Avancement
MMh....LOL
Si le joueur a perdu la myriade, tu peux aussi imaginer qu'il a perdu le Daleth, ce qui justifie le PFA. (dans quelle situation la myriade est-elle perdue?)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
j't'en pose des questions moi ? Big Grin

pendant un combat, on se la fait prendre par un adversaire qu'on ne peux pas rattraper.
Sinon je dois ecrire un truc pour la recuperer, mais je t'imposerais la condition suivante : le monde concerne ne devra avoir qu'une porte de sortie interdimensionnelle...

sinon, encore pire, je devrais changer ce que j'ai ecrit Crybaby
сыграем !
Ecris un truc pour la récupérer et avec une seule porte dimensionnelle alors. Wink

Tu comptes faire combien de minis-mondes sinon (sans compter les 6 que j'ai déjà)? Juste pour que je puisse déjà penser à leur répartition.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
celui que je fais est à 75%, il comptera 40§ environ (il devra être impérativement après le 2° récup de Daleth et le morceau de Vic).

je devrais écrire le suivant 10§ max

J'ai encore 1 autre (spoil : le passé de mon méga-monde) de 20-30§ afin d'exploité les voyages dans le temps (il faudrait qu'il soit après mon 1° si possible, car j'utilise le collier,mais il n'est pas nécessaire de faire les 2 pour le joueur)

Quand j'aurais fini ceux-là, j'en ferais 1 ou 2 autres si vévé et salla n'ont pas fini et/ou si tu peux attendre.
сыграем !
Je pense qu'avec ces 3-là, ça devrait suffire. D'une part parce que Vévé a presque fini et que Salla aussi et d'autre part parce que ça ferait trop de mondes comparé au nombre de fragment (avec ces 3-là ça colle bien).
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
(27/10/2009, 15:08)Aragorn a écrit : ...d'autre part parce que ça ferait trop de mondes comparé au nombre de fragment
Si y'a que ça, je peux t'en coller un de plus, hein Mrgreen (genre un monde // où on se rencontre avec un morceau en double Drunken )
сыграем !
Non, ça ira comme ça, on peut rajouter des morceaux et des mondes indéfiniment sinon.^^ Le tout est déjà assez long comme ça. (ça devrait atteindre les 800 paragraphes....c'est moins que le Marais mais c'est déjà costaud)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Bon je viens de résoudre 3 problèmes d'un coup Mrgreen

Le monde que je fais sera finalement un "bi-monde". La porte unique fera partie de cette partie de cette même aventure, car je dois prévoir 2 § d'entrée dans le monde suivant : avec et sans Daleth Cool
Pour rentabiliser l'opération, ce monde suivant obligatoire sera directement celui du passé de mon 1° monde. Comme ça, je fais d'une pierre 3 coups lol.

Si je finis dans les temps, j'en ferais un où le héros rencontre une autre version de lui-même. C'est très intéressant, et j'ai 2-3 idées sur le sujet qui pourrait être sympa (je dois juste me modérer pour pas pondre 150§ Lool )

Flèche j'y retourne Flèche
сыграем !
Ben dis donc Caïthness, quelle créativité !
Voilà qui va faire plaisir aux futurs lecteurs que nous sommes ! Smile
Très bien et quant à moi j'ai presque fini l'intégration de ton grand monde. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
(27/10/2009, 17:59)CEBA a écrit : Ben dis donc Caïthness, quelle créativité !
Voilà qui va faire plaisir aux futurs lecteurs que nous sommes ! Smile

mici Redface

Mais le problème, c'est que je suis arrivée en retard sur ce projet. Je regrette de ne pas avoir participé à la conception, car les spectres chasseurs et le fonctionnement du Daleth ne sont pas assez fouillés/cohérents. Hors ce sont ces éléments qui pouvaient fournir pas mal de possibilité de monde (dysfonctionnement du Daleth, enrichir les interactions avec les spectres en définissant très clairement leur prérogatives).

L'idée de rencontrer une copie de héros est logique dans un multivers (je vais caser dans ce passage quelques idées piquées dans SG1 et SGA, ça va être marrant), et puis je pense qu'on aurait DU (obligation) avoir une aventure sur le monde des spectres (ça c'est une très grosse lacune).

