Le Cercle sans Commencement - Tome 1
#17
De toute façon, ce que dit Sukumvit n'est pas exact. Il n'est pas encore parvenu à la fin de la série, alors il ne connaît pas encore certains revirements et rebondissements qui montrent que le « destin » n'est pas vraiment en charge. Sans spoiler, Ziô n'est pas l'Élu de Vanxeros en raison de sa « destinée ». Ça aurait pu tomber sur n'importe qui.

Vu d'une autre façon, tu vis l'histoire à travers le personnage de Ziô pour la seule et unique raison que « c'est tombé sur lui ». S'il n'avait jamais visité le Sanctuaire de Saraveth, il n'y aurait pas eu de série. Si Bob Morane avait visité le Sanctuaire de Saraveth, le héros de la série serait Bob Morane.

La série Paix aux Anges est celle contre laquelle ton reproche de « destinée incontournable » serait valide. Les Fils de l'Ange que Tanilya doit rassembler se trouveront sur sa route « quoi qu'elle fasse », en raison des forces du destin mises en mouvement par une puissante entité des surdimensions. Mais c'est révélé dès le premier chapitre que Tanilya est l'enfant choisie de cette entité, alors il n'y a pas de surprise.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Cercle sans Commencement - Tome 1 - par Oiseau - 04/05/2008, 20:41



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)