Sondage : Quel auteur préférez-vous?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Paul Mason
70.59%
12 70.59%
Jonathan Green
29.41%
5 29.41%
Total 17 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Tournoi des auteurs de DF: Huitième de Finale 4
#1
Ce match oppose Paul Mason (et Steve Williams) à Jonathan Green.

Paul Mason
- Les Esclaves de l'Eternité (avec Steve Williams)
- L'Ancienne Prophétie (avec Steve Williams)
- Les Mercenaires du Levant
- Le Chasseur de Mages

Jonathan Green
- Le Sépulcre des Ombres
- Les Chevaliers du Destin
- Curse of the Mummy
- Bloodbones
- Howl of the Werewolf
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#2
Mason, of course.
Répondre
#3
Choix pas évident pour moi...
J'ai bien apprécié "Les esclaves de l'éternité" et "Les mercenaires du levant", je n'ai pas lu "Le chasseur de mages" et n'ai jamais réussi à rentrer dans "L'ancienne prophétie" d'une part ; j'ai bien accroché sur "Le sépulcre des ombres", trouvé sympa l'ambiance de "La malédiction de la momie" mais pas la jouabilité et pas lu les autres d'autre part...

Allez Mason, pour la variété, l'originalité et la complexité des scénarii.
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#4
Facile, je vote pour Green, entre Le Hurlement du Loup-Garou, Les Chevaliers du Destin et Le Sépulcre des Ombres, les aventures de Mason ne font pas le poids, même si je dois avouer qu'il fait preuve d'originalité (même un peu trop, je dirais).
Répondre
#5
C'est le premier duel depuis le début du tournoi où je n'ai pas de difficulté à faire un choix. On peut reprocher des choses à Mason, mais il y a beaucoup d'originalité et d'inventivité dans ses oeuvres. De Green, je ne connais guère que le "Sépulcre" et "Curse of the Mummy", qui ne m'avaient pas spécialement branché.
Répondre
#6
Je vote Mason également, essentiellement pour l'Ancienne Prophétie, qui est un de mes DF préférés. Les Esclaves et Les Mercenaires me paraissent un peu moins aboutis mais restent très bons. Comme le dit Outremer, Mason fait en outre preuve de plus d'originalité que Green, qui se contente de DF classiques, bien construits et très bons mais jamais innovateurs. De plus, je préfère les one-true path de Mason, basés sur les choix du lecteur, à ceux de Green, souvent basés sur des combats impossibles et des tests aléatoires.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#7
je n'ai pas lu Bloodbones ni Howl of the Werewolf qui sont a priori de tres bonnes ldvh . Le sépulcre des ombres était pas mal masi sans plus. Par contre j'ai beaucoup aimé les esclaves de l'éternité et l'ancienne prophétie donc je vote mason.
Répondre
#8
(29/06/2009, 12:16)Aragorn a écrit : De plus, je préfère les one-true path de Mason, basés sur les choix du lecteur, à ceux de Green, souvent basés sur des combats impossibles et des tests aléatoires.

Moui, il n'y a pas une opposition fondamentale en terme de design entre les deux auteurs, sauf sur Le Chasseur de Mages qui est assez particulier et proche de Steve Jackson. Les autres livres de Mason ressemblent (comme ceux de Green, hormis HotW) plutôt à du Livingstone (à savoir du OTP un peu artificiel par moments).

Pour le vote c'est difficile car Green a écrit deux très bons livres (le Sépulcre et HotW) tout comme Mason (L'Ancienne Prophétie et les Esclaves de l'Eternité). Je préfère tout de même Mason car il a toujours tenté de faire des choses originales, quand Green se contente de réciter des schémas connus.
Green a aussi à son actif l'un des plus mauvais DF (Curse of the Mummy) ainsi que les Chevaliers du Destin que j'ai trouvé personnellement assez pénible. Les deux autres livres de Mason contiennent de bonnes choses, mais sont pour moi inaboutis, tant les idées originales (changement de corps pour l'un, temps qui passe dans l'autre) sont insuffisament utilisées.


Répondre
#9
mason bien sur, j'aime beaucoup les esclaves de l'éternité et le chasseur de mages, quand à l'ancienne prophétie je ne l'ai tj pas.
Répondre
#10
Et dire que je pensai que Mason ne passerait pas^^
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#11
Mason pour l'originalité de ses scénarios et parce que Green fait un peu trop de resuçage à mon goût, sur lui-même et sur d'autres auteurs probablement.
Répondre
#12
Que dire de plus ? Même si j'ai détesté l'ancienne prophétie, que je n'ai jamais réussi à finir (ni réellement à accrocher d'ailleurs), j'ai bien aimé les esclaves de l'éternité et le chasseur de mages. Mais mon favori reste les mercenaires du levant. Vous l'aurez compris, je choisis Mason.
Répondre
#13
Les deux font des OTP d'une difficulté ridicule, alors je vote pour le seul qui a fait autre chose, ne serait-ce qu'une fois — Green avec le Loup-garou. De toute façon, l'avance de Mason est insurmontable.
Répondre
#14
je m'attendais a une lutte bien plus serrée entre les 2
Répondre
#15
Green, le seul à écrire encore des DF. Rien que pour cela, he deserves my vote (et j'aime pas Mason aussi).
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)