Extrait du " voyage initiatique "
#1
Bonjour à tous aventuriers !
Je viens d'achever le premier tiers de mon Avh intitulée "Le Voyage Initiatique". Contrairement à ce qui a été posté sur la liste des avancements 2009, je n'en suis pas à 180 § mais à 245 ! Et là est mon problème !
Je suis en plein doute. Est ce que mon premiers tiers est trop long ? ( Oiseau m'a rassuré en me disant qu'une AVH sur le site comportait 1052 § , donc j'ai une sacrée marge !), mais comme j'écris là ma premiére aventure les idées fusent, les § à choix multiples se succèdent mais j'ai peur de faire une aventure trop NON-linéaire ! Je ne sais pas si quelqu'un comprends mon souci !
Je ne veux pas non plus m'empecher de donner des détails dans le texte, pour raccoucir les §.
Voici un extrait d'un paragraphe de fin d'aventure ( je prefère paragraphe de la mort, mais c'est perso ! ) :

(Pour vous situer, vous venez de commettre une grave erreur de jugement qui vous est fatale )
PAAAWW !
Une violente douleur vous frappe dans le dos en même temps qu'une détonation se fait entendre dans le saloon.Une balle de .44, vient de vous atteindre au poumon gauche.Vous tombez lourdement sur le sol , l'équilibre rompu par la violence du choc.Vous luttez pour vous relevez, vous vous aggrippez à une table et vous vous retournez vers l'homme qui a tiré dans votre dos.
-Tu n'es pas …un homme… dites vous le souffle coupé.
-Au contraire, moi je ne tourne jamais le dos à un homme qui me défie. Il sourit , vous vise avec son arme et la dernière chose que vous voyez et l'incroyable blancheur de son sourire.
PAAAWW !
Une deuxième balle vous atteint en plein front.Vous ne ressentez même pas la douleur. La partie arrière de votre crâne explose et laisse échapper un nuage de sang, d'os et de cervelle. Votre seul tort à été de tourner le dos à un homme fourbe par nature.Votre quête se termine sur le sol poussièreux d'un saloon de Murray city.


Je voudrais avoir quelques critiques quand au style, à la longueur du paragraphe par rapport à la descritpion de la scène.
J'ai téléchargé les fanzines sur le site, dont le numéro 4 parle de comment rédiger une avh, encore une fois merci Oiseau pour tes conseils !
Enfin vaut-il mieux que je sorte les trois tiers en trois volumes où le tout en un seul pavé ( cette dernière option est mon idée première, car elle favorise l'immersion du joueur et le rapprochement du joueur humain avec son perso.)
En attendant vos avis d'experts , je vous remercie par avance.
Sunkmanitu, le Lakota blanc.
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
Extrait du " voyage initiatique " - par sunkmanitu - 30/04/2009, 16:11



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)