Sondage : Quel auteur préférez-vous?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Keith Martin
76.47%
13 76.47%
Steve Jackson (US)
23.53%
4 23.53%
Total 17 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Tournoi des auteurs de DF: Huitième de Finale 7
#1
Ce huitième oppose Keith Martin à Steve Jackson (US)

Keith Martin
- Le Voleur d'Âmes
- Le Vampire du Château Noir
- Le Sceptre Noir
- La Tour de la Destruction
- Les Mages de Solani
- La Revanche du Vampire
- Le Dragon de la Nuit

Steve Jackson (US)
- Le Marais aux Scorpions
- Les Démons des Profondeurs
- La Grande Menace des Robots
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#2
Deux auteurs originaux dont j'apprécie le travail mais je trouve dans l'ensemble les livres de Keith Martin plus aboutis que ceux de Steve Jackson (US).
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#3
dommage pour steve Jackson de tomber ocntre keith martin. Il a de bonnes idées mais les livre de keith sont tellement au dessus...
Répondre
#4
Keith Martin, ses DF que j'ai pu lire (le Vampire du Chateau Noir, la Revanche du Vampire, le Dragon de la Nuit, la Légende de Zagor Rolleyes ) sont dans mes préférés. De son coté, Steve 'l'Américain' Jackson a fait de bons livres avec des concepts innovants mais qui restent trop basiques dans les descriptions et leur univers à mon goût. Encore un duel que j'aurais aimé voir plus loin dans le tournoi.
Répondre
#5
Keith Martin a mon vote malgré les excellents concepts de Jackson (US).
Répondre
#6
Aïe, encore deux auteurs dont j'ai beaucoup apprécié les livres.
Le dilemme est horrible...
Steve Jackson US avec Le Marais aux scorpions, Les démons des profondeurs, deux livres que j'ai lus et relus...
Keith Martin avec tous ces si bons livres...
Bon, étant l'auteur de mon préféré parmi les DF, Les Mages de Solani, il emporte mon vote, mais de peu.
Répondre
#7
je ne connais pas tous les df de keith martin,mais ceux que j'ai fait sont vraiment très bon, il a donc mon vote.
Répondre
#8
J'ai également voté pour Martin. Mis à part le voleur d'âmes qui est assez moyen (probablement un coup d'essai), j'ai beaucoup apprécié tous ses autres livres qui sont longs, riches et très bien écrits. Les DF de Jackson US sont très sympathiques du point de vue jouabilité mais manquent quand même cruellement d'ambiance.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#9
Comme tout le monde.
Martin a vraiment su élever le niveau de la série vers sa fin.
Répondre
#10
Si Steve Jackson US n'a pas pondu de livre aussi faible que Le Voleur d'Ames, la moyenne des livres de Keith Martin reste supérieure, à mon goût.
Répondre
#11
Comme tout le monde. Mais était-ce bien la peine de le préciser ?
Répondre
#12
Je vote Keith Martin, bien évidemment. Niveau ambiance, je pense que c'est l'un des meilleurs.
J'adore ses livres qui font partis de ceux où j'ai le plus de plaisir à lire et à relire (Le Vampire du Château Noir, La Revanche du Vampire, Le Dragon de La Nuit, La Légende de Zagor(?) et Les Mages de Solani, que du bon!).
Comme dirait Fitz, Martin a vraiment relevé le niveau de la série.
Répondre
#13
Visiblement il fait l'unanimité.
Répondre
#14
Bon, allez, je vote Steve Jackson parce qu'il ne mérite pas de ne marquer aucun point, et a écrit des DF assez originaux avec une non-linéarité très forte et une bonne jouabilité. Je garde un très bon souvenir des Démons des Profondeurs, avec son ambiance poétique et onirique.

Keith Martin a écrit une flopée de DF qui me laissent indifférent malgré leur bonne réputation (Le Vampire du Château Noir, Les Mages de Solani, Le Sceptre Noir, Le Dragon de la Nuit) mais aussi l'un de mes DF préférés (La Revanche du Vampire) et l'un des pires DF (Le Voleur d'âmes, du niveau d'un Voleur de Vie). Enfin, je reconnais que c'est un auteur assez solide, une valeur sûre des DF.


Répondre
#15
Sans illusion, j'ai voté pour Steve Jackson, pas tant pour ses bouquins, que je trouve globalement équivalents à ceux de son adversaire, mais pour avoir la chance d’avoir un duel ultérieur Jackson vs Jackson…
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)