Le Cercle sans Commencement - Tome 1
#26
ATTENTION JE SPOILE COMME UN GORET SUR TOUTE LA SERIE
ATTENTION JE SPOILE COMME UN GORET SUR TOUTE LA SERIE
ATTENTION JE SPOILE COMME UN GORET SUR TOUTE LA SERIE


Bon, ça y est j’ai fini l’intégralité du Cercle. Et je suis encore sous le charme. Je suis d’accord avec d’autres pour dire que ça s’essouffle un peu en seconde partie, pour une raison mécanique finalement : on en sait de plus en plus, donc il est de plus en plus dur de s’émerveiller. Je trouve que la scène avec sa sœur puis celle avec son frère n’est pas aussi aboutie que ce à quoi je m’attendais (mais j’en attendais peut-être trop)
De plus, Zyo est plus drôle avec ses défauts, et on regrette quand il n’a plus l’obsession des zimérites. Mais Fleur Aimée restera une référence jusqu’au bout.

Et l’enchaînement des scènes féeriques ou poignantes est vraiment réussi. La scène où Fleur Aimée découvre les deux cercueils de glace m’a vraiment touché !

J’ai bien aimé les clins d’œil aux habitudes des geeks : quand on se fait chourrer l’équipement et qu’on passe une partie du chapitre à chercher l’armurerie, en étant persuadés qu’on récupérerait tout, comme ça se passe à chaque fois, et que hop, non , dans notre gueule, on retrouve rien ! Ca m’a fait rire…

J’ai adoré aussi le passage du Nershizaal, avec ses neiges éternelles, et sa Fleur Aimée vieillie… Ca m’a rappelé le Maître des Montagnes, un épisode de la BD Thorgal. Tu t’en es inspiré Oiseau ?

Et la manière de varier les combats avec des règles spécifiques selon les ennemis, les petits jeux comme sur le champ de bataille, j’ai bien aimé aussi…

Par contre, étant étranger à l’univers Xhoromag, j’ai trouvé l’épilogue un peu confus, voire incompréhensible…

Mais bravo, vraiment !
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Cercle sans Commencement - Tome 1 - par le Zakhan Noir - 03/02/2009, 15:25



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)