[09] Perceval le Gallois
#2
Cette excellente aventure (ou devrais-je dire recueil d'aventures) de Pierre Rosenthal, très respectueuse de la tradition courtoise du cycle arthurien (Monmouth, Troyes, Wace, Boron...), fait partie de mes gamebooks préférés. Dans un genre différent mais tout aussi documenté, j'adore La Main Rouge qui raconte par le menu le Paris de la Belle Epoque.

A mon avis, la principale qualité des Histoires à Jouer est le niveau d'écriture généralement relevé de la plupart des volumes de cette collection. Les auteurs érudits étaient libraires, profs de lettre ou d'histoire, en sus d'être des passionnés de RPGs. Dommage que pour des raisons assez franchouillardes, ces bouquins aient été largement ignorés par un public à l'époque trop jeune. Ou peut-être tout simplement les auteurs attendaient-ils de la part de leurs lecteurs un certain niveau de culture général qui les dispensait de passer trois heures sur des descriptions historiques (la concision parfois extrême des paragraphes étant un reproche que j'ai souvent relevé dans les commentaires des forumeurs).
Répondre


Messages dans ce sujet
[09] Perceval le Gallois - par Fitz - 22/07/2008, 22:27
RE: [Livres à remonter le Temps] Perceval le Gallois - par Kaminari - 19/08/2008, 06:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)