C'est mon passé de MJ rôliste que j'exploite dans ce genre de cas, car j'adore jouer avec les limites d'un système défini, c'est là que se trouvent les challenges et les vrais émotions pour le lecteur (ou les joueurs). C'est quand vous faites basculer les choses établies et convenue dans la possibilité de leur absence ou défaillance que les joueurs montrent leur potentiel. Hors un concept de multivers comme l'Aleph n'aurait pas dû être un QUE un empilement de mondes "stand alone", on aurait pu introduire une petite trame/fil rouge dans quelques mondes qui enrichissent le background sans qu'ils soient obligatoires à lire (comme dans mon 1° monde : seul le lecteur en faisant plusieurs chemins peut appréhender la globalité du monde proposé, mais le héros lui n'aura toujours qu'une vision partielle). Ce qui est logique (car personne ne peut appréhender un monde entier en quelques heures), et utile pour le jeu (en motivant le joueur à refaire d'autres possibilité pour en apprendre plus sur le monde).

Je pense que gogorn réussira quand même à sortir un truc sympa, faudra être indulgent sur certaine incohérence de BG (c'est un point de vue perso, si ça se trouve tout le monde s'en fout de savoir si le Daleth à un fonctionnement cohérent NoGreen )
сыграем !
Caïthness a écrit :(...) j'adore jouer avec les limites d'un système défini, c'est là que se trouvent les challenges et les vrais émotions pour le lecteur (ou les joueurs). C'est quand vous faites basculer les choses établies et convenue dans la possibilité de leur absence ou défaillance que les joueurs montrent leur potentiel.

C'est exactement ce que je pense. Ici, il y a ton monde qui fait un peu ça, mais il y a aussi celui de Redo je trouve (lorsqu'on est capturé), et je mettrais même le monde final (Aragorn) dans cette catégorie. Pour ma part, je trouve que c'est suffisant (tout l'intérêt de sortir des limites établies, c'est la surprise que ça génère, et cette surprise vient en partie de la rareté de la chose). Je suppose que chacun a son propre dosage idéal!
Les Spectres n'ont pas de monde vu que ce sont des esprits rôdeurs sinon on en aurait affectivement écrit un. Wink
Pour le Daleth, il y aura effectivement quelques petites incohérences mais globalement je pense qu'on est déjà plus cohérents que dans le 1er opus et que les lecteurs ne s'arrêteront pas à ça.
Pour les mondes "stand alone", je vois ce que tu veux dire mais dans le marais par exemple, il n'y avait que peu d'intéraction dans les clairières hormis pour les 3 quêtes. C'est assez difficile à faire, surtout dans un projet collectif. Et puis, ce ne sont pas des clairières mais des mondes, il n'y est pas censé avoir d'intéractions entre eux, à part des objets utilisables d'un monde à l'autre et quelques infos données.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Thierry Dicule a écrit :Pour ma part, je trouve que c'est suffisant (tout l'intérêt de sortir des limites établies, c'est la surprise que ça génère, et cette surprise vient en partie de la rareté de la chose). Je suppose que chacun a son propre dosage idéal!

Ton argumentation est valable. Mais si on veut faire une AVH marathon "sur le fil du rasoir" avec une bonne ambiance flippante, empiler les difficultés et les situations désespérée peut être une bonne motivation pour le joueur qui aura l'impression d'être à la merci du moindre PFA s'i pète de travers Lool



(28/10/2009, 09:33)Aragorn a écrit : Les Spectres n'ont pas de monde vu que ce sont des esprits rôdeurs sinon on en aurait affectivement écrit un. Wink
C'est vous qui l'avez décidé où c'est une description du 1° livre ?
Si ces esprits ne sont "nulle part", où sont ils ? Sur un autre plan d'existence ? Si on imagine un esprit gardien par univers, c'est encore ue autre façon de voir les choses. Mais quelque soit leur "état au repos" (si y'a pas de danger), il y a toujours un moyen de l'exploiter dans un où plusieurs mondes.

(28/10/2009, 09:33)Aragorn a écrit : Pour le Daleth, il y aura effectivement quelques petites incohérences mais globalement je pense qu'on est déjà plus cohérents que dans le 1er opus et que les lecteurs ne s'arrêteront pas à ça.
Oui je sais, "les gens sont cons mais il ne doivent pas savoir qu'on le sait". J'espère que tu auras raison et que les moutons suivront ça gentiment.
Bien entendu, compte sur moi pour fournir les tomates au cas où un malin s'aviserait à remarquer des incohérences dans le fonctionnement du Daleth. être plus cohérent qu'une daube, ne doit pas t'empêcher d'être lus exigeant envers toi-même et ce que tu fais (quand je vois comment certains de mes posts traités "par-dessus la jambe" Big Grin).
Plus sérieusement, ne t'inquiètes pas, tu es seul à mener ce projet, donc j'accepte que tu prennes certaines décisions par facilité. La prochaine fois, tu t'entoureras de gens plus disponibles pour t'épauler !

