Projet collectif : Aleph 2
#6
Haa !! des réponses !! ouééé Twisted

un monde xhoromien, bien entendu ! J'y ai même pensé à vrai dire. En fait, je n'arrive pas à dormir (pour changer... oui ça fait deux mois que ça me prend, les crises d'insomnie...) et j'ai cogité sur quelques idées en espérant que l'on répondrait à notre appel

voici déjà ce à quoi j'ai songé (je bouillonne d'impatience) : gardons, comme le suggérait gogorn (ronron d'un côté, gogorn de l'autre... le pauvre, mais c'est qu'on l'aime tant !) -> un aventurier lambda, oui... oui, mais ! Ne trouvant pas le sommeil, j'ai décidé de relire les mondes de l'aleph, et j'y ai trouvé matière à inspiration...

premièrement, le héros de base commence à Neuburg, dans Khul... près d'une rivière nommée Chantevive (si je ne m'abuse)... il lui est donné l'occasion d'y revenir mais 4 siècles plus tard ! alors que Khul est dévasté par la guerre (il manque de se faire détrousser par des gobelins pervers exploités par un tenancier bizarre à l'Auberge des Visiteurs Fantômes)
Flèche première idée : ça me plairait assez que le personnage d'Aleph 2 (appelons notre projet prototype ainsi) commence dans ce Khul post apocalyptique ravagé par la guerre (et donc très gore et très violent) pour lequel Peter Darvill-Evans (auteur d'Aleph 1) n'a donné aucune description particulière (un monde fait pour l'un d'entre nous qui se reconnaîtra)... ce serait, je pense, un bon plan

ensuite... un héros lambda ? oui mais lequel ? toujours en relisant notre bible d'inspiration principale, j'ai constaté qu'il y avait là pléthore de races étranges et d'apparence originale, au vu des illustrations (source importante pour leur descriptif), notamment : une femme chat (qui travaille pour un vampire, §105), un homme insecte (celui qui nous délivre l'aleph au §1), des Elfes qui prient une étrange divinité maléfique du nom de Vacavon... etc.
Flèche suggestion n°2 : ne serait-il pas original (j'en jouirais presque) de prendre l'une de ces races pour incarner un héros lambda mais spécifique, qui aurait l'un ou l'autre avantage/inconvénient (je vois bien l'Elfe maléfique démarrer avec des points de détection)...

cela pose le problème de l'introduction... il faudrait donc écrire une intro par personnage, dans un contexte déterminé... ils pourraient s'être perdu sur Khul pour une raison x ou y...

nous verrons, nous verrons...
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.


Messages dans ce sujet
Projet collectif : Aleph 2 - par Aragorn - 25/09/2008, 19:31
RE: Idée de projet collectif: les mondes de l'Aleph 2 - par Paragraphe 14 - 26/09/2008, 01:32



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)