Critique des cycles 1 et 2 de Xhoromag
#10
Lol. Tu as beau dire que tu as trouvé les tomes difficiles, ils ne peuvent pas l'être tant que ça si tu les as tous réussis du premier coup, sauf deux. N'empêche que crever au tome 9, ça doit faire chier. ^_^

Je ne sais pas si tu utilises les règles de combat originales (ce que je pense), ou si tu emploies la méthode alternative de combat pour réduire la longueur et la lassitude dont mes lecteurs/joueurs se plaignaient à l'époque. Si tu as joué la série avec l'ancien système de combat (trois tirages aléatoires pour livrer un seul assaut), alors chapeau pour la patience — peu d'autres l'ont eue à part moi. Ce fut l'une de mes grandes surprises sur ce forum : les gens n'aiment pas trop sortir la calculatrice pour livrer des combats d'AVH. ^_^ (Leçon à retenir, d'ailleurs, pour tous ceux qui aiment complexifier leurs règles au lieu de les simplifier.)

Ta critique me fait penser à celle qu'Alendir m'avait faite voilà quelques années. Un petit aperçu de tes impressions sur chaque tome, quelques commentaires amusants en cours de route, mais rien de détaillé. D'un autre côté, tu m'as envoyé en privé un feedback beaucoup plus étoffé du tome 1. Je suppose que tes impressions se sont maintenues au cours de la série, autrement tu l'aurais mentionné.

Tout comme la série 1 (Secret de l'Univers) est réécrite par mes soins avant la publication, il faudrait que le révise et améliore les tomes des séries 2 à 4 (FIT, STV, PPL). Je regrette un peu que tu aies découvert Xhoromag en lisant une de mes vieilles séries, car elles souffrent parfois de problèmes d'équilibre de jeu et de qualité d'écriture. Enfin, si tu as aimé ça, ce n'est sans doute pas aussi pire que je l'imagine.

Si tu as d'autres commentaires à apporter après la fin du tome 9, n'oublie pas de les poster. La fin est assez spéciale (et spectaculaire), si ma mémoire est bonne.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Critique des cycles 1 et 2 de Xhoromag - par Oiseau - 15/02/2011, 17:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)