[09] La Sorcière des Neiges
#3
Tiens, je ne connais pas ce ldvelh. La Sorcière des Neiges ? Kezako ?

Mais non je déconnais (comme d'hab Wink ). Cela dit je ne l'ai pas relu depuis 15 ans ...
Citation :Une construction inhabituelle

à la réflexion c'est un vrai point fort : la "petite intro" et la "grande conclusion".
Mais à l'époque, cela m'avait dérouté en tant que jeune lecteur.
Quant aux illustrations, elles m'avaient laissé franchement de glace ( Mrgreen ) ; alors que maintenant, je leur reconnais un véritable charme, très à part. Par contre la couverture a toujours été l'une de mes préférées tout DF confondus.
J'avais bien aimé aussi l'innovation du côté interractif avec les PNJs compagnons.
Effectivement, c'est un OTP et un KTS, assez manichéen. Et vu mon jeune âge , ça me plaisait à l'époque. Je n'arrive pas toujours pas à imaginer un lecteur débutant des ldvelhs autrement que par les Jackson et Livingstone.
Je me souviens avoir tracé les plans. Il me semble qu'il y avait un moment où, si on prenait la fuite dans un combat, on retournait sur ses pas et on trouvait un objet inédit (j'ai cru que c'était THE Objet Caché Ultime Livingstonien, mais non !).

Citation :cette aventure a été publiée dans le magazine Warlock
@ Meneldur : j'ignorais ça. Merci pour cette info ! (Jamais regardé les Warlocks. Avec le Torrent de Noël, peut-être cet été...)
Alors, seulement un bon DF pour se faire la main au départ?
Surement trop enfantin maintenant : Je plussoie Fitz (comme d'hab Wink ).
Répondre


Messages dans ce sujet
[09] La Sorcière des Neiges - par Fitz - 12/01/2009, 20:52
RE: [DF] La Sorcière des Neiges - par Meneldur - 12/01/2009, 21:01
RE: [DF] La Sorcière des Neiges - par VIK - 12/01/2009, 23:18
RE: [DF] La Sorcière des Neiges - par AlvEric - 06/04/2010, 21:35
RE: [DF] La Sorcière des Neiges - par Fitz - 15/07/2011, 08:07
RE: [DF] La Sorcière des Neiges - par JFM - 06/08/2011, 14:15
RE: [DF] La Sorcière des Neiges - par Fitz - 28/02/2013, 17:53
RE: [DF] La Sorcière des Neiges - par Elterin - 12/05/2014, 13:47
RE: [DF] La Sorcière des Neiges - par Segna - 19/05/2014, 09:59



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)