11/01/2010, 08:52
Et bien et bien, que de belles choses, si je m'y attendais!
Orion> merci pour le feedback et content que ça t'ai plu. Pour répondre à tes remarques:
1. En fait, comme je l'ai mentionné en début de document, cette avh est tirée d'un jeu de rôle crée par un ami, je n'ai donc que repris la trame scénaristique (tout en ajoutant, au passage, des nouveaux personnages ainsi que des nouveaux lieux, notamment le laboratoire). Donc si les agissement du scientifique rencontré à la fin est un peu ambigu, faut pas m'en vouloir ^^ Et effectivement, nous avons crée cette histoire en hommage au aliens, le retour du grand réalisateur qu'est James Cameron, car nous sommes vraiment fan de ce film.
Il n'empêche que ce n'est pas toujours évident de convertir un jeu de rôle en avh.
Dommage que t'as tout perdu, ç'aurait pu être vachement bien!
2. ça va paraître bizarre mais je relis à chaque fois chaque paragraphe que j'écris... donc quand on me dit qu'il manque des mots, je suis vraiment étonné, car en lisant ce que j'écris, j'aurais du voir qu'il manquait qqch... bon, il faut dire qu'il m'arrivait d'écrire très tard, donc la fatigue y est sûrement pour qqch... en principe, dans la seconde version que j'ai envoyée, il doit y avoir nettement moins de coquille à ce niveau-là.
3. Même en écrivant moi-même cette avh, je savais que la visite du complexe allait être linéaire, mais j'ai quand même pris le reste, et ça s'est retourné contre moi puisque c'est la principale remarque négative qu'on m'a faite. Ma foi, il faut savoir prendre des risques! Mais bon, on peut visiter dans l'ordre qu'on veut, c'est déjà ça!
Concernant les personnages à sauver, j'aurais pu, mais je voulais que mon avh ne tienne que sur 200 paragraphes, c'est un autre choix que j'ai pris.
Et je suis vraiment honoré que marines coloniaux t'ait donné envie de revoir aliens 2... franchement, je ne pouvais pas espérer mieux!
En résumé, après avoir lu toutes les critiques, les points forts de l'avh sont son ambiance et ses règles.
Autant je me suis donné beaucoup de peine pour l'ambiance, autant j'ai crée les règles à la one again... si j'avais pu savoir qu'elles seraient autant appréciées. Dommage qu'il n'y a pas le Yaz des meilleures règles
Selon vu, il est conseillé que je réutilise ses règles pour mes prochaines avh dans lesquelles on utilise des armes à feu? (Je pense faire une avh ayant pour thème Gears of war).
En tout cas, j'ai l'impression que, au vue de vos critiques, je suis obligé de faire une suite à marines coloniaux!
Vic> Et comment tu t'en es sorti avec le toubib? T'as réussi tu premier coup? Tu as galéré? Les combats sont durs?
Orion> merci pour le feedback et content que ça t'ai plu. Pour répondre à tes remarques:
1. En fait, comme je l'ai mentionné en début de document, cette avh est tirée d'un jeu de rôle crée par un ami, je n'ai donc que repris la trame scénaristique (tout en ajoutant, au passage, des nouveaux personnages ainsi que des nouveaux lieux, notamment le laboratoire). Donc si les agissement du scientifique rencontré à la fin est un peu ambigu, faut pas m'en vouloir ^^ Et effectivement, nous avons crée cette histoire en hommage au aliens, le retour du grand réalisateur qu'est James Cameron, car nous sommes vraiment fan de ce film.
Il n'empêche que ce n'est pas toujours évident de convertir un jeu de rôle en avh.
Dommage que t'as tout perdu, ç'aurait pu être vachement bien!
2. ça va paraître bizarre mais je relis à chaque fois chaque paragraphe que j'écris... donc quand on me dit qu'il manque des mots, je suis vraiment étonné, car en lisant ce que j'écris, j'aurais du voir qu'il manquait qqch... bon, il faut dire qu'il m'arrivait d'écrire très tard, donc la fatigue y est sûrement pour qqch... en principe, dans la seconde version que j'ai envoyée, il doit y avoir nettement moins de coquille à ce niveau-là.
3. Même en écrivant moi-même cette avh, je savais que la visite du complexe allait être linéaire, mais j'ai quand même pris le reste, et ça s'est retourné contre moi puisque c'est la principale remarque négative qu'on m'a faite. Ma foi, il faut savoir prendre des risques! Mais bon, on peut visiter dans l'ordre qu'on veut, c'est déjà ça!
Concernant les personnages à sauver, j'aurais pu, mais je voulais que mon avh ne tienne que sur 200 paragraphes, c'est un autre choix que j'ai pris.
Et je suis vraiment honoré que marines coloniaux t'ait donné envie de revoir aliens 2... franchement, je ne pouvais pas espérer mieux!
En résumé, après avoir lu toutes les critiques, les points forts de l'avh sont son ambiance et ses règles.
Autant je me suis donné beaucoup de peine pour l'ambiance, autant j'ai crée les règles à la one again... si j'avais pu savoir qu'elles seraient autant appréciées. Dommage qu'il n'y a pas le Yaz des meilleures règles
Selon vu, il est conseillé que je réutilise ses règles pour mes prochaines avh dans lesquelles on utilise des armes à feu? (Je pense faire une avh ayant pour thème Gears of war).
En tout cas, j'ai l'impression que, au vue de vos critiques, je suis obligé de faire une suite à marines coloniaux!
Vic> Et comment tu t'en es sorti avec le toubib? T'as réussi tu premier coup? Tu as galéré? Les combats sont durs?