(28/10/2009, 09:33)Aragorn a écrit : Pour les mondes "stand alone", je vois ce que tu veux dire mais dans le marais par exemple, il n'y avait que peu d'interaction dans les clairières hormis pour les 3 quêtes. C'est assez difficile à faire, surtout dans un projet collectif. Et puis, ce ne sont pas des clairières mais des mondes, il n'y est pas censé avoir d'interactions entre eux, à part des objets utilisables d'un monde à l'autre et quelques infos données.
je ne parlais pas d'une trame scénaristique poussée qui rendrait les mondes "liés" (quoi que... avec une machine, un petit programme.. -> tiens hop, encore une idée de "monde") par commodité pour l'œuvre et qui nuirait à la globalité.
Je pensais plus à des détails, un simple info ou un comportement de spectre, qui fait que le lecteur en réunissant ses petits détails disséminés dans l'AVH arriverait à mieux comprendre les spectres, leur existence, et leur lien avec le multivers, par exemple.
Pour reprendre le BG des spectres par exemple. S'il n'ont pas de monde, mais qu'on imagine un esprit-gardien par univers, il est possible d'imaginer des comportements différents des spectres en fonction des mondes (mais en souligne ça dans 1 monde particulier).
Autre subtilité (que je placerais dans le monde où on voit son propre double) : comment expliques-tu que notre héros réunit 4 morceaux de ferraille aussi "facilement" (puisque les monde à morceaux sont imposés/convergents), alors qu'il en existe une infinité ? Pourquoi notre héros ne se métarialise pas dans un soleil, un trou noir, un mur, un cuvette de WC, ou un monde invivable (genre au fond d'un océan de méthane sous une pression de 20000 atmosphère ?). Une réponse ?
Oui, je sais, le lecteur d'AVH lambda n'a pas fait de mécanique quantique et la théorie des cordes n'est pas encore au point. Mais bon... Je pense que avec un univers chiadé (c'est pas long 2-3 questions pertinentes et c'est posé), on évite des incohérences, et en plus, on enrichi nos possibilités pour faire des aventures. Mais tout pour cela, il faut avoir envie de le faire, et ensuite de la pouvoir. Je pense que tu n'as pas le temps car tu es seul, après est-ce que tu en a envie je ne sais pas. Bien entendu, tu as parfaitement le droit de pensé "que ce n'est pas important". En ce qui me concerne, ça l'est. Mais c'est pas moi qui décide, et surtout, c'est trop tard pour opérer.

J'écris tout ça pour que tu intègres ça pour une prochaine fois. c'est important, je pense.
Courage gogorn Mrgreen
сыграем !
(28/10/2009, 10:08)Caïthness a écrit : Je pensais plus à des détails, un simple info ou un comportement de spectre, qui fait que le lecteur en réunissant ses petits détails disséminés dans l'AVH arriverait à mieux comprendre les spectres, leur existence, et leur lien avec le multivers, par exemple.
Pour reprendre le BG des spectres par exemple. S'il n'ont pas de monde, mais qu'on imagine un esprit-gardien par univers, il est possible d'imaginer des comportements différents des spectres en fonction des mondes (mais en souligne ça dans 1 monde particulier).

Hey, t'aurais pu commencer par mettre un spectre dans ton premier monde ! LOL

Plus sérieusement, tu as raison pour le BG qui aurait du être plus fouillé, c'est d'ailleurs un point que j'avais soulevé à un moment : l'aventure risque de n'être qu'une succession de mondes n'ayant que peu de liens entre eux. Si on compare au Marais, les trois quêtes permettaient de relier un certain nombre de clairières entre elles, les autres ayant toute leur utilité au niveau "péripéties lambda/exploration".

Pour l'autre subtilité, on pourrait contourner cela en disant que le Daleth nous "guide" vers les mondes comportant des fragments, mais qu'il connait certains ratés du fait qu'il soit incomplet. Du coup, plus on trouve de fragments, mieux il nous guide (et ça permet d'expliquer la linéarité finale que j'ai cru apercevoir à un moment).

Pour parler des vieilles idées de début de projet, celle du Daleth à "recharger" avant que l'on puisse quitter un monde me plaisait bien également, car cela donnait une mini-quête par monde (trouver de quoi recharger le Daleth) et poussait le joueur à y rester un minimum de temps.






Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)