Le Cercle sans Commencement - Tome 1
#2
Salla a écrit :Point de vue style et mise en page, c'est correct. Il y a certes les tournures typiquement issues du français canadien, mais cela ne dérange nullement la lecture.
J'ai noté un progrès net par rapport à la version du site : je n'ai pas fait de comparaison ligne à ligne, mais il me semble qu'il y a beaucoup moins d'expressions qui détonnent pour le lecteur français que je suis. Oiseau progresse Smile

Pour le reste, je n'ai pas grand-chose à ajouter, la critique de Salla correspond assez à mon opinion. Une bricole : outre l'absence d'introduction à l'univers de Xhoromag, je regrette aussi l'absence de cartes, même si c'est un élément qui, du fait des pouvoirs de l'Anneau de Vanxeros, se révèle beaucoup plus dispensable que dans une série comme Les Enfants d'un Autre Ciel.

Comme l'a souligné Salla, l'objet en lui-même est d'une très grande qualité, qui justifie son prix plutôt élevé : c'est un beau livre, papier de qualité, impression parfaite, qui sort facilement victorieux d'une comparaison à la troisième édition Gallimard. Je pense que son achat s'impose pour tout fan de Xhoromag.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Cercle sans Commencement - Tome 1 - par Meneldur - 02/05/2008, 16:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)