[25] La Forteresse du Cauchemar
#1
Bon, et bien...

"Voici un livre se déroulant dans un cadre salubre et verdoyant où les ennemis ne sont pas si laids ce qui explique qu'ils ne vous feront pas trop de mal si jamais ils vous attrapent. De plus, la forteresse en question est une joyeuse balade pédestre pour pensionnés remplie de bisounours."

Bien entendu, vous devez comprendre tout le ocntraire, ce qui donne:

"Voici un livre se déroulant dans un cadre puant et mortifère où les ennemis sont VRAIMENT très laids et très méchants ce qui explique qu'ils n'hésiteront pas à vous torturer à mort si jamais ils vous attrapent. De plus, la forteresse en question est un véritable chemin de croix remplis de pièges qui rivalisent de sadisme."

A vrai dire, je pense qu'il faut tout simplement avoir l'estomac bien accroché pour lire ce livre. Le scénariio est plaisant, avec une bonne idée de départ à savoir la capture dès les premiers paragraphes. Mais l'ennui ce que l'évasion qui suit est bien trop supercielle et facile (malheur à vous si jamais vous échouez. Brr, le fameux paragraphe 266!Pale)
Ensuite, nous entamons une exploration de la ville. C'est pour moi la meilleure partie du bouquin. Ceci terminé, attaquons nous à la forteresse. Il ne s'agit pas d'un "un faux pas et t'est mort à la Livingstone" mais on s'en rapproche dangereusement en plus de croisier des bestioles de plus en plus malsaines. Quant au boss final...
à croire que l'auteur avait attrapé une bonne crise de démence quand il l'a crée!

Enfin, bref. Vous avez compris ce que je pense de ce livre. L'auteur a clairement exagéré sur les créatures et les situations monstrueuses pour donner de l'ambiance à son bouquin. Comparerez donc avec "La manoir de l'enfer" qui donne une ambiance nettement meilleure sans pour autant sombrer dans le gore total.
Seules quelques scènes mémorables sauvent le tout du désastre.

Note: 5,5/10
Répondre


Messages dans ce sujet
[25] La Forteresse du Cauchemar - par Dezunvial - 23/06/2008, 09:13
RE: [DF] La forteresse du cauchemar - par Fitz - 23/06/2008, 20:11
RE: [DF] La forteresse du cauchemar - par H.d.V - 27/06/2008, 10:02
RE: [DF] La forteresse du cauchemar - par Skarn - 29/06/2008, 15:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)