[25] La Forteresse du Cauchemar
#3
J'aime bien ce Défis Fantastiques, principalement pour deux raisons.

Son originalité : Le côté gore effectivement mais également plusieurs scénettes qui donnent un aspect vraiment malsain à tout l'ouvrage : la fille dans son armure qui se bat en pleurant, les méchants encapuchonnés, le margrave ensorcelé, la magicienne diabolique, les chiens traqueurs, mais surtout... le guet-apens tendu par les mômes de même pas neuf ans. C'est quand même super politiquement incorrect cet aventurier qui découpe à tours de bras une poignée de gamins à peine sortis des jupes de leur mère!

son hommage à Lovecraft : pour moi, l'aspect répugnant et tentaculaire des monstres n'est pas gratuit. Je pense que l'auteur a voulu instaurer un climat "cthulhesque" à l'aventure et aux adversaires rencontrés. C'est vrai, pas de quoi sombrer dans la folie ni même dans la terreur que peut inspirer Le Manoir de l'Enfer mais j'ai quand même eu quelques frissons (il y a longtemps il est vrai) en lisant ce LDVELH.

Quant au challenge, il n'est pas inintéressant. Il y a pas mal d'objets cachés à trouver et il est possible de gagner l'aventure sans tricher et sans faire vingt tentatives.
Répondre


Messages dans ce sujet
[25] La Forteresse du Cauchemar - par Dezunvial - 23/06/2008, 09:13
RE: [DF] La forteresse du cauchemar - par Fitz - 23/06/2008, 20:11
RE: [DF] La forteresse du cauchemar - par H.d.V - 27/06/2008, 10:02
RE: [DF] La forteresse du cauchemar - par Skarn - 29/06/2008, 15:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)