Le Cercle sans Commencement - Tome 1
#15
Le problème avec ce système, c'est qu'à force de gommer on troue la page, et que la fa du livre devient grise et sale en un 1/4 d'heure. Et en général, elles sont toutes trop petites, surtout la case équipement (surtout dans les chevaliers du destin, avec tout ce qu'on récupère, ça devient presque cynique de la part de l'auteur).

Sinon pour Le Cercle sans commencement dont j'ai fini le 6ème chapitre ce matin, je le trouve bien. Mais plus ça va, plus c'est difficile, car plus on perd de l'identification par rapport au personnage.
Car sur 10 milliards de gens qui doivent peupler tout notre univers il faut comme par hasard que l'élu, le seul, l'unique, ce soit nous. Et en plus, je soupçonne que sur tous les élus, nous soyons le dernier, l'élu des élus. Tu comprendra donc qu'il y a un moment où on ne put plus s'identifier au personnage. C'est trop énorme, surtout que ça ne fait qu'intervenir le hasard. Si encore c'était l'élu des élus parce qu'il avait faitquelque chose. Mais non, c'est de naissance !
Et au bout d'un moment, puisqu'on est forcément guidé par la destinée, on n'angoisse plus vu qu'on sait que de toute façon le destin fera qu'on se retrouvera sur le bon chemin face au bon méchant.

Les 2 premiers chapitres sont excellents car on ne sait pas encore tout ça. Le 3 pour ses combats incroyables, le 4 pour son ambiance mystérieuse géniale.
Mais après, petit à petit, ça retombe.
Sauf à la fin quand le méchant s'empare de tu sais quoi. Mais le dernier § casse tout, puisque encore une fois, les méchants ne peuvent rien faire. Encore à cause de la destinée.

Sinon, c'est une série excellente, bien dans la lignée Xhoromag. Suffisamment passionnante pour que je n'attende pas les 2 prochains tomes dont je vais de suite télécharger les chapitres, tant pis !

Sinon, c'est quand même 10 fois mieux un bouquin. Vive Lulu.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Cercle sans Commencement - Tome 1 - par Sukumvit - 04/05/2008, 18:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)