Bienvenue aux nouveaux !
Bienvenue par minou ! Et n'oublie pas : un PFA est si vite arrivé Mrgreen
сыграем !
Répondre
Bienvenue Laurent!
Répondre
Bienvenue Laurent !
(Même si "scénariste de jeux vidéo", je crève de jalousie Tongue )
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Bienvenue sur RDV1 Laurent.
La Horde du Contrevent, le grand bouquin de SF française de ces dernières années. Tant aimé que je l'ai offert à droite et à gauche où il a connu le même succès.
J'avais eu le plaisir de discuter longuement avec son auteur Alain Damasio lors d'une rencontre dédicace, il y a un certain nombre d'années maintenant. D'ailleurs je pense qu'un compte-rendu de cette rencontre doit encore se trouver sur ce forum.

Effectivement, il un noyau dur de fan historiques et actifs qui entretiennent la flamme.
C'est la même chose sur l'autre forum consacré aux ldvelhs : La Taverne des Aventuriers, + généraliste, moins orienté écriture, mais avec un pool de forumers plus important. Tu devrais t'inscrire là-bas aussi pour une meilleure visibilité.
Bonnes lectures...
Répondre
Bienvenu Smile

Désolé pour la difficulté à s'inscrire ici...
Mais le forum était tellement assailli par les spams qu'il a parfois fallu prendre des décisions un peu extrême :/
En fait je me demande même si la création d'une email dédiée serait pas une bonne idée..
Cela obligerait les gens à envoyer un mail pour avoir un compte, mais au moins on serait
immédiatement sur qu'il s'agit de "vrais personnes"...
Répondre
Ouais, un e-mail admin/fofo, ça évitera d'utiliser le mail perso Wink

Caïthness prépare quand même un test de Turing au ca-z-où Mrgreen
сыграем !
Répondre
Bienvenue Laurent, heureux de voir que tu as pu t'inscrire ! (c'était moi sur FB) 

Il est temps de passer au test de Turing...

Le temps de réaction est très important dans ce test, alors concentrez-vous, et répondez aussi vite que vous pouvez:
- Vous êtes dans un désert. Vous marchez dans le sable quand tout à coup, vous voyez un Kélonia... Mrgreen
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
Merci pour votre accueil Smile

C'est sympa de rencontrer des fans de livres dont vous êtes le héros (et des fans de Damasio).

Alors le test... Si je vois un Kélonia... on va dire que j'utilise une compétence "lecture psychique" de Lou solitaire pour connaitre ses intentions et si possible j'entame un dialogue pour qu'il m'aide à sortir du désert ?
Une histoire qui change selon l'heure, la météo et la géolocalisation, c'est possible avec Via Fabula.
Répondre
(argh, je peux toujours pas faire de citations...)

Bienvenue, en tous cas, sur le forum RV1, Laurent !

Une bière pour ta persévérance à nous rejoindre ! [Image: 011.gif]
Répondre
Bonjour à tous,

J'aime comme tout ceux d'entre vous lire des ldveh et également les bds dont vous êtes le héros que j'ai découvert récemment. 
J'ai déjà également dévoré quelques-uns des livres présent sur le site.
De plus, je suis illustrateur (je travaille actuellement sur une bande dessinée dans le cadre de mes études). 
Je voudrais réaliser par la suite un ldveh court (50 paragraphe + ou - comme pour les mini yaz sur le site) dont j'illustrerais une trentaine de paragraphe. 
Ce livre pourrait éventuellment écrit par quelqu'un d'autre du site (avis aux intéressés Wink ).J'espère donc recevoir vos conseils pour la suite et faire partie de cette communauté de passionnés.

Voici quelques-uns de mes travaux d'illustrateurs ici : https://www.artstation.com/artist/natah  
Répondre
Bienvenue Natah1 !

Attention à ne pas te faire assaillir en te déclarant illustrateur ! Il y a pas mal d'auteurs ici qui en voudraient bien.
(Jusque là, j'ai illustré moi-même Opération Stealth et KULT : Le Temple de Zorq, mais les résultats sont pathétiques Tongue )

Bon courage pour ta mini-avh ton AVH courte ! Et qu'elle soit la première parmi de nombreuses autres !
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
@Laurent 
Pas mal, hihi... pour le "test" en question j'ai paraphrasé le début du film Blade Runner ^^


@Natah1
Bienvenue ! C'est vachement cool ce que tu créé, j'adore le macareux entre autre ^^

Et bien n'hésite pas par exemple à créer un sujet pour expliquer tes futurs projets, ou pour faire un appel à la communauté ! Bref, fais comme chez toi  Wink On est impatient de lire ! 

Pour info (et si cela peut te motiver à écrire) nous sommes dans la période du concours Mini-Yaz, pour lequel tu peux soumettre une Aventure dont Vous êtes le Héros (AVH) de 30 à 50 paragraphes sur le thème de l'année suivant : "Ceci est ton héritage!" à voir plus en détail ici : Page du concours Mini-Yaz
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
Bonjour,

J'écris parfois quelques paragraphes de ldvelh. J'en suis arrivé à me dire qu'il faudrait un challenge, et une bonne deadline pour que j'arrive enfin à finir quelque-chose.

Du coup, j'espère pouvoir vous proposer un mini-livre pour le concours. Je garde espoir. Et, pour ça, je me mets un peu plus la pression en m'inscrivant ici, et en me présentant,... pourtant je n'ai qu'à peine commencé un ldvelh qui ferai, d'après estimation donc, dans les 40 à 50 paragraphes.

Merci pour le site,
Nicolas Bee
Répondre
Bon courage à toi Nicolas Bee et bienvenu ainsi qu'à Natah1!
Répondre
Bienvenue aux nouveaux !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)