Flight from the Dark 2.0 Traduit
#13
J'aime bien au final cette version des Maîtres des Ténèbres. De part sa taille, elle est déjà impressionnante. Comme les ajouts sont effectivement plutôt linéaires (surtout le début), on a droit à une longue aventure qui frise l'épopée là où la brièveté de la version originale pouvait laisser sur la fin. La différence de style est assez flagrante. Les paragraphes originaux sont vraiment courts et j'ai apprécié les longs nouveaux paragraphes. Je me demande si la popularité du premier cycle ne bénéficie quand même pas d'un sérieux effet "nostalgie" car les nouvelles scènes sont beaucoup plus marquantes de la manière dont elles sont décrites, avec quelques flashbacks, des personnages secondaires grandement mis en valeur, des descriptions assez poussées concernant les lieux visités. Ainsi, la mission du phare au début, le passage du pont et la scène finale avec le helghast et la fille du roi apportent une vraie dimension dramatique qui manque trop à la plupart des LDVELH anciens. Du coup, le labyrinthe végétal de la partie initiale apparaît en parallèle bien naïf et limite fatigant.
Niveau jeu, c'est effectivement moins jouissif. J'ai gagné avec "seulement" 16 en habileté initiale et sans maîtrise d'une arme mais j'ai eu de la chance dans le duel final. La difficulté a quand même bien augmenté et la linéarité du monastère est un peu dérangeante avec les nouveaux essais. Pas mal de choix un peu inutiles du genre : "voulez-vous fouiller?" sachant que ne pas fouiller ne rapporte strictement aucun avantage.
Globalement, je trouve cette nouvelle mouture intéressante et aimerait bien voir la même initiative prise pour la suite de la saga. Merci encore Oiseau pour ta traduction. Les commentaires en bas de page sont souvent intéressants.
Répondre


Messages dans ce sujet
Flight from the Dark 2.0 Traduit - par Oiseau - 03/05/2009, 22:15
RE: Flight from the Dark 2.0 Traduit - par CEBA - 04/05/2009, 04:24
RE: Flight from the Dark 2.0 Traduit - par Fitz - 04/05/2009, 20:53
RE: Flight from the Dark 2.0 Traduit - par CEBA - 20/05/2009, 06:56
RE: Flight from the Dark 2.0 Traduit - par Fitz - 04/06/2009, 22:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)