Bienvenue aux nouveaux !
Salut les loulous,

Je suis le dernier inscrit Smile

35 ans, j'ai découvert les LDVELH pendant mon adolescence dans les années 90, en même temps que l'Oeil Noir et les jeux de plateau du moment (Hero Quest !! Talisman !!)... Ce qui m'a ensuite mené vers le jeu de rôle "sur table", principalement AD&D et INS/MV.

Mes séries préférées de l'époque étaient Quête du Graal, qui réussissait selon moi à concilier le côté burlesque tout en créant des univers prenants et Sorcellerie!, notamment pour le système de magie (aaah, les sorts que l'on doit retenir et qui peuvent vous péter à la tronche si on joue au malin...).

N'ayant plus le temps de réunir une table de rôlistes, j'ai retrouvé il y a quelques années des bouquins et j'ai maintenant envie d'écrire. J'ai une histoire, des personnages, une trame principale... Et déjà une poignée de paragraphes.

Je dois vous avouer être assez impressionné par la vigueur du monde des ADH d'amateurs et intimidé par la qualité de ce que j'ai pu lire. Mais bon, ça ne doit pas m'empêcher d'avancer ! Tout comme les réflexions sur la linéarité ou sur le système de règles : l'important est d'avancer plutôt que de philosopher.

Après avoir commencé au papier/crayon, j'ai téléchargé Advelh, merveilleux compagnon de l'auteur, qui marche impeccablement sous Linux avec Wine (les plantages réguliers semblant être fréquents chez tout le monde, je ne mets pas en cause le système d'exploitation pour cela).

A bientôt et merci pour ce forum.
Répondre
Bienvenue Kurtosis

A priori tu es tombé au bon endroit!
Au plaisir de lire tes posts ou ta future AVH alors. Smile
Répondre
Bienvenue, Kurtosis ! [Image: 011.gif]
Répondre
Bonjouuuur à tous, je suis le petit dernier pour votre plus grand malheur, hin hin hin.

Bon, enfin. Rires diaboliques mis à part, je m'inscris dans un but bien précis. Non, deux. Non, plein. Je suis un génie. Non, attendez, ça c'est une référence. On va pas s'en sortir. Arrêtez tout !

On souffle. On se détend. On reprend, par le début.

J'ainaquiunsamedipremierfévriermilleneufcentquatrevingtdouzejem'ensouviensilpleuvaitcommevachequipisseoualorsc'étaitunmardientoutcas....

STOP ! Pas mieux. Groumpf. Bon, je pense que je vais laisser ma deuxième personnalité s'en charger.

Non.

Si.

Non.

Si.

Va te brosser.

Si.

...

Bon, elle a claqué la porte. Faut tout faire soi-même hein ? J'ai plus l'habitude de me présenter nulle part, alors je vous préviens : ça va être bordélique, il va y avoir plein de savoir-inutile et... et... et puis voilà. Na.

Alors. Déjà, pour commencé, je n'ai pas lu des masses de LDVELH (peut-être deux ou trois, plus dans ma jeunesse), mais je sais que ça me plaît toujours beaucoup quand j'en fais un. Si je m'inscris c'est pour plusieurs raisons :

- D'abord je suis à la base novelliste/game designer. En ce moment, avec des amis, on essaye de faire un jeu à mi-chemin entre le visual novel et le LDVELH (si y'a vraiment un mi-chemin, parce que c'est quand même un peu la même chose des fois) et je suis chargé de l'écriture de (enfin, des) histoire(s). Or, je bloque un peu, parce que la manière d'appréhender le scénario n'est pas tout à fait la même que dans une nouvelle. J'ai du mal à me projeter dans toutes les directions à la fois, et je peux pas tellement me baser sur ce que je sais de l'univers puisque le principe est que, selon les choix des joueurs, l'univers va changer du tout au tout. Je fais sans doute face à un bête syndrome de page blanche, mais dans le doute, je viens voir ici si vous avez des méthodes ou des conseils pour vous y prendre un peu plus facilement.

- Ensuite, comme je vous l'ai dit, j'ai jamais vraiment beaucoup fait les LDVELH, simplement parce que je savais pas tellement lesquels prendre - et que de manière général, je croise rarement leur route. Cela dit, ça m'intéresse de plus en plus, en tant que lecteur/rôliste/auteur/gd (ça commence à faire plein d'étiquettes ça) donc je viens chercher des conseils de lecture.

- Et puis dans mon projet d'invasion du monde, je commence par l'attaque de fora pour... ah mais non, ça c'est censé rester secret, zut. Vous n'avez rien lu, ce ne sont pas les droïdes que vous cherchez.

Bon, voilà. En dehors de ça j'ai 22 ans, j'aime la musique folk, le poulet traverse la route à reculons parce qu'il s'entraîne au moonwalk, j'aimerais bien apprendre à dessiner un jour et cette année j'ai gagné le NaNo ! Wouhou !

