Deuxième épisode achevé. Bien plus long en terme de paragraphes mais d'une non-linéarité très importante, assez impressionnante. Terminé après quatre lectures, une qui me conduit à mourir dans le village, une où je m'enrôle chez les pirates, une autre où je me paume un peu dans la forêt avant de finir dans les gueules d'une meute de loups, et la dernière où je trouve des souterrains, tombe sur une mystérieuse tour avant de trouver le chemin de la capitale.
Concernant le scénario, c'est plus prenant que le premier épisode. Le passage chez les pirates est original, la forêt qui donne son titre à l'AVH dégage une légère atmosphère d'inquiétude car, contrairement à celles que l'on rencontre dans pas mal de livres-jeux, celle-ci est très peu habitée et on s'y sent donc vraiment isolé.
Au niveau des combats, ils sont plutôt bien dosés si l'on possède une habileté faiblarde (hormis celui des loups que je n'ai pas trop compris), mais vraiment trop faciles si l'on commence avec 11 ou 12. Cependant, aucun ne semble obligatoire.
On a enfin l'occasion de récupérer plein d'objets mystérieux qui doivent sans doute servir pour la suite de la série. Celle-ci est maintenant bien établie mais gagnerait à sortir un peu plus des sentiers battus pour être plus marquante.
P.S après avoir lu les précédents avis : pareil que les autres, Redo. Souviens-toi des bonnes critiques sur HTA qui en font un candidat aux Yaz. Comme tu le dis toi-même, c'est un écrit de jeunesse, donc forcément moins réussi que tes AVH actuelles. Bon courage.
Concernant le scénario, c'est plus prenant que le premier épisode. Le passage chez les pirates est original, la forêt qui donne son titre à l'AVH dégage une légère atmosphère d'inquiétude car, contrairement à celles que l'on rencontre dans pas mal de livres-jeux, celle-ci est très peu habitée et on s'y sent donc vraiment isolé.
Au niveau des combats, ils sont plutôt bien dosés si l'on possède une habileté faiblarde (hormis celui des loups que je n'ai pas trop compris), mais vraiment trop faciles si l'on commence avec 11 ou 12. Cependant, aucun ne semble obligatoire.
On a enfin l'occasion de récupérer plein d'objets mystérieux qui doivent sans doute servir pour la suite de la série. Celle-ci est maintenant bien établie mais gagnerait à sortir un peu plus des sentiers battus pour être plus marquante.
P.S après avoir lu les précédents avis : pareil que les autres, Redo. Souviens-toi des bonnes critiques sur HTA qui en font un candidat aux Yaz. Comme tu le dis toi-même, c'est un écrit de jeunesse, donc forcément moins réussi que tes AVH actuelles. Bon courage.