les tricheurs doivent-ils rôtir en enfer?
#9
(24/12/2008, 11:38)Salla a écrit : Un point qui est interessant, c'est l'avis des auteurs. Dans l'interview de Morris justement, ce dernier affirme que les lecteurs sont libres, je crois avoir lu l'avis d'un autre (Mason je crois) du même opinion. Et que dire d'auteur comme Brenman qui ne prend clairement pas les règles au sérieux.

La comparaison avec les jeux de plateaux, de cartes ou tous jeux collectifs ne tient pas en fait, les règles doivent être respectées, car la triche se fait au dépend des joueurs honnêtes. Mais dans les jeux solo, on n'a de compte à rendre à personne. On peut considérer ça comme un 'duel' avec l'auteur qui nous remet une énigme, mais quand il est clairement visible que ce dernier n'est pas loyal, ne serait ce qu'au niveau des probabilités de réussites de jet de dés, l'envie d'être réglo passe vite.

On triche pas, on se contente de profiter de la règle : 'j'ai payé 29F90 (ou un autre montant, selon les époques et le vendeur) pour ce bouquin, alors je fais ce que je veux avec'


Et sinon, soit dit en passant, j'aime ta signature, Salla.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: les tricheurs doivent-ils rôtir en enfer? - par Ourgh - 24/12/2008, 13:54



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)