Si vous avez des questions, c'est le moment. En attendant, je me drape de toute ma noirceur ténébreuse et je m'en vais en ricanant en latin. Niarkus niarkus niarkus !
Tell her to find me where the Banshee sings.
Répondre
Bienvenue, ami(s ?) !

Dès que tu auras remis de l'ordre dans tes personnalités diverses, tu pourras te diriger de manière déterminée vers les parties du forum qui pourront t'aider à découvrir le monde merveilleux de la littéraction (oui, vive les néologismes classe).

N'oublie pas de consulter la section "AVH" (pour les LDVELH "amateurs", mais qui sont souvent encore bien meilleurs que les "pro"), et jette également un oeil sur le forum-frère la Taverne des Aventuriers, qui traite des mêmes sujets que celui-ci et partage la plupart des participants. Oui, nous avons deux forums, on est comme ça chez les fans de LDVELH.
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
Bienvenue à toi Rain!
Répondre
Un grand bienvenue à Manolito, kurtosis et Rain (et ses personnalités, je veux fâcher personne) Wink
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
Bienvenue à tous, Rain ! [Image: 011.gif][Image: 011.gif][Image: 011.gif][Image: 011.gif][Image: 011.gif]
Répondre
Merci pour l'accueil tout le monde Big Grin

Akka, j'vais faire comme tu dis et pas plus tard que tout de... ah, non, d'abord je mange Mrgreen. Bon ben pas plus tard que dans vingt minutes.

(Namron, mon autre moi te remercie de ton attention gentille.)
Tell her to find me where the Banshee sings.
Répondre
Bienvenue à tous ceux à qui j'ai pas encore dit bienvenue !
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Bienvenue cher XinyueF3z9l, j'espère que tu te plairas parmi nous.
N'hésite pas à participer dans la rubrique "Cuisines en kit à monter" , "Services bancaires Russes" ou encore "Trouver une épouse sur internet".
Répondre
(17/02/2015, 07:46)VIC a écrit : Bienvenue cher XinyueF3z9l, j'espère que tu te plairas parmi nous.
N'hésite pas à participer dans la rubrique "Cuisines en kit à monter" , "Services bancaires Russes" ou encore "Trouver une épouse sur internet".
Un tel cynisme et ironisme ne peut que me faire marrer.... LOL
Au passage, bienvenue à Rain et tous les autres !
Un jour je reviendrai ! Avec une vrai bonne création, de qualité ! Un jour...

site pour mes sagas mp3 : http://totypice.fr/
Facebook en tant que créateur : https://www.facebook.com/yggdrasilvanaheimproduction/
Répondre
Cher(e) vaginalmesh42,
Bienvenue parmi nous.
En voilà un pseudo original.
N'hésite pas à participer à nos sujets comme l'Astronomie.
Sinon je suis assez intrigué par ton pseudo assez toublant :
pourquoi 42 ?
Répondre
VIC, visiblement tu intimides les nouveaux venus, ils disparaissent du forum dès que tu les accueilles.
Répondre
C'est bizarre ça. Normalement ils ne devraient pas avoir eu le temps de se familiariser avec mon humour vaseux.

Sauf demande de la modération, mon cher Salla, je compte poursuivre mes salutations de bienvenue, surtout à ceux dont les pseudos pourraient faire croire qu'il s'agirait de bot. En effet, ne pas leur souhaiter la bienvenue pourrait être perçu comme discriminatoire. Faut pas déconner avec ça.

Ensuite, c'est un bon moyen pour voir si ce sont réellement des bots, ou pas. Et s'ils ont une âme. Je m'explique. Vous connaissez peut-être les théories qui feraient d'internet un être semi-conscient, la première intelligence artificielle, de part l'analogie entre les connexions nerveuses du cerveau humaine, et l'ampleur du réseau du web.
Imaginons un peu qu'internet, ce bébé gazouillant, essaye de communiquer en vain avec nous ? Via l'intermédiaire de ces bots bien sûr, car il n'y a pas 36 solutions pour qu'il nous contacte.
Et là, au seuil d'une rencontre absolument historique, entre l'humanité et une nouvelle forme de vie, vous voudriez qu'on prenne le risque de passer à côté de cet évènement majeur ? Qui ferait rentrer RDV1 dans les livres d'histoire : les premiers à avoir compris et dialogué avec cette nouvelle forme de vie. Si on rate le coche, le mérite pourrait même revenir à un autre site que RDV1, genre cuisinefacile.com ou roidesfootix.fr ?
RDV1 me semble mieux placé pour instaurer le premier dialogue inter-espèce.
Un petit mot pour l'homme, un gros mot pour l'Humanité.

Donc, oui, je compte poursuivre, inlassablement, tel de Don Quichotte du XXIè siècle, mes messages de salutations pacifiques.
Et puis, si hélas ce ne sont que des bots sans sans conscience, j'ai espoir de les décourager : nous verrons qui va craquer en premier. Les bots, ou moi.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)