont des adresses dynamiques. Bon, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi Hades n'a pas voté pour le même auteur que Lee et Zagor, mais ils ont posté (ou ils se sont enregistrés) avec la même adresse IP.

Vous tenez tant que ça à faire gagner Livingstone ? ^_^

Hier soir déjà j'étais étonné de voir poster Hades, il m'avait dit il y a déjà plus d'un an qu'il avait perdu le mot de passe de ce compte et qu'il se moquait complètement de ce forum.

Pour ce qui me concerne, tu peux vérifier Oiseau, je n'ai qu'un seul compte sur ce forum et même si j'avais la possibilité technique d'en faire d'autres, ce vote ne le justifie pas.

Je sais qu'il y a des gens ici qui ne m'apprécient pas beaucoup (et je m'en fout) et j'avoue que j'ai l'impression d'être visé, mais je jure que s'il y a des gens qui ont créés plusieurs comptes pour voter je n'en fais pas parti.
#41
(18/07/2009, 11:33)Ikar a écrit :
(18/07/2009, 03:55)Oiseau a écrit : Franchement, c'est pathétique.

Les adresses IP du forum confirment que Hades = Lee = Zagor, et que Ange2Feu = Ragnarok. Il est possible qu'il y ait d'autres équivalences parmi les gens qui ont des adresses dynamiques. Bon, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi Hades n'a pas voté pour le même auteur que Lee et Zagor, mais ils ont posté (ou ils se sont enregistrés) avec la même adresse IP.

Vous tenez tant que ça à faire gagner Livingstone ? ^_^

Hier soir déjà j'étais étonné de voir poster Hades, il m'avait dit il y a déjà plus d'un an qu'il avait perdu le mot de passe de ce compte et qu'il se moquait complètement de ce forum.

Pour ce qui me concerne, tu peux vérifier Oiseau, je n'ai qu'un seul compte sur ce forum et même si j'avais la possibilité technique d'en faire d'autres, ce vote ne le justifie pas.

Je sais qu'il y a des gens ici qui ne m'apprécient pas beaucoup (et je m'en fout) et j'avoue que j'ai l'impression d'être visé, mais je jure que s'il y a des gens qui ont créés plusieurs comptes pour voter je n'en fais pas parti.

le Hades, avait effectivement perdu son mot de passe, mais en a redemandé un nouveau, afin de participer au tournoi, et effectivement zagor c'est moi aussi car je n'arrivait pas à me connecter hier soir, et j'ai voté livingstone pour le faire remonter plus de suspense, quand aux autres, lee, ragnarok etc ce n'est pas moi !!!! d'ailleurs il me semble qu'ils proviennent de l'autre forum.

je ne vais pas non plus voter mille fois pour livingstone, j'ai autre chose à faire.
Evil
#42
Pour répondre à Aragorn : je n’ai pas voté cette semaine parce que j’étais en vacances, loin de la toile, et je ne vote pas à toutes les confrontations parce que bien souvent je n’ai pas lu un seul ouvrage de l’un des deux auteurs en lice — comme pour ce quart de finale.

Ceci dit, j’aurais été mort de rire si Livingstone, que je suis l’un des rares à ne pas considérer comme un auteur médiocre, était passé ! Dommage que certains votes soient truqués.
#43
Je ne vais pas souvent sur l'autre forum mais de ce que j'en a vu, Livingstone y est très apprécié.
Ce n'est pas ma préférence mais si Ian doit passer au détriment de Stephen, et bien basta...
#44
Il faudrait aussi vérifier l'adresse IP du dénommé Rictum, puisqu'il fait partie de ceux qui se sont inscrits récemment et qui n'ont encore posté aucun message...


#45
Les amis de Livingstone ont manifestement autant d'imagination que lui, on dirait !... Et leurs ficelles sont aussi grosses Big Grin

Pour éviter de surenchérir dans la dramatisation, je reviens au sujet initiale. Je n'ai pas voté pour Livingstone par nostalgie mais bien par préférence. Contrairement à d'autres, je pense qu'il écrit plutôt bien, tout proportion gardée, car malgré les faiblesses de ses ouvrages (linéarité, choix hasardeux, etc.), liées aux travail de pionnier, il dépeint remarquablement les mondes dans lesquelles il nous fait évoluer. Son écriture est explicite, les mots très bien choisit pour décrire exactement ce dont il parle, etc. D'autre part, il me semble qu'il a produit un savoir-faire, à tout le moins, très influant ; et qui, indépendamment de la qualité intrinsèque de ses ouvrages, ne peut que compter dans cette élection.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)